http://www.tarragonaircraft.com/en/overview/
C'est bien fini, les trains rentrant sont du solide, ça vole déjà (contrairement au FK51) MAIS 340 kg a vide ... alors il faut arrêter de faire rêver les grands enfants que nous sommes !!!
Les ingénieurs sont très sympathiques et ont bien voulu accepter nos remarques ... mais le discours déjà entendu depuis 4 ans (et oui Blois 2010) pour le Blackshape est revenu a savoir:
Nous "340kg a vide c'est trop lourd"
Eux "pas problème vous garder immatriculation Lettonie; nous donner vous Licence pilote Lettonienne ..."
Nous "merci beaucoup c'est gentils mais RC en France ne nous couvrira pas et DGAC 340kg a vide ça va pas le faire"
Nous " il y a bien une solution ... donner le nous avec un passeport Lettonien, comme ça on aura la double nationalité Franco-Lettonien et là ça devrait aller"
Bon après 1/2 de blabla
Nous "Bon finalement, faite un train en titanium ça pèsera moins lourd tout en restant costaud; virez les réservoirs d'essence en neoprene et mettez du carbone kevlar ça pèsera moins lourd; enlevez ci enlevez ça ... et on arrivera peut être a 300 kg"
Eux " oui tout est possible mais on va dépasser les 150000e HT"
Nous "



Finalement d'ici 1 an ou 2 ils risquent de faire comme le Blackshape:
ils vont se retrouver non plus dans les halls ULM mais bien dans le hall LSA ou avions

J
PS pour le Blackshape, belle video
https://www.youtube.com/watch?v=eKTOgTaUwqs