Vers la fermeture de la ba102?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Vers la fermeture de la ba102?
https://www.facebook.com/pages/Mobilisa ... ifications
Nous avons créer une page de mobilisation pour l'avenir de la ba102.
Merci de nous rejoindre
Nous avons créer une page de mobilisation pour l'avenir de la ba102.
Merci de nous rejoindre
-
- Pimprenelle
Re: Vers la fermeture de la ba102?
est ce qu'elle sert encore à quelque chose ou pas ??? parce que si c'est juste la garder pour la garder....
Live to Fly , Fly to live !!
-
l'aviation de loisir y gagnera-t-elle un espace de classe G ou E ?
-
La BA 102 a connue des heures glorieuses,elle a un passé qui ne peut laisser indifférent.Il y a un côté nostalgique,c'est vrai,mais la méthode et les conséquences de cette future fermeture est une catstrophe pour les militaires,les civils et pour l'histoire.Surtout quand l'on sait que sous couvert d'économies budjétaires ,ce ne sont que des manœuvres de copinages.La mutualisation des unités,d'accord,mais pas dans un seul sens.
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Pour répondre à cette question, se poser la question de l intérêt de conserver une défense !coyote a écrit :Quel est l'intérêt de maintenir cette base ?
il existe bien sûr un intérêt stratégique à conserver une défense efficace et ses bases. Les cérémonies du 6 juin devraient nous le rappeler.
Notre pays ne pourra bientôt plus jouer dans la cour des grands avec des moyens militaires qui se réduisent..Surtout si personne ne réagit pour les défendre. Avec la déflation de 34000 postes en cours, les limites basses sont atteintes. Des sites militaires seront donc fermés..
Ces fermetures sont imposées par la nécessité de réaliser des économies et ce n'est pas une question d'intérêt. Il est donc important de manifester un soutien pour limiter les fermetures et maintenir une défense qui permet à la France de rester libre et indépendante.
Dernière modification par bertrand g le 08 juin 2014, 10:18, modifié 1 fois.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- Ramel
Vaste débat que celui du volume de la force armée d'un pays à conserver... Les (anciens) militaires ont un avis, les civils pro-militaire un autre, et les anti-militaristes un autre encore.betrand g a écrit :maintenir une défense qui permet à la France de rester libre et indépendante.
Celui qui détient la vérité ne s'est pas encore fait connaitre ou n'a pas été entendu, tu le dis toi même :
bertran g a écrit :Pour répondre à cette question, se poser la question de l intérêt de conserver une défense !
Zenair 601xl
- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Dans cette histoire, la cohérence a une part importance.
On peut très bien se passer d'armée à condition de ne pas vouloir aller sauver le monde en Afganistan, en Iraq, au Mali, en Centre Afrique, ... (Je préfère m'arrêter là mais la liste est longue)
Bon nombre de nos citoyens ne se rendent pas compte à quel point nos militaires font beaucoup avec très peu.
Toms, qui a commencé sa carrière militaire à Toul (base fermée) et qui l'a achevée à Toulouse (base fermée).
On peut très bien se passer d'armée à condition de ne pas vouloir aller sauver le monde en Afganistan, en Iraq, au Mali, en Centre Afrique, ... (Je préfère m'arrêter là mais la liste est longue)
Bon nombre de nos citoyens ne se rendent pas compte à quel point nos militaires font beaucoup avec très peu.
Toms, qui a commencé sa carrière militaire à Toul (base fermée) et qui l'a achevée à Toulouse (base fermée).
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Pimprenelle
+100000000000000000000000Bon nombre de nos citoyens ne se rendent pas compte à quel point nos militaires font beaucoup avec très peu.
Pimprenelle, militaire depuis 14 ans..
Live to Fly , Fly to live !!
-
On ne doit pas avoir la meme notion du "très peu" 

- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Le "très peu" est relatif à la taille de l'organisation.lolo37 a écrit :On ne doit pas avoir la meme notion du "très peu"
Il est évident que tu ne vas pas aller sauver le Mali tout seul avec ton ULM...
-
Bonjour,Toms a écrit :Dans cette histoire, la cohérence a une part importance.
Se passer de notre armée?
Ben ça alors, heureusement que notre armée ne sert pas qu'à agir dans ces pays!
L'anniversaire du débarquement est justement là pour nous le rappeler!
Les menaces sont nombreuses de nos jours; j'aimerai que toutes les armées du monde disparaissent mais l'homme étant ainsi, c'est de la pure utopie... hélas
Pour être passé aussi par Toul, et avoir connu toutes les opérations de l'époque, je suis surpris de ton mail.
