L'ulm qui me ressemble.. lequel choisir ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
L'ulm qui me ressemble.. lequel choisir ?
Voilà ; j'avance dans mon brevet ainsi que madame.
J'avoue que j'aime beaucoup le stol 701..
Je me demandais quel ulm avec un peu les memes caractéristiques et qui me corresponde...
le but : Photo et voyage avec madame.
Ailes hautes, Autonomie plus de 600 kms et emport passager max; vitesse croisière : j'aimerais bien 150 kms/h voir un peu plus.
Maniabilité proche du 701.
Que me conseillez vous?
merci
J'avoue que j'aime beaucoup le stol 701..
Je me demandais quel ulm avec un peu les memes caractéristiques et qui me corresponde...
le but : Photo et voyage avec madame.
Ailes hautes, Autonomie plus de 600 kms et emport passager max; vitesse croisière : j'aimerais bien 150 kms/h voir un peu plus.
Maniabilité proche du 701.
Que me conseillez vous?
merci
- Ramel
Re: L'ulm qui me ressemble.. lequel choisir ?
T'as oublié le critère principal : quel budget ?
Zenair 601xl
-
Avant d'acheter mon skyranger, je lorgnais sérieusement sur le 701 et le Land Africa.
Attention tout de même au poids de ces deux dernières machines, même équipé d'un moteur 2 temps!
Cordialement.
Attention tout de même au poids de ces deux dernières machines, même équipé d'un moteur 2 temps!
Cordialement.
-
Le meilleur rapport qualité prix et le plus "moderne" (toutes proportions gardées) : le Savannah... en plus tu en as des beaux en occasion!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
Pourquoi pas le Savannah. en effet.
J'aimerai pouvoir mettre juste un petit vélo pliant de ce type dans l'ulm :
http://www.velo-electrique-attitude.com ... rique.html
merci
J'aimerai pouvoir mettre juste un petit vélo pliant de ce type dans l'ulm :
http://www.velo-electrique-attitude.com ... rique.html
merci
-
je viens de regarder le savannah S !! Vraiment sympa !
-
Et pourquoi pas un G1 !!!
Mieux qu'un savannah et en plus fabriqué en france !!
-
il est pas mal aussi le G1 !
- Claude Nowak
J ai eu la chance dernièrement,de visiter l usine, c est superbe. Des gens compétants + un bel outil de travail= un appareil bien construit. Et un vrai passionné a la tête de cette petite entreprise.
Claude
Claude
-
Dans le Coyote Wing 116 on peut mettre 2 vélos Brompton,croisière réelle : 180 km/h avec 912 S .Beaucoup de place en cabine.A partir de 20 000 euros en occasion.
-
merci de cette info ; c'est un peu l'idée en effet... 2 bromptons électriques dedans et à nous la liberté...
-
Salut
Tu as aussi le A22 Aeroprakt qui correspond à ton cahier des charges.
A mon sens supérieur en tous points au Savannah (sauf pour le tarif... bien sur)
A mon sens également le meilleur rapport finitions, comportement, construction du marché
Avec un train complet en 800X6 plus avionique complète VHF + transpondeur +parachute = 291 kg masse à vide, je ne connais pas d'équivalent actuellement sauf peut être le MSL ou le nouveau Sila 450 à voir également, le G1 je l'avais essayé et je l'avais trouvé pataud aux ailerons mais ca é été visiblement résolu depuis.
Contacte le représentant A 22 en France JC Ramon à Carcassone, un type charmant.
Bonne recherche
A+
F
Tu as aussi le A22 Aeroprakt qui correspond à ton cahier des charges.
A mon sens supérieur en tous points au Savannah (sauf pour le tarif... bien sur)
A mon sens également le meilleur rapport finitions, comportement, construction du marché
Avec un train complet en 800X6 plus avionique complète VHF + transpondeur +parachute = 291 kg masse à vide, je ne connais pas d'équivalent actuellement sauf peut être le MSL ou le nouveau Sila 450 à voir également, le G1 je l'avais essayé et je l'avais trouvé pataud aux ailerons mais ca é été visiblement résolu depuis.
Contacte le représentant A 22 en France JC Ramon à Carcassone, un type charmant.
Bonne recherche
A+
F
-
oui et en plus il est plus cher... donc ça classe! achète un G1 tu n'auras pas besoin de Rolex!hv74 a écrit :Et pourquoi pas un G1 !!!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
-
Salut
Il me parait un peu exotique ton tagazou kitfox...
Avec un subaru je pense qu'il ne doit pas être dans les masses réglo ULM en France
C'est de plus un train classique ... faut être formé et habitué.
Faut essayer le kitfox ... on aime on on aime pas trop.
A toi de voir
Mais pour une première machine je te conseille de choisir une machine plus stable et moins joueuse...
Le prix ne fait pas tout...
Bons vols
F
Il me parait un peu exotique ton tagazou kitfox...
Avec un subaru je pense qu'il ne doit pas être dans les masses réglo ULM en France
C'est de plus un train classique ... faut être formé et habitué.
Faut essayer le kitfox ... on aime on on aime pas trop.
A toi de voir
Mais pour une première machine je te conseille de choisir une machine plus stable et moins joueuse...
Le prix ne fait pas tout...
Bons vols
F