Blois 2013... qu'en pensez vous?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet

Blois 2013... qu'en pensez vous?

Message par Lochardet »

Si vous avez visité le salon de Blois ce week-end dernier, quelles sont vos impressions, remarques...?

En ce qui me concerne et pour les aspects négatifs j'ai noté l'indigence profonde des sanitaires, la qualité déplorable de la restauration... et l'absence des petits concessionnaires, constructeurs, fabricants de kits,artisans, petits revendeurs...
pas de SD1, pas de planeur ULM, pas de machines premier prix, pas de..., pas de...

Je comprends bien que le marché s'oriente de plus en plus vers du haut de gamme... et c'est très agréable de voir de très belles machines super bien équipées, super performantes, des hélicos de rêve... on vient aussi bien sûr pour ça... mais je pense qu'il faudrait que l'éventail complet du mouvement ULM soit représenté... y compris ceux qui ne peuvent pas se payer un stand de 5x5 m pour xxxx euros... .

A mon sens les organisateurs devraient faire un effort pour "inviter" un maximum d'acteurs ou tout du moins rendre abordable leur participation... tout le monde y gagnerait... .
Eurostar
Gray St Adrien
Clouds

Re: Blois 2013... qu'en pensez vous?

Message par Clouds »

Et que dire du choix catastrophique des dates ...
Pile poil sur les grands retours de vacances, du coups plein d'hésitations pour faire autant d'heure de bouchons que d'heures de salon, et conséquence, les exposants replient à partir de 16h le dimanche
c'est juste idiot
Et bien d'accord quant à la déception de ne plus voir les "petits exposants" qui sont bloqués par le budget d'exposition
Patrick25

Message par Patrick25 »

Il y a déja bien longtemps que le salon de Blois, n'est plus organisé par une association, mais pas une seul personnes, gérant de sa SARL avec des intérêt bien différent du début.

L'ambiance n'y est plus, la satisfaction des exposants non plus qui vienne pour la plupart par habitude, le seul vrai salon c'est désormais Friedrischafen.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Ouaip ...

Bien cruel le monde de l'ULM ...

Je pense que dans notre monde, les fautifs ne sont pas forcément ceux que l'on fustige...
Je m'explique ... Il y avait des demoichelle, du RSA, ptit avion ou twinbee et j'en oublie , mais des machines simple dans l'esprit économique de la chose, mais force est de constater que très peu de personnes ne prennent le temps pour s'intéresser à eux, ou alors pour déposé des railleries ou juste pour demander pourquoi un tel choix, mais rien de bien concret, pour un petit constructeur qui est en droit d'hésiter pour un futur déplacement ... Et oui, c'est quand même comme cela, par contre, impossible d'aller saluer le boss d'une marque prestigieuse, il y a tout le temps quelqu'un qui lui lèche les bottes !

J'ai tout faux ?

En fait il faudrait demander au exposant eux même la vision de la chose .
A mon avis, l'organisation y participe , mais nous aussi ...

Pour ce qui est des point positif , une organisation logique, ou tu rentres d'un côté tu ressort de l'autre sans les contraintes des hangars ou bâtiments ... Et ça, c'est osé, parce qu'en cas de mauvais temps , je vous laisse imaginer le carnage !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

et le ravitaillement uniquement en 100LL à 2,41€ le litre ??? çà choque personne ?
Live to Fly , Fly to live !!
kerling

Message par kerling »

bonjour,
J'y suis alle en voiture. Seule deception : le peu d'avions en occasion et l'impossibilite d'aller faire un tour dans les parkings ul et avion pour voir les avions des participants. Sinon que du positif et des gens sympa et accueillants.
- bonne organisation pour le parking
- restauration : on ne vient pas pour cela, j'ai mange au self, service rapide, andouillettes et frites correctes, un meilleur cafe et plus de bancs pour s'installer. Sinon standing coherent avec l'ulm...sans doute decevant pour les proprio de cirrus :D
- pas mal de machines en expo, c'est moins qu'a freidishaffen mais deja pas mal pour faire son marche. Regret de peu de cnra et cnsk.
- gros plus par rapport a freidish : les demo en vol. Tres spectaculaire avec en plus tous les decollages et attero de machines variees...un vrai regal pour les yeux.
...bref pour une premiere visite j'ai bien aime.
trincal

Message par trincal »

mais rien de bien concret, pour un petit constructeur qui est en droit d'hésiter pour un futur déplacement ... Et oui, c'est quand même comme cela, par contre, impossible d'aller saluer le boss d'une marque prestigieuse, il y a tout le temps quelqu'un qui lui lèche les bottes !
Même pas vrai, tu as vu comment tu as été reçu sur notre stand :lol: :lol:
Merci encore de ta visite et de ta bonne humeur, ainsi qu'à tous les membres du forum qui sont venus nous faire un coucou: le colonnel, assoX (pour sa participation active), ...
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
kawa1135

Message par kawa1135 »

trincal a écrit :...Même pas vrai, tu as vu comment tu as été reçu sur notre stand :lol: :lol:
Merci encore de ta visite et de ta bonne humeur, ainsi qu'à tous les membres du forum qui sont venus nous faire un coucou: le colonel, AssoX,pour sa participation active), ...
Perso, Blois je m'en fout!...J'ai pas mon brevet!! :lol: ....Mais plus sérieusement, j'aimerais bien savoir, quelle a été la réaction, ou l'avis de ceux qui ont éventuellement essayé le VIJA!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Pas de pannes de jus cette année ?
Le patron a-t-il retrouvé son sourire légendaire...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Gilles CHRISTEN

kerling a écrit :bonjour,
J'y suis alle en voiture. Seule deception : le peu d'avions en occasion et l'impossibilite d'aller faire un tour dans les parkings ul et avion pour voir les avions des participants. Sinon que du positif et des gens sympa et accueillants.
- bonne organisation pour le parking
- restauration : on ne vient pas pour cela, j'ai mange au self, service rapide, andouillettes et frites correctes, un meilleur cafe et plus de bancs pour s'installer. Sinon standing coherent avec l'ulm...sans doute decevant pour les proprio de cirrus :D
- pas mal de machines en expo, c'est moins qu'a freidishaffen mais deja pas mal pour faire son marche. Regret de peu de cnra et cnsk.
- gros plus par rapport a freidish : les demo en vol. Tres spectaculaire avec en plus tous les decollages et attero de machines variees...un vrai regal pour les yeux.
...bref pour une premiere visite j'ai bien aime.
Merci Kerling pour cet avis, plein de contraste ;)
Lemans

Message par Lemans »

Bonjour,

Nous sommes venu en voiture, trois personnes et ont passé la nuit à Blois, ville très sympa!
Comme déjà dit par des autres, bonne organisation pour le parking.
J'avais deux copains avec qui connaisse peux le monde ULM et ils étais bien impressionné par les ULM haute gamme. Le plus étonnant est la facilite de tous ces vendeurs (haute gamme) parle de voler hors la loi....

Soit, nous sommes très comptent d'être venu et nous espérons de revenir l'année prochaine comme petit exposant.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
kappaman

Message par kappaman »

On est bien français: c'est toujours mieux ailleurs. Et on s'autoflagèle allégrement.

Blois restera Blois, et depuis toujours le rassemblement est tourné vers les machines qui font rêver. C'est d'ailleurs la raison d'un salon, le rêve.

A l'Aéro, on ne voit pas les machines voler. A Blois, oui.
A l'Aéro, on n'y va pas en ulm (ou si peu), à Blois, oui.
A l'Aéro, on voit encore moins de petits constructeurs, de petits stands de bricole, ou d'outils spéciaux,
On peut refueler sur place, mais ce n'est pas l'essence ulm...
etc...

Nous avons un salon qui ne coûte pas trop chère aux visiteurs, et gratuit pour ceux qui viennent en vol.
Il faut tout amener, même la bouffe et les pissotières et douches. C'est sur que dans les halls d'expo en Allemagne, c'est prévu pour.
Quand il fait chaud à Blois, ben il fait chaud.
Quand il pleut, ben, c'est boue et bottes.

Mais faudrait savoir. Les mêmes qui reprochent qu'on s'embourgeoise dans l'ulm, sont les mêmes qui reprochent le manque de confort à Blois. Et je vous assure qu'il y a davantage de petits stands à Blois qu'à l'Aéro.

Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'Aéro, j'ai adoré. C'est rutilant, les machines font rêver, les prix s'enflamment, on se croirait au salon de l'auto à Paris.

