Choix magazine Ulm
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Choix magazine Ulm
Bonjour
Voila c'est parti pour ma formation Ulm / emport passager... voir plus...
Afin de me mettre dans le bain en plus des bouquins/ forum ; je voulais m'abonner à un magazine.. Lequel me conseillez vous ?
merci jerome
Voila c'est parti pour ma formation Ulm / emport passager... voir plus...
Afin de me mettre dans le bain en plus des bouquins/ forum ; je voulais m'abonner à un magazine.. Lequel me conseillez vous ?
merci jerome
- kawa1135
Re: Choix magazine Ulm
Au niveau magazines ulm, avion, hélico, j'en connais 3: Vol moteur, Volez, et Piloter....Perso, il m'arrive d'acheter les 3, histoire de "croiser" les infos....Mais, si je devais m'abonner à une revue, ce serait sans hésiter: Piloter...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- AssoX
Info lue sur aerobuzz : (http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3253)
"Le Tribunal de Créteil a prononcé, le 26 mars 2014, la liquidation judiciaire de la société Cavok éditrice du magazine Volez ! Ce mensuel lancé il y a 17 ans par Dominique Méglioli interrompt donc sa parution au numéro 189 de mars 2014.
Jusqu’au dernier numéro de Volez !, Dominique Méglioli n’a jamais laissé paraître les difficultés financières de son entreprise. Le contenu rédactionnel ne s’en est jamais ressenti. La disparition de ce titre est la confirmation que la presse d’aviation générale est confrontée à une baisse de ses ressources publicitaires et à une érosion de son lectorat qui fragilisent dangereusement les éditeurs. En décembre dernier, c’est la revue italienne Volare qui cessait sa parution."
"Le Tribunal de Créteil a prononcé, le 26 mars 2014, la liquidation judiciaire de la société Cavok éditrice du magazine Volez ! Ce mensuel lancé il y a 17 ans par Dominique Méglioli interrompt donc sa parution au numéro 189 de mars 2014.
Jusqu’au dernier numéro de Volez !, Dominique Méglioli n’a jamais laissé paraître les difficultés financières de son entreprise. Le contenu rédactionnel ne s’en est jamais ressenti. La disparition de ce titre est la confirmation que la presse d’aviation générale est confrontée à une baisse de ses ressources publicitaires et à une érosion de son lectorat qui fragilisent dangereusement les éditeurs. En décembre dernier, c’est la revue italienne Volare qui cessait sa parution."
- kawa1135
Forcement....Cette presse, n'a plus rien à dire!...Toujours les mêmes articles, le même moteur, les mêmes appareils, la fédé, Blois, et Friedmachinchose...Ca fait bailler à la longue!AssoX a écrit : La disparition de ce titre est la confirmation que la presse d’aviation générale est confrontée à une baisse de ses ressources publicitaires et à une érosion de son lectorat ......."
Faudrait peut-être demander un coup de pouce à BRP, pour "services rendus"!!!...Un retour d'ascenseur en quelque sorte!....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
y'a un nouveau magazine qui a 1 an ou 2 qui est pas mal et qui parle que de l'ULM !!!Mais on a pas le droit d'en parler sur le forum !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
Ah tiens, pourquoi donc, j'y suis abonné pour ma part et j'apprécie beaucoup la ligne éditoriale. Des infos ?Mais on a pas le droit d'en parler sur le forum !!!
Amicalement
Olivier
Pourquoi ?
Parce que j'ai été insulté par son patron dans des e-mails. J'ai découvert à cette occasion son identité, et cela m'a permis de cesser de faire la confusion entre son magazine et d'autres (que je connais que très peu, et pas plus que le sien).
Son reproche était que je n'y connais rien en ULM.
Ce à quoi je pourrais lui répondre :
"C'est parfaitement vrai. Avec ce forum, je ne fais que fournir aux gens un moyen de s'exprimer et de lire".
Je ne m'y connais effectivement que très peu en ULM et tous autres petits "coucous" !"
