QUEL APPAREIL POUR DEBUTANT SEXAGENAIRE?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
QUEL APPAREIL POUR DEBUTANT SEXAGENAIRE?
Bonjour a tous. J' ai 64 ans,pas retraité mais probablement breveté 3 axes dans quelques jours.Mon projet,acquérir un ulm genre Pionner 300,vl3,skyleader ou autres.Vu mon age je n' ai pas trop de temps a perdre mais je tiens malgré tout a étudier plusieurs possibilités.Vos suggestions seront les bienvenues.Merci d'avance et bons vols.
-
Re: QUEL APPAREIL POUR DEBUTANT SEXAGENAIRE?
Bonjour.
Un ULM ailes hautes pour arpenter des terrains plus "difficiles" ne serait-il pas plus intéressant (que l'on soit sexagenaire ou pas
)?
Un ULM ailes hautes pour arpenter des terrains plus "difficiles" ne serait-il pas plus intéressant (que l'on soit sexagenaire ou pas

-
A 64 ans tu n'as plus beaucoup de temps à vivre ,prends le plus cher comme ça tu ne vas pas mourir riche : 135000 euros pour un VL3,devis sur demande.
- ICARE1951
Mon père a acheter son dernier avion à 89 ans....coyote a écrit :A 64 ans tu n'as plus beaucoup de temps à vivre ,prends le plus cher comme ça tu ne vas pas mourir riche : 135000 euros pour un VL3,devis sur demande.
Le plus difficile est de déterminer de manière objective les critères personnels, après le choix est vite fait....
ICARE
- jlsanto
Bonjour BLEM 45
64 ans c'est une nouvelle jeunesse, avec sa part d'insouciance. Il y a déjà la réponse dans ta question : Pioneer 300, VL3, Skyleader, c'est comme si tu nous disais je vais m'offrir une voiture, mais je voudrais avoir votre avis entre Porsche, Audi, BMW et Ferrari (clin d’œil au Pioneer). Autrement dit, tu as déjà défini l'usage : rouler à grande vitesse sur l'autoroute, pardon, voler à grande vitesse sur des machines pointues, à train rentrant, connues pour emplafonner la MTOW et pour ne pas trop apprécier les terrains courts en herbes folles.
Donc on peut clôturer le sujet, sauf si la question est : un débutant sexagénaire a-t-il plus de chances de se tuer avec ces machines pointues ?
Pour le dire autrement, les trois machines citées sont de petits avions dont l'essentiel des pilotes propriétaires sont d'anciens pilotes professionnels, militaires ou civils, ou des pilotes privés avions ou ulm avec beaucoup d'heures de vols.
Maintenant chacun est libre, d'autant que lorsque tu te seras fait bien peur (dans le meilleur des cas), nul doute que ton bolide trouvera un repreneur d'occasion pour pas cher.
Mais c'est juste mon avis.
Bons vols
JLSanto (sexa)
64 ans c'est une nouvelle jeunesse, avec sa part d'insouciance. Il y a déjà la réponse dans ta question : Pioneer 300, VL3, Skyleader, c'est comme si tu nous disais je vais m'offrir une voiture, mais je voudrais avoir votre avis entre Porsche, Audi, BMW et Ferrari (clin d’œil au Pioneer). Autrement dit, tu as déjà défini l'usage : rouler à grande vitesse sur l'autoroute, pardon, voler à grande vitesse sur des machines pointues, à train rentrant, connues pour emplafonner la MTOW et pour ne pas trop apprécier les terrains courts en herbes folles.
Donc on peut clôturer le sujet, sauf si la question est : un débutant sexagénaire a-t-il plus de chances de se tuer avec ces machines pointues ?
Pour le dire autrement, les trois machines citées sont de petits avions dont l'essentiel des pilotes propriétaires sont d'anciens pilotes professionnels, militaires ou civils, ou des pilotes privés avions ou ulm avec beaucoup d'heures de vols.
Maintenant chacun est libre, d'autant que lorsque tu te seras fait bien peur (dans le meilleur des cas), nul doute que ton bolide trouvera un repreneur d'occasion pour pas cher.
Mais c'est juste mon avis.
Bons vols
JLSanto (sexa)
Dernière modification par jlsanto le 29 août 2014, 14:53, modifié 1 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
Merci pour vos commentaires,tous contre ces modéles que j'ai cité bien volontairement pour avoir des réactions.N' etant pas expérimenté dans le milieu du vol je désirais justement savoir si ces belles machines sur photos ou vidéos etaient compatibles pour un débutant (séxa ou pas).Je continue mon début de réflexion et lorsque je serai prêt je procéderai a des essais sans etre pressé de mourir riche ou malheureux.bons vols a tous
- Luciano
Salut,
au même âge, je me suis offert un MCR-UL.
Je ne suis pas un ex pilote professionnel, ni même PPL; j'ai appris à voler et obtenu mon brevet ULM à 61 ans.(en 2005)
Je comptes à ce jour plus de 1000h de vol, ma femme 350h; acquises, ces dix dernières années, principalement en traversant une grande partie de l'Europe de long en large.
Je n'ai rien à vendre, et certainement pas mon MCR qui me donne entière satisfaction.
Je te souhaites donc de trouver dans l'appareil que tu choisira, au moins autant de plaisir que moi.
