
Nous sommes heureux de vous annoncer que Hugues Duval est le 1er homme à traverser la manche avec un avion électrique, le Cricri MC15-E, le 9 Juillet 2015 à 19h40 !
Nous sommes heureux de vous annoncer que Hugues Duval est le 1er homme à traverser la manche avec un avion électrique, le Cricri MC15-E, le 9 Juillet 2015 à 19h40 !
The Telegraph a écrit :Un pilote français dans un minuscule monoplace a battu le géant d'aviation Airbus dans la course à faire voler un avion électrique à travers La Manche, en les devançant dans cet exploit d'une poignée d'heures.
Dans une compétition ravivant en mémoire l'esprit des débuts de l'aviation, Hugues Duval (Cristalline Team) a volé dans un Cri-Cri électrique de Calais, France, en Angleterre et retour, jeudi soir, quelques heures avant le vol du 2-ème prototype E-Fan d'Airbus, prévu, lui dans le sens opposé.
Faire un aller-retour Calais - Douvre en Cri-Cri électrique, cela vous paraît aujourd'hui être un non-évènement, mais il n'y a pas si longtemps, nombreux étaient les participant de ce forum (non, pas de noms), pour dire qu'un ULM ne sera pas électrique avant 10 ans, parce que son autonomie serait absolument insuffisante...Gabinger a écrit :Oui? c'est quoi l'exploit?
Et a Siemens, qui a coupé l'herbe sous les pieds de Pipistrel et son Alpha Trainer, au dernier moment, le 7 juillet, pour "favoriser" Airbus et son E-Fan!!Yankeeromeo a écrit :D'abord, il a damé le pion à Airbus !...
Un peu de mal à comprendre... faire de la pub pour des avions ou ULM électriques pour lesquels des sociétés ont investies et qui est la seul retombé possible pour elles à ce stade de développement, serait des niaiseries, en attendant que ces même sociétés (commerciales) continues à injecter de l'argent pour développer de nouveaux produits !!Gabinger a écrit :On a pas déjà traverse la manche en avion à pédale?
Mais je viens de comprendre ou se situe l'exploit, c'est de faire passer ces niaiseries pour des premières intéressantes.
Par contre, toujours aucune nouvelles des batteries aluminium polymére ?
Il faut quand même préciser que le Cri-Cria été largué d'un Broussard et s'est épargné la dépense d'énergie non négligeable du décollage et de la montée au niveau de vol.Yankeeromeo a écrit : Faire un aller-retour Calais - Douvre en Cri-Cri électrique, cela vous paraît aujourd'hui être un non-évènement, ..
Rien n’interdit de gober cette information....Yankeeromeo a écrit :Si j'ai bien compris, la raison de décollage sur le dos du Broussard, ce n'était pas la capacité des batteries, mais une ruse pour éviter les obstacles administratifs qui commencèrent à poindre, en approche du fameux, l'extraordinaire, et l'inoubliable vol de record de l'e-Fan...![]()