Pour la suite, bien d'accord avec toi.
Mes deux balles.
Sharky
- acrobate
Les bases aériennes ferment vraisemblablement pour les même raisons que celles qui ont prévalu à la fermeture de nos garnisons basées pendant 40 ans en Allemagne: le changement de la donne géopolitique consécutive à l'effondrement du bloc soviétique.
Nostre force stratégique suffit à garantir notre indépendance et deux bases de chasse la souveraineté de notre espace aérien.
Je ne pense pas que nous sauvions le monde qd nous intervenons en Afrique ou en Afga. Cela étant , les événement récents d'Ukraine doivent nous maintenir vigilants sur la notion de "format" de notre défense.
Et bien évidemment , je n'ai pas le sentiment que la fermeture de ces bases s'accompagne d'une simplification de l'espace aérien...
Slts
Nostre force stratégique suffit à garantir notre indépendance et deux bases de chasse la souveraineté de notre espace aérien.
Je ne pense pas que nous sauvions le monde qd nous intervenons en Afrique ou en Afga. Cela étant , les événement récents d'Ukraine doivent nous maintenir vigilants sur la notion de "format" de notre défense.
Et bien évidemment , je n'ai pas le sentiment que la fermeture de ces bases s'accompagne d'une simplification de l'espace aérien...
Slts
- Toms
Il va de soit que ce n'est pas un souhait personnel, juste une réflexion.Sharky a écrit :Bonjour,Toms a écrit :Dans cette histoire, la cohérence a une part importance.
Se passer de notre armée?
Ben ça alors, heureusement que notre armée ne sert pas qu'à agir dans ces pays!
L'anniversaire du débarquement est justement là pour nous le rappeler!
Les menaces sont nombreuses de nos jours; j'aimerai que toutes les armées du monde disparaissent mais l'homme étant ainsi, c'est de la pure utopie... hélas
Pour être passé aussi par Toul, et avoir connu toutes les opérations de l'époque, je suis surpris de ton mail.
Pour la suite, bien d'accord avec toi.
Mes deux balles.
Sharky
J'ai passé 22 ans dans l'Armée de l'Air, et je la vois se réduire comme une peau de chagrin avec amertume.
Mais revenons à la cohérence: Nos armées doivent pouvoir assurer la défence du territoire ainsi que les décision de nos dirigeants concernant la politique extérieure.
J'ai insisté sur les opérations extérieures parce qu'elles sont très couteuses en personnel et en matériel.
On oublie souvent que lors de ces opérations, des soldats sont tués, des aéronefs abattus, et des quantités importantes de matériel terrestre perdus.
Concernant la défense du territoire, je pense qu'on l'assure en ce moment à minima, tant que personne d'un peu costaud ne vient nous chercher des noises...
Mais j'ai une solution miracle: Une conversion universelle au Bouddhisme, et on met tous les machins gris, verts et marrons à la ferraille!
-
Bonjour Toms,
Ah, je préfère!
Connaissant bien le sujet et les malheurs occasionnés en appuyant sur le bouton, j'approuve ta prose; mais hélas, l'humain étant un sale gosse belliqueux , je pense qu'il ne faut surtout pas lever la garde. Deux fois hélas!
Comme tout le monde se fiche du problème (vu la paix locale), les politiques peuvent se permettre "d'alléger le dispositif" (vu que cela ne se voit pas et que les concernés doivent la fermer). J'espère que l'histoire ne se répètera pas comme en juin 40....
En tout cas, ce n'est qu'une discussion et que mon avis...
Ancien du Corse et toi?
En attendant, vive l'aviation et l'ULM!!!
Mes deux balles
Sharky
Ah, je préfère!
Connaissant bien le sujet et les malheurs occasionnés en appuyant sur le bouton, j'approuve ta prose; mais hélas, l'humain étant un sale gosse belliqueux , je pense qu'il ne faut surtout pas lever la garde. Deux fois hélas!
Comme tout le monde se fiche du problème (vu la paix locale), les politiques peuvent se permettre "d'alléger le dispositif" (vu que cela ne se voit pas et que les concernés doivent la fermer). J'espère que l'histoire ne se répètera pas comme en juin 40....
En tout cas, ce n'est qu'une discussion et que mon avis...
Ancien du Corse et toi?
En attendant, vive l'aviation et l'ULM!!!
Mes deux balles
Sharky