Bons vols
Luciano
Je ne suis pas un ex pilote professionnel, ni même PPL; j'ai appris à voler et obtenu mon brevet ULM à 61 ans.(en 2005)
Je comptes à ce jour plus de 1000h de vol, ma femme 350h; acquises, ces dix dernières années, principalement en traversant une grande partie de l'Europe de long en large.
Je n'ai rien à vendre, et certainement pas mon MCR qui me donne entière satisfaction.
Je te souhaites donc de trouver dans l'appareil que tu choisira, au moins autant de plaisir que moi.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Claude Nowak
Bonjour,
Ce week end a Blois, c est le grand déballage d ULM, y en a pour tout le monde, en fonction de la bourse de chacun.
Oui, mais, le choix doit être fait en fonction aussi des capacités de chacun: en 2 mots, comme tu vas être bientôt breveté, tu peux commencer par une machine pas trop pointue. Contrairement a ce qu il a été dit, tu as encore de belles années a vivre, ça serait bête de tout gâcher en faisant un mauvais choix.
Passé au stand RSA ou j exposé mon autogire, on en reparle.
Claude ( sexa aussi)
Ce week end a Blois, c est le grand déballage d ULM, y en a pour tout le monde, en fonction de la bourse de chacun.
Oui, mais, le choix doit être fait en fonction aussi des capacités de chacun: en 2 mots, comme tu vas être bientôt breveté, tu peux commencer par une machine pas trop pointue. Contrairement a ce qu il a été dit, tu as encore de belles années a vivre, ça serait bête de tout gâcher en faisant un mauvais choix.
Passé au stand RSA ou j exposé mon autogire, on en reparle.
Claude ( sexa aussi)
- jlsanto
Bonjour LucianoLuciano a écrit :Salut,
Nous connaissons ton expérience et ton expertise très appréciée sur le forum.
Objectivement, avec le recul, après tes vingt ou trente premières heures de vols, te serais-tu lancé tout de suite sur un MCR-UL et le conseillerais-tu comme première machine à un débutant ?
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
-
Merci Luciano et Claude pour vos encouragements,j'ai eu l'impréssion d'etre un peu prétentieux alors que je n'ai qu'une envie c'est de voler et me faire plaisir apres une vie professionnelle qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps libre et ce sera évidemment avec l'appareil qui me conviendra le mieux.Je serai a blois samedi. A +
- Ramel
Bonjour, non non tu n'es pas prétentieux, tu es rêveur ! Et tu convoites des machines très sexy, ce qui se comprend très bien !
Il y a aussi les CT qui sont de belles machines, aile haute. Mais je crois qu'il nous sera répondu la même chose que pour les précédentes, que ça reste plus pointu qu'un Savannah.
Il y a aussi les CT qui sont de belles machines, aile haute. Mais je crois qu'il nous sera répondu la même chose que pour les précédentes, que ça reste plus pointu qu'un Savannah.
Zenair 601xl
-
ICARE1951 a écrit :Mon père a acheter son dernier avion à 89 ans....coyote a écrit :A 64 ans tu n'as plus beaucoup de temps à vivre ,prends le plus cher comme ça tu ne vas pas mourir riche : 135000 euros pour un VL3,devis sur demande.
Le plus difficile est de déterminer de manière objective les critères personnels, après le choix est vite fait....
C'était pour de rire bien sur .
-
BLEM 45 a écrit :Merci Luciano et Claude pour vos encouragements,j'ai eu l'impréssion d'etre un peu prétentieux alors que je n'ai qu'une envie c'est de voler et me faire plaisir apres une vie professionnelle qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps libre et ce sera évidemment avec l'appareil qui me conviendra le mieux.Je serai a blois samedi. A +
Tu peux te lancer sur des machines performantes (on a chez nous Polaris,VL3 et Skyleader,aucun problème avec des débutants .)
Mais tu ne devras pas hésiter à faire beaucoup d'heures avec un instructeur.
Dernière modification par coyote le 28 août 2014, 22:51, modifié 1 fois.
- GEMIN
Rappel tout simple, contrairement aux idées reçues et entretenues par des pilotes qui croient détenir la "vraie vérité ulmiste", les CT, VL3 ou machines similaires sont des ULM , donc, vitesse de décrochage à 65km/h à 472.5 kg et capables de se poser (et décoller ) sur des pistes de 200m.
J'ai décollé de Muret à 13 h aujourd'hui de la piste ULM sans vent à charge max ( +/- 5%) ,je n'ai jamais été pilote pro, et je suis un sexagénaire dans sa 70 eme année.
Donc pas d'hésitation.
J'ai décollé de Muret à 13 h aujourd'hui de la piste ULM sans vent à charge max ( +/- 5%) ,je n'ai jamais été pilote pro, et je suis un sexagénaire dans sa 70 eme année.
Donc pas d'hésitation.
-
Le malheur avec ces machines dite "pointue" c'est que bien formé, et en utilisant la totalité de leur domaine de vol elle ne sont pas plus difficile qu'une autre, et pour le MCR je confirme on pose en quelques metres, même si on voie rarement leurs pilote poser plein volet.
Pour moi les plus exigeantes sont les machines type motoplaneur, Sinus, Virus, etc, avec la gestion des AF et leurs grande finesse.
Pour moi les plus exigeantes sont les machines type motoplaneur, Sinus, Virus, etc, avec la gestion des AF et leurs grande finesse.