Hello ...
Alors même si il est mignon, réfléchi bien ... Je m'explique !
Je ne vais pas te faire calculer son KS , mais on va regarder ce qui se fait en automobile ...
Sur un chauffage simple automobile tu trouve ... Une vanne de régulation ( 110 deg ) un radiateur en nid d'abeille, un puissant ventilateur ( jamais assez

) et un truc important, une isolation thermique de la cellule ...
La composante de ces facteurs fond que tu arrives à avoir une température agréable dans ta bagnole, alors ,je suis d'accord si tu me dit que tu n'as pas besoin d'autant, et que ton appareil est plus petit qu'une 205 mais là, ton ventilateur et ton radiateur, même si je ne sais pas quel est ton ventilo il est fort à parier que tes pertes dus aux surfaces non isolées soient supérieurs à ce que ton système puisse te fournir ...
Voilà
Personnellement, je vol avec le système qui se prend autour de l'échappement , et pour tout te dire, bien que, lorsque tu mets ta main devant les embouchures c'est bon chaud ça reste un très bon chauffage pour l'été
Une petite question... quel appareil tu veux équiper et dans quelle condition ( je vol dans le jura, et je n'ai sûrement pas les mêmes problèmes que les Bretons )
Reste que c'est un bon sujet de saison !
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »