Combien d'heure de vol effectuez-vous sur 1 an

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Aviateur

Combien d'heure de vol effectuez-vous sur 1 an

Message par Aviateur »

Salut à toutes et tous,

Si j'ai bien compris, le vol ULM est autorisé uniquement en VFR de jours et j'aurai voulu savoir dans quelle région de France l'on vole le plus souvent :?:
Existe-t-il une "statistique" des heures de vol effectué par région et peut-être par saison :?:
Voudriez-vous partager vos expériences sur une année pleine voir plus, sans donner votre adresse évidemment, juste le/s département/s, j'imagine, peut-être à tort, qu'un/e Ulmiste vivant dans Sud vol plus souvent qu'un/e autre au Nord :!:
Merci d'avance pour vos commentaires et précisions.
Salutations.
coyote

Re: Combien d'heure de vol effectuez-vous sur 1 an

Message par coyote »

Les gens du nord (météo pourrie 300 jours par an) volent le plus .Ils sont obligés de voler dans la pluie,le vent,les turbulences et la mauvaise visi car c'est leur lot quotidien.
Par contre à Gap (300 jours de soleil par an) les locaux volent tot le matin ou tard le soir à cause des turbulences.
http://www.youtube.com/watch?v=Fop4XlaizSY
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Jette un coup d’œil à ce poste !!!!

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=5104

La localisation est normalement notée sous l’avatar !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
kawa1135

Message par kawa1135 »

Aviateur a écrit :....... j'imagine, qu'un/e Ulmiste vivant dans Sud vol plus souvent qu'un/e autre au Nord :!:.
Eh ben, Non!....Y'a des sudistes qui volent pas!!! :oops:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

kawa1135 a écrit :
Aviateur a écrit :....... j'imagine, qu'un/e Ulmiste vivant dans Sud vol plus souvent qu'un/e autre au Nord :!:.
Eh ben, Non!....Y'a des sudistes qui volent pas!!! :oops:
Et moi je connais un belge (Salut Marc) qui vole beaucoup. ( enfin quand son ulm est en état) ;)
Aviateur

Message par Aviateur »

louulm a écrit :Jette un coup d’œil à ce poste !!!!
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=5104
La localisation est normalement notée sous l’avatar !!! ;)
Merci à tous,
j'ai consulté le topic et trouve les résultats très fluctuant, malheureusement les localisations n'y sont pas toujours :(
Que faites-vous pendant l'hiver, quand le vol "légal" est impossible ou pendant de longues périodes de non-vol, du simulateur d'ulm, ça éxiste :?:
Il me semble qu'il n'y à pas d'heure minimum à effectuer sur l'année afin de conserver le brevet, à l'inverse de l'avion, comment faites-vous pour "garder la main" :?:
Navré pour les questions de béotien, mais je suis à la pêche aux infos, je n'y connais pas grand chose, pour l'instant ;)
Merci d'avance.

NB; @ kawa; tu ne voles pas :?: :!:
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Kawa est piéton et amoureux des rotax !!! :lol: :lol:

Le brevet ULM est à vie pas de nombre d'heure à faire !!!!
En hivers moi je vol !! il y a toujours un petit créneau mto !!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
kawa1135

Message par kawa1135 »

Aviateur a écrit :.....NB; @ kawa; tu ne voles pas :?: :!:
Si.....Mais à l'étalage!!! :lol: .....Ca maintient en forme!.....Faut courir vite!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44

Message par bebe44 »

Pour une quarantaine d'années de pilotage, j'ai fait environ une quarantaine d'heures en moyenne annuelle.
Mon objectif actuel est de voler au minimum une heure par semaine avec un exercice de panne verticale terrain systématique à chaque retour sur ma plateforme.
Je vole en région nantaise et c'est très difficile en ce moment avec toutes les précipitations depuis mi-décembre :cry: :evil: quand ce n'est pas le vent qui souffle trop fort :roll:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =15#p52527
titid92

Message par titid92 »

Ne volant que tres peu en ULM je peux consulter mes carnets de vols "certifiés"
Donc je vole depuis presque 48 ans

4804 heures de vol sur
Planeur : 3650 heures
Avion : 1154 heures essentiellement sur monoplace d'amateur et RF3 et du remorquage en rallouse pour endre service aux copains
ULM : Quelques vols en biplace

Voilà 100 heures en moyenne par an

Je n'ai pas toujours été à Gap : 29 ans en franche comté :
Les gens du nord (météo pourrie 300 jours par an) volent le plus .Ils sont obligés de voler dans la pluie,le vent,les turbulences et la mauvaise visi car c'est leur lot quotidien.

je connais :D
Donnons des ailes à nos rèves
JMDPOINTENOIRE

Message par JMDPOINTENOIRE »

Aviateur a écrit :Salut à toutes et tous,

Si j'ai bien compris, le vol ULM est autorisé uniquement en VFR de jours et j'aurai voulu savoir dans quelle région de France l'on vole le plus souvent :?:
Existe-t-il une "statistique" des heures de vol effectué par région et peut-être par saison :?:
Voudriez-vous partager vos expériences sur une année pleine voir plus, sans donner votre adresse évidemment, juste le/s département/s, j'imagine, peut-être à tort, qu'un/e Ulmiste vivant dans Sud vol plus souvent qu'un/e autre au Nord :!:
Merci d'avance pour vos commentaires et précisions.
Salutations.

Bonjour ici au Congo ex Français à Pointe Noire

En tout 340 h multiaxe dont 258 h en instruction pour moi

2400 h en tout pour le club

Je viens de finir le rapport DGAC

Bonne semaine

Jean Marie
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »