Yankeeromeo a écrit :+1
Non seulement tu fais le rabat-joie, kawa1135, mais en plus tu fais preuve de la mauvaise foi...
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? As-tu des informations qui te permettrait de justifier de tels propos ?
Si les sponsors de cette aventure sont - entre autres - le CNES, le Fonds National de la Recherche du Luxembourg, Universcience, SCEREN, Musée de l'Air et de l'Espace, et l'École Centrale Lyon (il y a même un badge de la NASA), je ne pense pas que ces institutions acceptent de prêter leur nom pour rien.
Ce certain, que les principaux sponsors sont Pipistrel, Zodiac et Beringer, mais est-ce mauvais ?
Vu leurs CV (une avocate et un pilote à Air France), j'imagine qu'ils avaient les moyens pour s'offrir ce voyage, mais ils ont quand même pensé à son utilité éventuelle. Je pense qu'une nécessité d'acquisition des données (images, ou autres) ajoute plutôt une difficulté au programme d'un tel voyage...
Et puis, qu'est-ce qui t'empêche de convaincre tous ces sponsors, et organiser ton voyage ?
Ne serais-tu pas un tantinet jaloux ?
Ce qui me fais réagir, c'est la multiplicité des "expéditions" scientifiques, comme par hasard, à chaque fois au fin fond de la planète, à "survoler" des endroits paradisiaques!
Je n'ai bien évidement rien contre, mais, que l'on nous fasse rêver, je veux bien...Nous prendre pour des imbéciles, j'apprécie moyennement!
Quand à l'histoire des "sponsors", tout le monde sait qu'il suffit d'avoir un "contact" dans les boites concernées, pour décrocher un budget!
Maintenant, il n'est pas dit, que certains relevés" n'ont pas étés fait....Quand à leur réelle utilité scientifique, cela reste à prouver...
Quand on voit la quantité de satellites militaires et civils, au dessus de nos tête, leur puissance....tous les moyens d'observation connus ou pas, quand "on" est capable de lire votre journal,
par dessus votre épaule, depuis l'espace, j'ai des doutes ....
Serais-je un peu jaloux??...Possible!....Tu n'aurais pas aimé toi, survoler des pays, que tu serais incapable de pointer du doigt sur une carte, à ouf, tous frais payés, en Pipistrel, en
rendant service à la planète entière??