Ce relatif bas niveau de culture en petits aéronefs ne change strictement rien au niveau de qualité ou de non-qualité du forum puisque je ne donne pas d'avis en tant que "administrateur" (il en est de même pour les modérateurs quelque soit leur niveau). Ce sont les intervenants qui font ce qu'est forum, ceci dans la trame fixée (très resserrée pour permettre un classement exhaustif des sujets), et selon les règles fixées (qui peuvent se résumer par : liberté maximale sauf cas particuliers).
La raison de l'agressivité du patron du magazine papier en question à mon égard* s'explique plus probablement par l'existence de ce qu'il considère être un concurrent : à savoir ce forum. Il lui empêcherait de bien vendre son papier (à tort ou à raison, peu importe).
Voila pourquoi je censure le nom de ce rédacteur et de son magazine : afin de ne pas faire de publicité à lui et à ses publications.
Quant à savoir, ce que valent son magazine et lui-même : je n'en sais strictement rien, et je m'en fiche. Je ne lis aucun magazine aéronautique, sauf cas exceptionnel quand j'en trouve un sur une table, et si j'ai rien d'autre à faire (les occasions de lectures sont très rares). Si j'ai une interrogation, je pose une question sous un pseudo quelconque dans ce forum. En règle générale les réponses me satisfont au delà de toute espérance. Si j'ai un avis à donner, je le dis sous un pseudo anodin comme n'importe quel adhérent, de façon à ce que les gens ne puissent pas faire le lien entre cet adhérent quelconque et l'admin. Mes avis ne sont que les miens, c'est à dire ceux d'un "lambda". En aucun cas il ne doivent devenir une "ligne éditoriale". Toute autre personne a le droit de donner des avis opposés. C'est une des raisons de mon anonymat : personne ne doit connaitre mes positions. Cela permet une plus grande liberté d'expression.
Admin.
*il y a un sujet complet là dessus où j'ai copié-collé sa prose.
- Luciano
C'est vrai que le magazine "CENSURE par ADMIN le 3/4/14" désormais distribué uniquement par abonnements a eu un départ fort prometteur. Mais son rythme de publication assez cahotique n'augure malheureusement pas grand chose de bon pour son succès à long terme.
Reste donc l'incontournable "Vol moteur" qui peut constituer une source d'info appréciable pour celui qui débute dans le monde ULM.
Restent enfin les sites internet de discussions (dont celui-ci) qui peuvent apporter de l'info intéressante, mais souvent enfouie sous une masse d'échanges d'arguments ne servant qu'à conforter l'ego et les croyances de quelques uns.
Il te faudra donc chercher et sélectionner tes sources en fonction de tes centres d'intérêt spécifiques.
Bons vols
Luciano
Reste donc l'incontournable "Vol moteur" qui peut constituer une source d'info appréciable pour celui qui débute dans le monde ULM.
Restent enfin les sites internet de discussions (dont celui-ci) qui peuvent apporter de l'info intéressante, mais souvent enfouie sous une masse d'échanges d'arguments ne servant qu'à conforter l'ego et les croyances de quelques uns.
Il te faudra donc chercher et sélectionner tes sources en fonction de tes centres d'intérêt spécifiques.
Bons vols
Luciano
Dernière modification par Luciano le 03 avr. 2014, 11:42, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Mince!! C'était le seul que j'achetais (erratiquement) car correcte niveau prix et il parlait bien des ULM (test et terrains). Le "Piloter" est trop cher et trop cibler aviation (et aviation d'un certain standing...) même si c'est grâce au n° sur le baron Jeannot que j'ai eu le déclic de passer mon brevet. Et enfin, le troisième larron, juste quand je décide de m'y intéresser (j'ai pris le N° avec mon instructeur en couverture), il passe en mode abonnement uniquement.... et moi j'aime avoir la liberté de choisir si je prend ou pas.AssoX a écrit :Info lue sur aerobuzz : (http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3253)
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
-
C'est sûr que vu sous cet angleParce que j'ai été insulté par son patron dans des e-mails.

Admin :
Si ce "patron de magazine" a pris l'étrange initiative de l'agression gratuite contre le "patron de ce forum" au lieu de d'utiliser ce site comme moyen publicitaire (comme d'autres professionnels), alors qu'il subisse les conséquences qu'il a choisies ...
La première étape de sa déchéance a été le retrait de son canard des kiosques et autres points de vente (faute de ventes en quantités suffisantes, ce qui tend à démontrer que le dit magazine intéresse moins les gens que les autres magazines).
La prochaine étape sera peut-être la faillite ? ou un rebond spectaculaire grâce à son talent ? Ca m'en touche une sans remuer l'autre, mais ici on n'en parlera le moins possible pour ne pas lui faire de publicité gratuite ...
Voici des copies de réactions de lecteurs, suite à leurs lectures de la prose de ce "professionnel d'un média de l'aéronautique" :
Vraiment en colère le garçon !!!![]()
Hormis le fait que personnellement, je m'en contre-tamponne de ses états d'âmes à ce journaliste, je viens d'apprendre, qu'un forum ne doit pas "déborder"...
Donc si j'ai bien compris, on a dépassé les "bornes des limites"... pensez-vous donc, il s'en trouve même certains pour dire des méchancetés, sur tel ou tel constructeur, ou motoriste....oooouhh les mal-élevés !!!
Ce que n'a pas capté ce "journaliste", c'est l'histoire de la confiture et de la tartine !!! On peut avoir une grande "culture" ulm, et être c... comme une valise !
On ne fréquente pas un forum, pour faire étalage de ses compétences !
Ce qui apparemment dérange ce monsieur, c'est que sur ce forum les choses sont dites !!! Et certaines ne sont pas bonnes à entendre !
Malheureusement pour lui, ça va continuer! Parce que le jour, où une certaine presse osera aborder les problèmes ou sujets qui le sont sur ce forum, avec honnêteté, objectivité, impartialité ... le jour où cette prétendue presse cessera de cavaler après les contrats de pub, de se prosterner devant les acteurs monopolistiques de ce "mouvement", où elle fera réellement ce qu'elle prétend faire, c'est à dire son boulot : enquêter, informer, critiquer, essayer, proposer, dénoncer, éduquer, rassembler ... etc., peut-être que je commencerais à songer à m'abonner !!!
En attendant, et profitant de cet espace de liberté de penser, et de s'exprimer, qu'est ce forum, je continuerais à dire du mal de Rotax, jusqu'à plus soif !![]()
Non pas parce que je me cache sous un quelconque anonymat, mais par conviction : oui Rotax se gave, avec l'aide complice, malsaine, et complétement asservie de cette prétendue presse qui crie au scandale, et au crime de lèse-majesté dès qu'on touche à ses "financeurs" !!!
L'idéal, serait de balayer devant sa porte avant de dire du mal de son voisin !
Et si il est encore pas content, le monsieur, je suis prêt à lever mon anonymat de pacotille, pour lui dire bien en face, ce qu'il n'aura surement pas envie d'entendre !
NB de "admin" : ici il s'agit de la réponse d'un adhérent qui lui aussi était attaqué par le "professionnel" pour des raisons que la raison ignore :
- je ne me suis jamais qualifié d'expert
- je n'ai pas réponse à tout, mais un avis sur beaucoup de choses
- si je pose des questions, c'est justement que je suis conscient des limitations de mes connaissances
- si tu connais la réponse à tout, partage ton savoir gratuitement, ça te changera
- si l'anonymat te dérange tant que cela, commence donc par signer tes propos en direct, et non via lettre à l'admin ou personnage fictif, histoire de donner l'exemple
Im-pre-ssio-nant![]()
D'où il sort cet *** censuré par "admin" *** ? Où est-ce qu'il bosse ? Ne me dites pas que sa feuille de chou est très diffusée !!! Il est reconnu dans son métier ou c'est un pestiféré ?
Juste mon ressenti, avant de refermer le sujet.
