Conseil d'achat de caméras sport ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Conseil d'achat de caméras sport ?
Recherche conseils pour achat caméra sport ( PNJ ? ) Existe t il un kit accessoire spécial pour fixation extérieure sur l'ULM ?
Je n'y connais rien ! Merci d'avance .
Modo UFO : divisé d'un autre sujet où il a été créé par erreur
Je n'y connais rien ! Merci d'avance .
Modo UFO : divisé d'un autre sujet où il a été créé par erreur
- V'Ladimir
Re: Conseil d'achat de caméras sport ?
j'utilise la GoPro 2, elle a une très bonne définition. Elle a été remplacée par la 3, mais je te conseille la gamme intermédiaire (HERO3+Silver Edition), le bas de gamme (HERO3 White Edition) est moins performant que la 2 et le haut gamme (HERO3+Black Edition) demande une bête de combat (un ordi très performant) pour le montage vidéo.
Il existe plusieurs packs typés sport mécanique, surf... où ce sont les supports qui diffères. Je pratique la moto en compétition et je peux te certifier que les supports auto-collant tiennent plus de 300km/h...
Voici 2 liens filmé avec ma GoPro 2 pour te rendre compte:
https://www.youtube.com/watch?v=tfct8BL0i60
https://www.youtube.com/watch?v=EzSnRMNsw6o
Il existe plusieurs packs typés sport mécanique, surf... où ce sont les supports qui diffères. Je pratique la moto en compétition et je peux te certifier que les supports auto-collant tiennent plus de 300km/h...
Voici 2 liens filmé avec ma GoPro 2 pour te rendre compte:
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
- KITFOX21
Je viens d'acheter une PNJ SD23 j'en parle sur mon post de drone.
Mieux que la Gopro Hero 3+ (1080i en plus, et 16M de pixels, mode basse lumière) moins chère et plus d'accessoires (entre autre télécommande et 2ième batterie) pour 224 €
http://www.pnj-cam.com/fr/cameras-de-sp ... 31237.html
Et petit plus entreprise française, pour une fois ...
Mieux que la Gopro Hero 3+ (1080i en plus, et 16M de pixels, mode basse lumière) moins chère et plus d'accessoires (entre autre télécommande et 2ième batterie) pour 224 €

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- V'Ladimir
Je l'ai vu tourner, c'est un bon produit. Elle est légère et bien équipée. Et Française!!! Ce qui ne gâche rien tu as raison.KITFOX21 a écrit :Je viens d'acheter une PNJ SD23 j'en parle sur mon post de drone.
Mieux que la Gopro Hero 3+ (1080i en plus, et 16M de pixels, mode basse lumière) moins chère et plus d'accessoires (entre autre télécommande et 2ième batterie) pour 224 €![]()
Dernière modification par V'Ladimir le 10 mai 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
-
Merci pour les infos à vous deux .
Pour KITFOX21 : J'étais déjà tenté par ce modèle . Mais en fixation ext sur ULM , c'est faisable à 200 kmh ? Merci .
Pour KITFOX21 : J'étais déjà tenté par ce modèle . Mais en fixation ext sur ULM , c'est faisable à 200 kmh ? Merci .
- V'Ladimir
J'ai un compteur moto qui arrête le comptage après 299km/h, les fixations ne bougent pas.chris40 a écrit :Merci pour les infos à vous deux .
- gazaile100
Je ne voudrais pas gâcher la fête... L'entreprise qui vend est peut-etre française, mais la fabrication...???KITFOX21 a écrit :Et petit plus entreprise française, pour une fois ...
C'est comme pour les smartphones "Wiko": La "marque" est française, le matos vient par la mer...
Et même les produits estampillés "pomme" malgré tout le marketing sur l’écologie, le dev durable etc... sont fabriqués par les armées d'yeux bridés "low cost".
Désolé pour ce HS. Ca n'enlève rien aux qualités de ce gadget dont la version avec wifi pourrait m’intéresser...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
... sur circuit, bien entenduV'Ladimir a écrit :J'ai un compteur moto qui arrête le comptage après 299km/h, les fixations ne bougent pas.

-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Dommage tes vidéo sont privé !!!V'Ladimir a écrit : Voici 2 liens filmé avec ma GoPro 2 pour te rendre compte:

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- KITFOX21
Tu ne gâches pas la fête je ne suis pas dupe, le matos vient de chez les bridés. Ce que je veux dire c'est que l'entreprise qui marge et qui rentre des soussous et française donc c'est bien. Un peu de protectionisme de nos jours fait du bien (sans voter pour la fille au borgne hein ....)gazaile100 a écrit :Je ne voudrais pas gâcher la fête... L'entreprise qui vend est peut-etre française, mais la fabrication...???KITFOX21 a écrit :Et petit plus entreprise française, pour une fois ...
C'est comme pour les smartphones "Wiko": La "marque" est française, le matos vient par la mer...
Et même les produits estampillés "pomme" malgré tout le marketing sur l’écologie, le dev durable etc... sont fabriqués par les armées d'yeux bridés "low cost".
Désolé pour ce HS. Ca n'enlève rien aux qualités de ce gadget dont la version avec wifi pourrait m’intéresser...
- V'Ladimir
Problème réglé! Désolé...louulm a écrit :Dommage tes vidéo sont privé !!!V'Ladimir a écrit : Voici 2 liens filmé avec ma GoPro 2 pour te rendre compte:
- V'Ladimir
Cela va sans diregazaile100 a écrit :... sur circuit, bien entenduV'Ladimir a écrit :J'ai un compteur moto qui arrête le comptage après 299km/h, les fixations ne bougent pas.![]()
![]()
![]()

- gazaile100
D'accord avec toi.KITFOX21 a écrit : Ce que je veux dire c'est que l'entreprise qui marge et qui rentre des soussous et française donc c'est bien. Un peu de protectionnisme de nos jours fait du bien (sans voter pour la fille au borgne hein ....)
La blonde... J'aime pas les blondes, sauf quand je les fume, et je viens d'arreter!!!
- DELTAPAPA
Bonjour à tous,
Je planche depuis quelques temps sur l'utilisation de caméras embarquées sur nos ULM et il en ressort quelques évidences:
- Le choix de la caméra en fonction de nos contraintes
- Haute définition bien sûr
- Stabilisateur intégré si possible car vibrations suivant les régimes et les points de fixation
- Batterie capable de tenir 1h
- Réglage de l'orientation par rotation de l'objectif
- Forme tubulaire plus aérodynamique
- Télécommande avec contrôle du cadrage
- Des points de fixation mécaniques: haubans, fuselage, sous-dérive, intérieur...
Les problèmes rencontrés avec Caméra Contour de grande qualité image:
- Sans stabilisateur des vibrations perturbant la lecture
- Pointeur laser pour définir l'axe de p de v... pas génial !
- Angle de p de v de 170° génère des distorsions d'horizon pas très réaliste
- Enregistrement des pales d'hélice en forme de sabre !!! solution/ mettre devant l'objectif un filtre gris neutre 4 D qui va obliger l'obturateur à travailler à faible vitesse, ce qui donne une hélice presque floue et plus naturelle.
- Pour se faire la main ce type de caméra peut convenir avec les inconvénients cités
- Une nouvelle caméra Sony 100 vient de sortir avec télécommande de poignée ( permet de filmer les séquences vraiment utiles avec une caméra située à plusieurs mètres ) équipée de stabilisateur intégré, forme aérodynamique, très grande qualité d'image, paramétrable, donc mon prochain investissement !
- Il reste encore un problème de stabilité générale, mouvements aérologiques, pilotage, instabilités diverses qui pourrait être résolu avec un système génial mis au point par un Anglais qui réalise de la mini gyro-stabilisation sur 2 ou 3 axes pour ce type de caméra ! Mais que ce soit en français ou en anglais ce génial inventeur n'a jamais dénier me répondre
Mais il faut garder à l'esprit que pour faire un bon film il faut un bon scénario
Bons vols
http://www.espace-creation.fr
Je planche depuis quelques temps sur l'utilisation de caméras embarquées sur nos ULM et il en ressort quelques évidences:
- Le choix de la caméra en fonction de nos contraintes
- Haute définition bien sûr
- Stabilisateur intégré si possible car vibrations suivant les régimes et les points de fixation
- Batterie capable de tenir 1h
- Réglage de l'orientation par rotation de l'objectif
- Forme tubulaire plus aérodynamique
- Télécommande avec contrôle du cadrage
- Des points de fixation mécaniques: haubans, fuselage, sous-dérive, intérieur...
- Sans stabilisateur des vibrations perturbant la lecture
- Pointeur laser pour définir l'axe de p de v... pas génial !
- Angle de p de v de 170° génère des distorsions d'horizon pas très réaliste
- Enregistrement des pales d'hélice en forme de sabre !!! solution/ mettre devant l'objectif un filtre gris neutre 4 D qui va obliger l'obturateur à travailler à faible vitesse, ce qui donne une hélice presque floue et plus naturelle.
- Pour se faire la main ce type de caméra peut convenir avec les inconvénients cités
- Une nouvelle caméra Sony 100 vient de sortir avec télécommande de poignée ( permet de filmer les séquences vraiment utiles avec une caméra située à plusieurs mètres ) équipée de stabilisateur intégré, forme aérodynamique, très grande qualité d'image, paramétrable, donc mon prochain investissement !
- Il reste encore un problème de stabilité générale, mouvements aérologiques, pilotage, instabilités diverses qui pourrait être résolu avec un système génial mis au point par un Anglais qui réalise de la mini gyro-stabilisation sur 2 ou 3 axes pour ce type de caméra ! Mais que ce soit en français ou en anglais ce génial inventeur n'a jamais dénier me répondre
Mais il faut garder à l'esprit que pour faire un bon film il faut un bon scénario
Bons vols
- KITFOX21
Pour les vibrations et la stabilisation le truc génial dont tu parles existe depuis des lustres on appelle ça une guimbal en anglais ou nacelle gyro-stabilisée. J'en ai une sur le drone, le prix : le poids max qu'elle peut stabiliser et le nombre d'axe. 2D c'est déjà bien (roulis tangage).DELTAPAPA a écrit : - Haute définition bien sûr 16 M de pixels et 1080P ou i
- Stabilisateur intégré si possible car vibrations suivant les régimes et les points de fixation voir guimbal
- Batterie capable de tenir 1h 4h avec la deuxième batterie
- Réglage de l'orientation par rotation de l'objectif fonction 180° dans le menu
- Forme tubulaire plus aérodynamique Cx de busmais pour des grandes vitesses à part une coupole je ne vois pas
- Télécommande avec contrôle du cadrage sans fil 10m avec fonction Arrêt,Marche et déclenchement photos
- Des points de fixation mécaniques: haubans, fuselage, sous-dérive, intérieur... infinis, de la marque ou RAM Mount
- Sans stabilisateur des vibrations perturbant la lecture Voir Guimbal
- Pointeur laser pour définir l'axe de p de v... pas génial ! moi je trouve ça pas mal
- Angle de p de v de 170° génère des distorsions d'horizon pas très réaliste 3 angles au choix large (175°),normal, étroit
Bons vols
La mienne sur le drone: