Ca vole chez vous?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Marc B
Ca vole chez vous?
Tout est dans le titre. Avec ces grèves...
@+
Marc B
@+
Marc B
- kawa1135
Re: Ca vole chez vous?
En plus tu as les cheminots qui s'y mettent aussi!!!.....Faut dire que ça faisait longtemps aussi!!...
Sinon, dans le Var, les "petits" volent pas mal...J'étais du coté de Cuers aujourd'hui, pour le boulot, et tu avais quelques coucous en l'air, en plus des hélicos militaires habituels..
Sinon, dans le Var, les "petits" volent pas mal...J'étais du coté de Cuers aujourd'hui, pour le boulot, et tu avais quelques coucous en l'air, en plus des hélicos militaires habituels..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Marc B
En zone Golf, pas de soucis, mais quid pour ceux qui doivent s'extraire d'une CTR ou autre zone contrôlée?
@+
Marc B
@+
Marc B
- gazaile100
Si le VFR et l'auto-info sont interdites aux compagnies aériennes, pour ce qui est de l'aviation privée, la situation est différente.
A part sur des terrains comme Roissy strictement IFR, dans une classe D ou le contrôleur est en grève, tu sors en auto-info.
Et si la bleusaille te cherche des poux, tu brandis les lois et règlements de libre circulation que nos chers élus ont bien voulu pondre...
Seul point qui t'interdirait de le faire: un NOTAM mentionnant noir sur blanc que le terrain ou la zone est fermé.
Généralement les CTA sont déclassées en classe G.
Voilà mon point de vue qui n'engage que moi. je dis peut etre une grosse c...ie. De toute manière en ce moment je ne vole pas. Fait moche, et quand il fait "beau", je suis au boulot...
A part sur des terrains comme Roissy strictement IFR, dans une classe D ou le contrôleur est en grève, tu sors en auto-info.
Et si la bleusaille te cherche des poux, tu brandis les lois et règlements de libre circulation que nos chers élus ont bien voulu pondre...
Seul point qui t'interdirait de le faire: un NOTAM mentionnant noir sur blanc que le terrain ou la zone est fermé.
Généralement les CTA sont déclassées en classe G.
Voilà mon point de vue qui n'engage que moi. je dis peut etre une grosse c...ie. De toute manière en ce moment je ne vole pas. Fait moche, et quand il fait "beau", je suis au boulot...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
Je ne le jurerais pas non plus mais, dans une classe D, tu as besoin d'une clearance pour bouger tes ailes. Et donc, pas d'auto-info.
De même, une grève ne déclasse pas une zone et un syndicat n'est pas habilité à éditer un NOTAM.
Donc, situation amusante...
@+
Marc B
De même, une grève ne déclasse pas une zone et un syndicat n'est pas habilité à éditer un NOTAM.
Donc, situation amusante...
@+
Marc B
- jean66
Nous piste 13 /31 fermée, mais la grosse 15/ 33 ok en auto information ..me suis marré avec mon Sinus , mais surtout quel pied de voler comme il y a 15 ans, sans bla bla permanent et transpondeur tous azimut
juste a ecouter le commentaire
vous noterez mes cuissos de rugbymann pour les statx d un des topic sur nos poids
ER-t2CoDuLY&feature=youtu.be
sinon cetait SU PER !! bon vols a tous, on remet ca demain matin ..
mzsmWHoAq2E&feature=youtu.be
juste a ecouter le commentaire

ER-t2CoDuLY&feature=youtu.be
sinon cetait SU PER !! bon vols a tous, on remet ca demain matin ..

mzsmWHoAq2E&feature=youtu.be
Dernière modification par jean66 le 12 juin 2013, 21:42, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- JMsinus
aujourdhui a part la tour de Merignac active, tout le reste etait de l'auto info en aquitaine ... que du bonheur, meme les zones militaires ne répondait pas ... radada de plages, Garonne, Dordogne mais au retour je vous ouvre un nouveau sujet Airprox Sinus-Transal
Dernière modification par JMsinus le 12 juin 2013, 22:38, modifié 2 fois.
- JMsinus

les dames Dordogne et Garonne et leur triangle

- JMsinus

Merci Carcan pour le café

- JMsinus
en parlant de radada de plage a l'atlantique ... j'ai retrouvé la video de l'activité des 2000:
7yZDEjYUNMY
7yZDEjYUNMY