un mcr se crash a montélimar, 2 morts
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- serge5694
un mcr se crash a montélimar, 2 morts
Vendredi soir Ludovic qui avait repris l'école de pilotage de Montélimar-Ancône s'est tué avec le propriétaire d'un mcr ulm
juste après le décollage en formation instructeur.
Ludovic aurait trouvé l'appareil un peu juste en puissance d'après un de mes amis proche de lui ?
Nous somme très touchés dans la région par sa disparition et celle de son élève alors que la disparition de Michel importateur du Fama Kiss (voisin de hangar à Ancône) en septembre dernier est encore très présent dans nos mémoires.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -avion.php
http://www.ledauphine.com/drome/2014/05 ... -de-moteur
Modo Maglite : balise de lien corrigée
juste après le décollage en formation instructeur.
Ludovic aurait trouvé l'appareil un peu juste en puissance d'après un de mes amis proche de lui ?
Nous somme très touchés dans la région par sa disparition et celle de son élève alors que la disparition de Michel importateur du Fama Kiss (voisin de hangar à Ancône) en septembre dernier est encore très présent dans nos mémoires.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -avion.php
http://www.ledauphine.com/drome/2014/05 ... -de-moteur
Modo Maglite : balise de lien corrigée
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- gazaile100
Re: un mcr se crash a montélimar, 2 morts
"Gone west" comme disent les anglo-saxons...
Paix à leurs âmes, et pensées aux familles.
Paix à leurs âmes, et pensées aux familles.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Luciano

Condoléances aux familles.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Gilles CHRISTEN
Pensées à leur famille ...
Restons prudent!
Restons prudent!
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- AssoX
Triste nouvelle que je viens d'apprendre...
je connaissais bien Ludo, il était basé au Versoud depuis plusieurs années, avant de partir pour Montélimar en début d'année... On était voisin de hangar.
C'est ludo qui a mis en vol mon Asso X...
Un très bon pilote et instructeur, au grand coeur, au très grand coeur, qui n’hésitais pas à traverser l'Europe en ULM pour faire du convoyage ou en privé avec son MCR4S... Un ancien grand alpiniste...
Quand il arrivait au hangar, c'était toujours en sifflant, heureux de vivre, heureux de s'envoler...
Il a vécu des trucs durs dans sa vie... Il a perdu sa compagne il y a 3 mois, suite à une maladie dégénérative...
et le voilà parti pour toujours maintenant...
Toutes mes pensées vont vers lui, vers sa famille, et sa fille.
je connaissais bien Ludo, il était basé au Versoud depuis plusieurs années, avant de partir pour Montélimar en début d'année... On était voisin de hangar.
C'est ludo qui a mis en vol mon Asso X...
Un très bon pilote et instructeur, au grand coeur, au très grand coeur, qui n’hésitais pas à traverser l'Europe en ULM pour faire du convoyage ou en privé avec son MCR4S... Un ancien grand alpiniste...
Quand il arrivait au hangar, c'était toujours en sifflant, heureux de vivre, heureux de s'envoler...
Il a vécu des trucs durs dans sa vie... Il a perdu sa compagne il y a 3 mois, suite à une maladie dégénérative...
et le voilà parti pour toujours maintenant...
Toutes mes pensées vont vers lui, vers sa famille, et sa fille.
- Marc B
Le monde est décidément tristement tout petit.
C'est avec Ludovic que mon instructeur de toujours, Lucky avait fait l'essentiel de sa formation montagne. Et c'était avec lui que je devais faire la traversée jusqu'en Corse l'an dernier.
La météo en avait, une fois de plus décidé autrement.
Lucky m'avait parlé de lui comme un pilote très pro et très précis.
Condoléances aux familles
Marc
C'est avec Ludovic que mon instructeur de toujours, Lucky avait fait l'essentiel de sa formation montagne. Et c'était avec lui que je devais faire la traversée jusqu'en Corse l'an dernier.
La météo en avait, une fois de plus décidé autrement.
Lucky m'avait parlé de lui comme un pilote très pro et très précis.
Condoléances aux familles
Marc
- KITFOX21
Pensées aux familles
Comme quoi même les meilleurs pilotes peuvent s'en aller.
Restons humbles...

Comme quoi même les meilleurs pilotes peuvent s'en aller.
Restons humbles...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
pensée aux familles...
Il ne s'agirait pas d'un ULM mais d'un minicruiser si j'ai bien suivi de fil en aiguille à partir des infos de l'article
Le taux d'accident mortel des MCR (non-UL) est assez flippant, un decrochage qui ne prévient pas et se rattrappe difficilement

Il ne s'agirait pas d'un ULM mais d'un minicruiser si j'ai bien suivi de fil en aiguille à partir des infos de l'article
Le taux d'accident mortel des MCR (non-UL) est assez flippant, un decrochage qui ne prévient pas et se rattrappe difficilement

-
Un MCR100 est un avion, cependant, étant donné sa faible masse, il a exactement le comportement d'un ulm: du fait d'une faible inertie, il perd très vite en vitesse en montée (le décollage est la phase du vol la plus dangereuse) et si le pilote ne réagit pas instantanément en mettant le manche avant, l'appareil cabré en montée peut décrocher très sec...se rajoute le syndrome du "refus du sol" qui pousse le pilote à tirer face à un obstacle, c'est ainsi que même des machines tolérantes que le Skyranger, peuvent subir le même sort (2 copains se sont tués ainsi en décrochant au dessus d'un petit bois suite à l'arrêt de leur 582 au décollage...), même chose en Alsace pour un MCR qui a décroché suite à un arrêt moteur alors qu'il avait plein de terrains plats et posables (mais pas sans casse car maïs) en dessous...un moment donné il faut choisir sa vie, pas celle de l'appareil...TCAS13 a écrit : Il ne s'agirait pas d'un ULM mais d'un minicruiser
- KITFOX21
Encore de bonnes leçons de morale bien dénuée d'humilité et de modestie comme seul sais le faire notre cher Swiftheavypas sans rien savoir de ce qui c'est passé
Dans ces moments là on respecte et on ferme sa g....e

Dans ces moments là on respecte et on ferme sa g....e

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- gazaile100
Putain SLP!swiftlightpas a écrit :Un MCR100 est un avion, cependant, étant donné sa faible masse, il a exactement le comportement d'un ulm: du fait d'une faible inertie, il perd très vite en vitesse en montée (le décollage est la phase du vol la plus dangereuse) et si le pilote ne réagit pas instantanément en mettant le manche avant, l'appareil cabré en montée peut décrocher très sec...se rajoute le syndrome du "refus du sol" qui pousse le pilote à tirer face à un obstacle, c'est ainsi que même des machines tolérantes que le Skyranger, peuvent subir le même sort (2 copains se sont tués ainsi en décrochant au dessus d'un petit bois suite à l'arrêt de leur 582 au décollage...), même chose en Alsace pour un MCR qui a décroché suite à un arrêt moteur alors qu'il avait plein de terrains plats et posables (mais pas sans casse car maïs) en dessous...un moment donné il faut choisir sa vie, pas celle de l'appareil...TCAS13 a écrit : Il ne s'agirait pas d'un ULM mais d'un minicruiser
Tu peux pas fermer ta grande gueule pour une fois et arreter d'étaler ta science de m erde!!!!!
Y'a des gens qui viennent de perdre qui un parent, qui un ami, et qui sont tristes, pendant que toi, tu peux pas t’empêcher de brasser de l'air!!!
Il y a des moments où l'intelligence commande de se taire...
Visiblement, tu en es totalement dénué!!!
Un peu de décence!!!
- gazaile100
PS: je t'ai envoyé ce message en MP et par mail pour etre sur que tu le liras!!!gazaile100 a écrit :Putain SLP!swiftlightpas a écrit : Un MCR100 est un avion, cependant, étant donné sa faible masse, il a exactement le comportement d'un ulm: du fait d'une faible inertie, il perd très vite en vitesse en montée (le décollage est la phase du vol la plus dangereuse) et si le pilote ne réagit pas instantanément en mettant le manche avant, l'appareil cabré en montée peut décrocher très sec...se rajoute le syndrome du "refus du sol" qui pousse le pilote à tirer face à un obstacle, c'est ainsi que même des machines tolérantes que le Skyranger, peuvent subir le même sort (2 copains se sont tués ainsi en décrochant au dessus d'un petit bois suite à l'arrêt de leur 582 au décollage...), même chose en Alsace pour un MCR qui a décroché suite à un arrêt moteur alors qu'il avait plein de terrains plats et posables (mais pas sans casse car maïs) en dessous...un moment donné il faut choisir sa vie, pas celle de l'appareil...
Tu peux pas fermer ta grande gueule pour une fois et arreter d'étaler ta science de m erde!!!!!
Y'a des gens qui viennent de perdre qui un parent, qui un ami, et qui sont tristes, pendant que toi, tu peux pas t’empêcher de brasser de l'air!!!
Il y a des moments où l'intelligence commande de se taire...
Visiblement, tu en es totalement dénué!!!
Un peu de décence!!!
- Luciano
+1Un peu de décence!!!
Bons vols
Luciano
Dernière modification par Luciano le 12 mai 2014, 12:11, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris seulement hier soir ce dramatique accident.
Mes pensées sont toutes tournées vers les familles et les amis de ces malheureux pilotes.
Le moment de comprendre viendra en son temps, lorsque les conditions de l'accident seront définies.
C'est ainsi à chaque fois que nous apprenons des drames.
Soyons vigilants pour nous-même.
bb
Mes pensées sont toutes tournées vers les familles et les amis de ces malheureux pilotes.
Le moment de comprendre viendra en son temps, lorsque les conditions de l'accident seront définies.
C'est ainsi à chaque fois que nous apprenons des drames.
Soyons vigilants pour nous-même.
bb
-
Nous connaissions bien ce pilote dans notre club, qui de temps en temps venait mettre son appareil dans notre hangar afin d'aller rendre visite à ses parents à Dijon. C'était un homme très humble, discret et très bon pilote. Condoléances et pensées vont à sa famille. Pensées émues également vont à ses amis et à tous ceux qui le connaissaient.
Pour ma part mon envie est grande de savoir ce qui s'est passé, c'est normal car dans ces cas là, on reste toujours dans le questionnement tant les infos sont parcellaires et imprécises, et cela ne saurait remettre en cause toute la décence et le savoir vivre qui prévaut en de tels moments de tristesse.
Pour ma part mon envie est grande de savoir ce qui s'est passé, c'est normal car dans ces cas là, on reste toujours dans le questionnement tant les infos sont parcellaires et imprécises, et cela ne saurait remettre en cause toute la décence et le savoir vivre qui prévaut en de tels moments de tristesse.