Gros coup de blues au club. Plus qu'un instructeur, on a aussi perdu un ami.
RIP & pensées aux familles.

Quelles qu'en soient les raisons, évidemment différentes d'un évènement à l'autre, le ratio d'accidents impliquant des instructeurs est effectivement troublant. Serait-ce parce qu'ils sont sollicités pour analyser et résoudre des problèmes inhérents à telle ou telle machine, serait-ce par excès de confiance au cours de vols d'instruction ou assimilés.. ou par toute autre chose?KITFOX21 a écrit :Décidement, les instructeurs et leurs élèves tombent comme des mouches en se moment![]()
![]()
Pensées aux familles
savanah s mike lima a écrit :Le métier d'instructeur est dangereux pour de multiples raisons.
Temps de vols beaucoup plus important que le pilote lambda, donc risque plus importants.
Certains éleves (cela m'est arrivé) stress et bloquent les commandes.
Les execcissent de pannes en campagne augmente le risque, etc etc
1000trad a écrit :![]()
Celui-ci se termine mieux :
http://www.sudouest.fr/2014/05/17/cesta ... 7-2833.php
Lui aussi :
http://www.charentelibre.fr/2014/05/19/ ... 896111.php
Va t-on un jour pouvoir ouvrir Google Actualité et taper le terme ULM sans tomber sur des articles relatant des drames toujours plus récents ?
coyote a écrit :1000trad a écrit :![]()
Celui-ci se termine mieux :
http://www.sudouest.fr/2014/05/17/cesta ... 7-2833.php
Lui aussi :
http://www.charentelibre.fr/2014/05/19/ ... 896111.php
Va t-on un jour pouvoir ouvrir Google Actualité et taper le terme ULM sans tomber sur des articles relatant des drames toujours plus récents ?
Si les crash ulm te font bander je te conseille "crash ulm compilation",c'est bien saignant.
coyote a écrit :1000trad a écrit :![]()
Celui-ci se termine mieux :
http://www.sudouest.fr/2014/05/17/cesta ... 7-2833.php
Lui aussi :
http://www.charentelibre.fr/2014/05/19/ ... 896111.php
Va t-on un jour pouvoir ouvrir Google Actualité et taper le terme ULM sans tomber sur des articles relatant des drames toujours plus récents ?
Si les crash ulm te font bander je te conseille "crash ulm compilation",c'est bien saignant.
Titof, libre à toi de penser, libre à moi aussi c'est à cela que sert un forum.Titoph a écrit :savanah s mike lima a écrit :Le métier d'instructeur est dangereux pour de multiples raisons.
Temps de vols beaucoup plus important que le pilote lambda, donc risque plus importants.
Certains éleves (cela m'est arrivé) stress et bloquent les commandes.
Les execcissent de pannes en campagne augmente le risque, etc etc
Pas du tout d'accord :si tu connais ton boulot et que tu le maîtrise avec expérience ... (comme dans toute activité) !
(j'ai tout vu dans ce milieu, même des types payés par leur CE et en congé avec soldes (!) pour avoir une formation d'instructeur en partant de 0 (zéro) et vouloir être rapidemment formés pour sauver leur club ... !
Je ne connais pas les circonstances du drame malheureux évoqué ici, et je me garderais, par expérience de porter le moindre jugement, mais la remarque de savanh s mike lima me fait réagir avec raison.
Coyote est parti en vrille!!coyote a écrit :....Si les crash ulm te font bander je te conseille "crash ulm compilation",c'est bien saignant.