Une surprise dans l'aile :)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Deliv
Une surprise dans l'aile :)
On pourra légitimement se questionner sur la qualité de la visite prévol ^^
J_8mdH20qTQ
J_8mdH20qTQ
Free as a bird
- Marc B
Re: Une surprise dans l'aile :)
Comment voulez-vous qu'on ne prenne pas les pilotes d'ULM pour des charlots quand on voit ça?
J'hallucine!
Pour le même prix c'est tout le monde au tapis si le chat saute dans la cabine et que quelqu'un panique.
Non, j'aime bien rigoler mais là, non. Et en plus ce type met cette vidéo sur la toile. Consternant.
Le déclaratif, c'est : je déclare que je sais faire une prévol. Là on le voit!
Non, vraiment j'ai pas d'humour avec ça
Marc B
J'hallucine!
Pour le même prix c'est tout le monde au tapis si le chat saute dans la cabine et que quelqu'un panique.
Non, j'aime bien rigoler mais là, non. Et en plus ce type met cette vidéo sur la toile. Consternant.
Marc B
- Deliv
C'est sûr, mais le gars dit clairement qu'il a fait sa visite prévol et qu'il ignore si le chat s'est retrouvé là après la visite ou avant, et qu'il l'a manqué.Marc B a écrit :Comment voulez-vous qu'on ne prenne pas les pilotes d'ULM pour des charlots quand on voit ça?
J'hallucine!
Marc B
Le déclaratif strictement réalisé n'empêche pas l'erreur humaine (heureusement et malheureusement) et en l'absence de conséquences malheureuses, je préfère en rire qu'en pleurer

Maintenant, comme je le disais au début, je te rejoins sur l'obligation de faire preuve d'une grande rigueur

Free as a bird
- Pimprenelle
pas d'accord... quand j'ai appris, en planeur, comme en ulm, on m'a dit "la prévol, c'est juste avant le vol"... si tu dois quitter l'appareil des yeux pour quelque raison que çà soit entre la prévol et le vol, tu en refais une !!! "...
Live to Fly , Fly to live !!
- chaser
Marc B +1

En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
-
A part l'aspect réglementaire sur le nombre de passager je ne vois pas de problème, mais c'est clair que l'occasion est rêvée pour les pseudos avioneux de lever l'index en l'agitant dans tous les sens avec toute une séries de remontrance. 

- Marc B
Il y a des membres de ce forum qui volent régulièrement avec un chien et, à ma connaissance, personne ne leur a jamais fait de remarques, y compris sur la réglementation.Concept NS a écrit :A part l'aspect réglementaire sur le nombre de passager je ne vois pas de problème, mais c'est clair que l'occasion est rêvée pour les pseudos avioneux de lever l'index en l'agitant dans tous les sens avec toute une séries de remontrance.
Par contre des prévols à la c.., ça reste des prévosl à la c.. quelle que soit ta monture.
Marc B
- Claude Nowak
Ç est quoi des " pseudo avionneux"?
Claude
Claude
-
C'était quand même l'occasion de faire le test pour savoir si un chat retombe toujours sur ses pattes.
Un bon chat est un chat mort.

Un bon chat est un chat mort.

-
Pour moi, c'est quelqu’un qui se prend un peu trop au sérieux et qui aurait mieux fait de passer le PPL plutôt que le brevet ULM.Claude Nowak a écrit :Ç est quoi des " pseudo avionneux"?
Claude
- Ramel
- Luciano
Pour devenir un vrai pro, je vais ajouter le point suivant à ma check list:
" vérifier qu'il n'y a pas de chat (*) caché dans l'aile ..."
(*) comme variante, on peut indiquer, oiseau, serpent, lapin, ....
Bons vols
Luciano
NB: l'avantage avec les éléphants et hyppopotames la checklist n'est pas indispensable
" vérifier qu'il n'y a pas de chat (*) caché dans l'aile ..."

(*) comme variante, on peut indiquer, oiseau, serpent, lapin, ....
Bons vols
Luciano
NB: l'avantage avec les éléphants et hyppopotames la checklist n'est pas indispensable

Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Pimprenelle
et la girafe, en autogyre, çà peut être chaint... "flap flap la girafe "!!!
Live to Fly , Fly to live !!
- Deliv
Je préfère vous voir déconner comme ça, je commençais à regretter d'avoir partager la vidéo ! 

Free as a bird
- Marc B
Non, au contraire. C'est ça un forum.Deliv a écrit :Je préfère vous voir déconner comme ça, je commençais à regretter d'avoir partager la vidéo !
Moi, j'arrive pas à en rire parce que ce gars met un groooooos coup de canif (et c'est pas un pti fien

Car si ça tourne mal on pourra lire sur sa prévol (pour reprendre la bestiole de Luciano): Ci git Raf.
C'est tout.
@+
Marc B