Proposition d'aide pour les constructeurs amateurs

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
F-ALBT

Proposition d'aide pour les constructeurs amateurs

Message par F-ALBT »

Bonjour à tous, non je ne viens pas vous proposer un prêt de 5000000€ en moins de deux jours (je ne serais pas capable d'en prêter 50 :lol: )
Par contre j'ai un peu de temps, beaucoup d'énergie et une bonne dose de passion à proposer gratuitement.
Je m'explique:
Je suis sur Paris depuis peu et j'ai certains week-end calmes. Je suis alternant à la SNCF donc je peux prendre le train presque gratuitement. Je suis passionné d'aéronautique légère et très attiré par la construction amateur.
Je propose mon aide aux constructeurs des environs (disons jusqu'à deux heures de train de la capitale).
J'ai une petite expérience dans les composites aéronautiques grâce à un stage pour un constructeur ULM mais je peux également aider pour tout type de construction. Disons qu'il est parfois pratique de se faire seconder.
Le but pour moi est de partager, d'apprendre et d'apporter mon aide. Des fois on ose simplement pas demander ;)

Bref je sais que ce post va probablement finir dans les fin fond du forum mais sait-on jamais. Ça ne coûte rien d'essayer.

D'ici là bon vols et bonne construction à tous

F-ALBT.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
orkaan

Re: Proposition d'aide pour les constructeurs armateurs

Message par orkaan »

Bonne suggestion. Voici un exemple en Ukraine. Investisseurs des pays occidentaux financé Brouillons. Qu'est-ce qui s'en est suivi peut être trouvé ici:
http://softex.aero/fr/V-24/v-24.html
Ceci est réalisé en trois ans.
de langue ukrainienne.
F-ALBT

Message par F-ALBT »

J'ai travaillé pour un constructeur professionnel en Europe de l'est (et le projet d'hélicoptère à l'air sympa)

Mais le but de ce message est juste de proposer un coup de main à un constructeur amateur du coin qui en aurait envie ;) histoire d'utiliser mon temps mieux que devant mon ordinateur
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
didier marie

Message par didier marie »

Bonjour ALBT !
Il y a à Chavenay un groupe de constructeurs amateurs assez dynamique. En construction un Gaz'aile, un Vans, une Luciole et un bilouis. Je peux essayer de vous rapprocher si ça te tente !
Bon courage !
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Et bien ce serait avec grand plaisir ! J'ai regardé et le trajet est faisable assez facilement. Et puis de ce que tu me dit il y a du bois, du composite et du métal! Ce serait très intéressant 8-)
didier marie

Message par didier marie »

Bon, alors je vais joindre ce soir un des constructeurs et puis je te donnerai ses coordonnées sur ta messagerie privée.
Bon courage,
Didier
administrateur

Message par administrateur »

F-ALBT a écrit :(...) Bref je sais que ce post va probablement finir dans les fin fond du forum mais sait-on jamais. Ça ne coûte rien d'essayer.
Contrairement à l'immense majorité des forums où la réponse à un sujet ancien est considéré comme un quasi crime, ici ce n'est pas le cas. Au contraire :
En règle générale, cela permet d'enrichir un sujet plutôt que d'écrire des choses très voisines dans des endroits différents. Il vaut mieux regrouper les informations plutôt que les disperser. Ainsi cela évite des efforts inutiles aux personnes qui recherchent des informations.
Dans ton cas particulier, pour éviter l'enterrement de ton sujet sous les autres sujets, tu peux envoyer un message de temps à autre (mais pas à échéances trop rapprochées évidemment ...), cela fera remonter ton sujet pendant quelques temps.
bebe44

Message par bebe44 »

F-ALBT a écrit :Je propose mon aide aux constructeurs des environs
Ton idée de te joindre à un constructeur pour lui donner ton aide est excellente et généreuse.
Cette initiative peut permettre à constructeur isolé/démotivé/dépassé par la tâche de retrouver un dynamisme à deux.
Comme proposé par Didier, il sera peut-être plus facile d'intégrer une équipe sur des projets mis en commun.
Bonne chance
bb
F-ALBT

Message par F-ALBT »

@ Didier marie : merci j'apprécie :) n'hésite pas si il(s) a(ont) des questions !

@ admin. Merci je remonterai mon fil si nécessaire mais avec parcimonie promis ;)

@bébé44 : oui je pense que ça peut vraiment être une situation gagnant/gagnant :) pour moi le simple fait de participer à la fabrication d'un aéronef je suis content.

Et si je veux être un constructeur ou même un concepteur (qui sait) un jour mon temps sera mieux utiliser comme cela qu'a trainer sur mon PC
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Sinon j'ai des parasite à me débarrasser et de la pelouse à tondre !! :lol: :lol: :lol:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
kawa1135

Re: Proposition d'aide pour les constructeurs amateurs

Message par kawa1135 »

Un exemple à suivre, à méditer, à applaudir, et surtout à reproduire!!....Bravo!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
F-ALBT

Message par F-ALBT »

louulm a écrit :Sinon j'ai des parasite à me débarrasser et de la pelouse à tondre !! :lol: :lol: :lol:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
Tu a sûrement plus de temps à consacrer à ta pelouse que moi ;) (sinon tu n'en aurait pas :lol: )
Ramel

Message par Ramel »

Salut. Sur ce forum était passé une personne de Rennes me semble-t-il qui voulait construire un dirigeable. Si tu retrouves son post...

Admin :
On reproche parfois à ce forum de contenir trop de rubriques. Alors, étudions le cas présent :
Dirigeable = Aérostat = Classe 5 ...

Alors, on va dans l' "Index" du forum (ou page d'accueil), on cherche la rubrique des aérostats ...
On trouve alors la "Catégorie" (ou cadre) : DISCUSSIONS SUR LES AUTRES CLASSES et CATEGORIES d' ULM et autres aéronefs
On lit ce qui y est contenu ...
On trouve le "Forum" (ou la rubrique) : Les ULM des classes Paramoteurs, Pendulaires, Aérostats.
On l'ouvre ...
On trouve le "Forum" (ou la rubrique) Classe 5 : Aérostats ultra légers
On l'ouvre ...
On trouve le "Sujet" recherché : Projet dirigeable à gaz biplace sur Rennes

Si chaque chose est mise à sa place, dans le bon rayon, dans la bonne étagère ou tiroir, on trouve très facilement !
Voila pourquoi ce forum a été conçu comme une bibliothèque.

... mais hélas monsieur "zozor8052" l'auteur du sujet, n'est plus venu sur le forum depuis le Mer 20 Nov 2013, mais heureusement, ô miracle de la technologie, si vous écrivez dans ce sujet, le nommé zozor8052 y reviendra peut-être car il sera automatiquement prévenu par e-mail s'il s'était abonné à son propre sujet ! Si tel n'était pas le cas, il suffirait de lui écrire avec la "MP" ou l'e-mail "interne" symbolisé par un dessin d'enveloppe. N'est-ce pas merveilleux ?
Zenair 601xl
zozo

Message par zozo »

Tu peux aussi taper Rennes dans recherche et il est en 5iem position. :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Je vais voir de ce côté aussi bien qu'honnêtement je sois plus attiré par les ulm multiaxes et les avion léger (en ce qui concerne le construction)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »