En infraction à 1500'' au dessus d'un fleuve en zone orange ou jaune sur une carte ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- médiateur
En infraction à 1500'' au dessus d'un fleuve en zone orange ou jaune sur une carte ?
Lorsqu'un fleuve traverse une zone orange ou jaune sur la carte , en passant au dessus du fleuve à 1500" , on est en infraction ou pas ???
Admin, 1e intervention : Essaye de poser une question plus précise dans ton titre stp.
Si on laissait faire, au bout de la 25e année de ce forum il y aurait environ 200 titres identiques ...
L'objectif dans ce forum est de faire en sorte que les lecteurs puissent cibler les sujets qu'il vont lire, en fonction de leurs titres.
Merci aussi de ne pas utiliser de majuscules, sauf en cas de nécessité réelle.
Modifs : avec "Editer"
Admin, 2e intervention : Ce titre "Survol des zones oranges et jaunes et infractions" n'indique toujours pas que ce sujet consiste en une question.
Lis les consignes en rouge en haut de chacune des pages du forum.
Je modifie ton titre, je perds mon temps et mon énergie ...
Bientôt, les auteurs de tels titres seront exclus du forum, et le sujet concerné sera verrouillé et poubellisé.
Cause : Ne savent pas lire les consignes. Ne savent pas écrire un titre.
Admin, 1e intervention : Essaye de poser une question plus précise dans ton titre stp.
Si on laissait faire, au bout de la 25e année de ce forum il y aurait environ 200 titres identiques ...
L'objectif dans ce forum est de faire en sorte que les lecteurs puissent cibler les sujets qu'il vont lire, en fonction de leurs titres.
Merci aussi de ne pas utiliser de majuscules, sauf en cas de nécessité réelle.
Modifs : avec "Editer"
Admin, 2e intervention : Ce titre "Survol des zones oranges et jaunes et infractions" n'indique toujours pas que ce sujet consiste en une question.
Lis les consignes en rouge en haut de chacune des pages du forum.
Je modifie ton titre, je perds mon temps et mon énergie ...
Bientôt, les auteurs de tels titres seront exclus du forum, et le sujet concerné sera verrouillé et poubellisé.
Cause : Ne savent pas lire les consignes. Ne savent pas écrire un titre.
Dernière modification par médiateur le 09 janv. 2014, 23:06, modifié 2 fois.
-
Re: QUESTION AUX INSTRUCTEURS
mon interprétation de non-instructeur : on survole au moins à la hauteur indiquée par la couleur ; quand on peut passer à 500 ft/sol sur le fleuve, sous réserve du plané ou des gilets, il y a deux (ou davantage) zones jaunes (ou brunes) clairement séparées par une épaisseur (ou plutôt : une minceur) de rivage non coloré en jaune (brun) autour d'au moins une berge.
- médiateur
Peut-on survoler un fleuve à 1500" s'il traverse une zone brune donc à mini 5000"
Il faut une loupe pour voir tout ça sur la carte !!!
-
Re: Suis-je en infraction à 1500'' au dessus d'un fleuve en zone orange ou jaune sur une carte ?
en... de mouches...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Woopy
Re: Suis-je en infraction à 1500'' au dessus d'un fleuve en zone orange ou jaune sur une carte ?
Les planchers de survol concernent les agglomérations. Lorsque tu traverses Lyon en suivant la Saone et le Rhone, tu es au dessus de l'agglomération lyonnaise. A mon avis, le fait que tu suives le tracé du fleuve ne t’empêchera pas de perdre ta licence à la fin du trajet...
Mon avis à 10 cents...
Mon avis à 10 cents...