Lorsque je lis ce "professionnel d'un média aéronautique", au-delà de l'insulte faite à Admin, je ressens pour moi-même et pour la communauté des membres de notre forum toute la prétention de ceux qui veulent nous imposer ce que nous devons penser, qui nous rejettent le droit d'avoir de multiples points de vue, de contester, de nous engueuler parfois, et tout simplement de nous exprimer. Nous devrions suivre le dogme, nous prosterner devant la pensée unique, et bien entendu cotiser au média payant qui nourrit celui même qui veut nous imposer sa vision, quand il en a une et qu'elle n'est pas pervertie par les marchands qui lui achètent les pages de publicité.
Que ce "professionnel d'un media aéronautique" veuille bien considérer que la richesse de ce forum, ce sont les hommes et les femmes qui le composent, les idées qu'ils échangent et l'espace de liberté qu'il constitue.
En mettant en cause Admin, c'est moi qu'il met en cause, et avec moi tout ceux qui dans ce forum sont attachés à cette liberté d'expression et de multiculturalité aéronautique.
Quand on voit le vocabulaire pour le moins agressif de sa première lettre, et ensuite ce qu'il dit dans la 2e, je cite : "amicales remarques (car elles l’étaient)", on voit tout de suite que l'énergumène n'est pas très sain.
Depuis que je suis sur le forum, je n'ai jamais ressenti que les uns ou les autres possédaient la science aéronautiques à eux seuls.
Nous échangeons tous des avis dans des sens convergeant ou divergeant, sans la prétention d'être des donneurs de leçons.
Un forum n'est pas un magazine, un forum ne fait pas d'ombre aux magazines, c'est un lieu d'échange entre gens y adhérant parce qu'ils s'y plaisent.
Le jour où je n'y trouverai plus de plaisir, je me retirerai en silence, nul besoin d’agresser Pierre Paul Jacques![]()
![]()
![]()
Pour ma part, je lis tous les magazines qui me passent sous les yeux et je suis abonné à deux seulement à cause du coût. J'apprends beaucoup dans les lectures et dans le forum, ma culture aéro évolue au travers des avis différents.
Soyons constructifs et productifs, laissons nos mouvements de mauvaise humeur à d'autres domaines.
Je n'interviens que très rarement sur le forum,a mon grand regret, par timidité ou par manque de savoir, mais à chaque fois que j'ai soumis un sujet (dont certains restent encore actifs, admin), j'ai toujours obtenu des réponses ou des indications avec beaucoup de respect et aussi d'humour
ce que j'apprécie énormément.
Alors Admin, surtout ne change rien, ce forum est génial, je t'apporte mon total soutien et j'invite les adhérents de ce forum qu'ils soient actifs ou aussi peu actifs comme moi à en faire autant, ce qui prouvera a ce MOSSIEUR que la vraie liberté n'est pas forcément celle de la presse ...![]()
Ah, j'oubliais une chose, je suis penduleux et fier de l'être, ce qui prouve aussi la diversité de ce forum![]()
Au pôv Admin
Ce n'est pas à cause d'1 ou 2 grincheux jaloux que tu dois faire tes mea-culpa ! Si tout le monde savait tout sur tout, les forums n'existeraient pas !
Si je suis sur ce forum c'est que l'esprit de précision qui corrige certaines réponses "floues" voire "imprécises" se fait dans une correction "humaine" qui me plait bien ... Donc je reste içi et que ceux qui "voient la paille dans l'oeil du voisin regarde d'abord la poutre dans le leur ..." (maxime à corriger c'est selon). Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur ... Continue le forum ainsi et bon courage
Admin : Je te rassure, c'était un mea culpa, ... disons, ... "un peu" ironique ...
Et bien que chacun réponde et / ou corrige les erreurs des autres en participant à ce forum. Professionnel ou non, cela ne donne pas plus de droits qu'un autre, journaliste ou pas.
Pour ma part, j'interviens à visage découvert, ne craignant pas un assassinat, et j'ose croire que les personnes présentes seront assez courtoises pour me corriger si j'écris une bêtise (et inversement) de façon à faire progresser mes connaissances du milieu et de la technique.
Que notre ami journaliste intervienne, son point de vue sera apprécié, mais qu'il ne s'en prenne pas à l'admin du forum, qui n'est pas responsable des errements de certains sur la voie de l'ignorance.
Après, si vous vous fumez en MP, et bien c'est votre affaire![]()
Je l'aime bien ce forum, rien à redire, continues comme ça et essaye d'oublier cet olibrius.
J'ai croisé plusieurs fois ce journaliste. Il a un autre défaut : il fait la guerre à tout le monde![]()
Il parait que son canard rapporte juste assez pour se maintenir à flot, alors l'agressivité prend le dessus. C'est normal quand on crève de faim.
C'est pas une erreur de l'admin qui le met hors de lui, c'est l'existence d'un forum où les gens disent ce qu'ils veulent : Pas facile pour les journalistes en général. Ils ont davantage l'habitude de faire l'opinion plutôt que de subir l'opinion.
Il y a en a encore le double de réactions comme celles ci ...
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Bon, bref
Si je comprends bien Piloter est plutôt conseillé même si un peu trop "aviation"
Je parcours aussi Vol Moteur, Volez, Info Pilote ...
Existe-il en anglais-américain une bonne revue ULM (même si la réglementation est différente) ? Je suis preneur
Nez rouge
Si je comprends bien Piloter est plutôt conseillé même si un peu trop "aviation"
Je parcours aussi Vol Moteur, Volez, Info Pilote ...
Existe-il en anglais-américain une bonne revue ULM (même si la réglementation est différente) ? Je suis preneur
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Sans y être abonné, j'aime bien trainer sur le site de KitPlanes.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
- raybaut
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Kitplanes
merci je vais aller voir
Nez rouge
merci je vais aller voir
Nez rouge
-
Alors il y a des chances que ça râle un peu car ça ne fait pas tourner la presse papier mais je pense que ceux qui ne connaisse pas apprécieront :
http://www.sportaviationonline.org/spor ... il_2014/m/
Ça vient de l'EAA je pratique l'anglais avec depuis des mois, il est très intéressant ! Les articles sont très bons même si très ciblés. Et les archives remontent à janvier 2009 (onglet "back issues"). Autant dire que vous saturerez d'anglais avant de tout lire
PS : in order tout improve your english understanding you can visit the : http://www.aero-news.net . you'll find plenty of american english videos (new updates at least twice a week) about all the aeronautic world and especially light sport aviation.
D'ailleurs selon moi (oui je suis modeste
) ces adresses mériteraient de figurer en post it
Ça vient de l'EAA je pratique l'anglais avec depuis des mois, il est très intéressant ! Les articles sont très bons même si très ciblés. Et les archives remontent à janvier 2009 (onglet "back issues"). Autant dire que vous saturerez d'anglais avant de tout lire

PS : in order tout improve your english understanding you can visit the : http://www.aero-news.net . you'll find plenty of american english videos (new updates at least twice a week) about all the aeronautic world and especially light sport aviation.
D'ailleurs selon moi (oui je suis modeste

"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- raybaut
Merci
je suis abonné "gratos" à http://www.aero-news.net/
merci je vais voir l autre
Nez rouge ( red_nose)
je suis abonné "gratos" à http://www.aero-news.net/
merci je vais voir l autre
Nez rouge ( red_nose)
- Marc B
Très "american style fully paid by the pubs" comme ils savent le faire.F-ALBT a écrit :Alors il y a des chances que ça râle un peu car ça ne fait pas tourner la presse papier mais je pense que ceux qui ne connaisse pas apprécieront :
Pratiquement aucun article ne fait plus de deux pages, 60 pages de pub (sur 132) mais on y découvre des choses (donc info pertinente).
Et comme tu dis, ça permet de manger un peu de rosbeef ou plutôt de hamburger. Toujours utile ...

Perso je garde le lien (un petit coup d'oeil de temps en temps ça peut être intéressant) et merci de l'avoir partagé.
@+
Marc B