J'ai fait au moins 5 fois Blois, c'est différent, mais j'adore aussi.
La tente sous l'aile, c'est nul part ailleurs. Je croyais que c'était la fantasme de l'ulmiste moyen.
Retrouver les copains, partager lors des forums à thème.
Une FD qui offre le pot à tous les présents. Vous avez vu ça où ?
A tous moments, vous êtes invités à boire un coup dans un stand.
J'imagine difficilement le coup à boire et à manger sur le stand de YR ailleurs qu'à Blois. A l'Aéro peut-être ? La flicaille arriverait de suite...
Cette année, je crois même que l'Aéro était fermé le dimanche. Merci pour le public.

Tout ça fait que Blois restera Blois, et surtout, que rien ne change, pour moi.

Thierry
Gilles CHRISTEN

Hahaha....

Tu as raison, j'ai même vu un mec qui faisait le tour des stands à vélo, c'est dire ;)

Ok , tu me frappe à Friedrichshafen :arrow:
Bernard-WT9

Message par Bernard-WT9 »

kappaman a écrit :On est bien français: c'est toujours mieux ailleurs. Et on s'autoflagèle allégrement.

Blois restera Blois, et depuis toujours le rassemblement est tourné vers les machines qui font rêver. C'est d'ailleurs la raison d'un salon, le rêve.

A l'Aéro, on ne voit pas les machines voler. A Blois, oui.
A l'Aéro, on n'y va pas en ulm (ou si peu), à Blois, oui.
A l'Aéro, on voit encore moins de petits constructeurs, de petits stands de bricole, ou d'outils spéciaux,
On peut refueler sur place, mais ce n'est pas l'essence ulm...
etc...

Nous avons un salon qui ne coûte pas trop chère aux visiteurs, et gratuit pour ceux qui viennent en vol.
Il faut tout amener, même la bouffe et les pissotières et douches. C'est sur que dans les halls d'expo en Allemagne, c'est prévu pour.
Quand il fait chaud à Blois, ben il fait chaud.
Quand il pleut, ben, c'est boue et bottes.

Mais faudrait savoir. Les mêmes qui reprochent qu'on s'embourgeoise dans l'ulm, sont les mêmes qui reprochent le manque de confort à Blois. Et je vous assure qu'il y a davantage de petits stands à Blois qu'à l'Aéro.

Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'Aéro, j'ai adoré. C'est rutilant, les machines font rêver, les prix s'enflamment, on se croirait au salon de l'auto à Paris.

J'ai fait au moins 5 fois Blois, c'est différent, mais j'adore aussi.
La tente sous l'aile, c'est nul part ailleurs. Je croyais que c'était la fantasme de l'ulmiste moyen.
Retrouver les copains, partager lors des forums à thème.
Une FD qui offre le pot à tous les présents. Vous avez vu ça où ?
A tous moments, vous êtes invités à boire un coup dans un stand.
J'imagine difficilement le coup à boire et à manger sur le stand de YR ailleurs qu'à Blois. A l'Aéro peut-être ? La flicaille arriverait de suite...
Cette année, je crois même que l'Aéro était fermé le dimanche. Merci pour le public.

Tout ça fait que Blois restera Blois, et surtout, que rien ne change, pour moi.

Thierry
J'abomde totalement dans le sens de Kappaman.
Cette année je suis allé à Fredrischafen pour l'Aero, a Duxford pour le Flying Legends et à Blois et à chaque fois en vol. Ce sont 3 manifestations totalement différentes, mais pour qui aime les choses de l'air sont vraiment sympa.
Blois, on y retrouve les copains, l'accès est extrêmement simple, c'est une fête.
Ne boudons pas notre plaisir, nous avons la chance d'avoir cette manifestation ULM en en France, relativement bien centrée avec un large échantillon des machines et accessoires.
Vive Blois et à l'année prochaine.
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

kappaman a écrit :(...) A tous moments, vous êtes invités à boire un coup dans un stand.
T'aurais dû venir sur le stand Peszke à l'AERO, Thierry ! ;)
Mais tu pourras te rattraper l'année prochaine...
kappaman a écrit :Cette année, je crois même que l'Aéro était fermé le dimanche. Merci pour le public.
Pour le public c'est peut-être moins bien (encore que...), mais parmi les professionnels le glissement du salon de l'ouverture vendredi / dimanche, vers jeudi / samedi était très bien accueilli. Ça permet à tout le monde d'être d'attaque dès lundi.
kappaman a écrit :Tout ça fait que Blois restera Blois, et surtout, que rien ne change, pour moi.
Thierry
Là - même si pour les petits, comme nous, c'est devenu assez (trop) cher - on est bien d'accord.
A l'année prochaine quand même ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »