Comment jennifer a-t-elle pu s'inscrire?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Comment jennifer a-t-elle pu s'inscrire?

Message par curtis newton »

Une question aux admin,

je viens de voir (encore) passer deux annonces de financements faites par une certaine jennefer, seulement inscrite aujourd'hui à 8h37.
Mais comment ce robot d'un autre continent a-t-il pu s'inscrire sur le forum? Il n'y a pas de Capcha ou autre phrase à renseigner?
:evil: :evil:

Je ne pense pas que ce soit un robot (vu les fautes), mais plutôt un spammeur-publicitaire.
En tout cas, il n'a pas dépassé une heure d'existence...
Modo Maglite
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Marcus

Re: Comment jennifer a-t-elle pu s'inscrire?

Message par Marcus »

Ah les femmes... Toujours à profiter de la faiblesse des admins...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Modo UFO

Message par Modo UFO »

Bonjour, ce ne sont pas des robots mais des vraies personnes en chair et en os qui s'inscrivent (pour la plupart en provenance d'Afrique)... C'est là la difficulté, il y a bien une question bête d'addition qui bloque l'inscription des robots, mais afin de ne pas non plus bloquer l'inscription des étrangers bien intentionnés, ce code est volontairement facile à déchiffrer... Dur dur les compromis...
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

J'ai pensé à un robot car en faisant une simple recherche de l'adresse mail, j'ai trouvé un tas de réponses sur divers sites et avec exactement le même message....
Il y a la solution aussi de faire une enquête avant de valider l'inscription, mais ça risque d'être un peu long....
En tout cas, merci pour votre vigilance et votre diligence à bloquer ces messages.

Bon courage!
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Modo UFO

Message par Modo UFO »

Différentes pistes ont été évoquées, notamment la validation manuelle par un modo / admin de chaque personne. Ce qui diminuerait (sans l'éliminer) le risque de ce genre de spam, au prix d'un gros boulot pour les modérateurs / admin + risque de frustration pour les nouveaux arrivants de ne pas pouvoir poster de suite...

Y'a une phrase qui parle de chèvre et de chou qui résumerait bien la difficulté à trancher sur la question...

Modérateur 99: OK, pour la "validation manuelle de tout nouveau inscrit".....Peut-être qu'avec ça, on aura droit à une augmentation!!??

Modo LFWN : je ne vois qu'une augmentation de vigilance et de présence, pour ce qui serait d'autre chose, zéro+zéro n'a toujours fait que zéro :D
Pour ma part, lorsque je suis le premier sur ce genre d'intervention, j'élimine ce sujet sans attendre :evil:
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
hobywan

Message par hobywan »

A mon avis, il faut laisser aux nouveaus inscrit le pouvoir d'écrire que dans présentation. Une fois la présentation validé par un modo/admin, la personne à le droit au reste.
Comme cela la personne spam dans la présentation, il n'y a que les modo/admin qui le voient, poubelisation du message et banissement de l'utilisateur.
Enfin moi j'vois ça comme ça :D

Admin : A l'étude ...
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

C'est vrai il y a d'autres forums qui font ça
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »