Flightradar - carte des avions en live

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Ramel

Flightradar - carte des avions en live

Message par Ramel »

Trouvé sur un autre forum. L'espace aérien commence à être encombré ! Et dire qu'Airbus et Boeing continuent d'augmenter les cadences de production :lol:
http://www.flightradar24.com/AIB350
Zenair 601xl
jean66

Re: Flightradar - carte des avions en live

Message par jean66 »

a oui genial ce site, je le connais depuis quelques mois via un ami aussi ..impressionnant .. on vois meme les militaires au dessus de nos tete en journee :D

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Ramel

Message par Ramel »

En voyant ton impression d'écran, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : quel merdier :lol:
Ca explicite bien le rôle du contrôle aérien. Surtout Europe et USA, qui sont extrêmement denses.

A toulouse, on voit l'A380 d'Airbus sur la piste. C'est marrant. Je ne sais pas s'il y a aussi l'A400M, je ne l'ai pas vu.

Ceux parmi vous qui on un ADS-B peuvent partager leurs données pour apparaitre sur la carte. Je ne sais pas s'il faut voler téléphone portable allumé en mode 3G connecté au transpondeur pour envoyer les infos...
Zenair 601xl
tsimlu
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine

Message par tsimlu »

Bonjour,

il y a également celui-ci:
http://www.radarvirtuel.com/

Philippe
offtaps

Message par offtaps »

Ramel a écrit : Ceux parmi vous qui on un ADS-B peuvent partager leurs données pour apparaitre sur la carte. Je ne sais pas s'il faut voler téléphone portable allumé en mode 3G connecté au transpondeur pour envoyer les infos...
C'est pas au choix et ça marche pas en 3G.
C'est des stations sol ADS-B in qui envoient les données au site.

A cette échelle de la terre ça fait merdier (icone d'avion plus gros qu'un département) mais dès qu'on zoom un peu c'est mieux.

[Edit] Pour aller plus loin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_ ... -broadcast
Dernière modification par offtaps le 18 juin 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ramel

Message par Ramel »

Ahhhhh !! Il y a les ADS-B volants, et non volants... C'est bien un truc d'aviateurs de donner le même nom à 2 objets différents :lol:
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »