Pourquoi pas 3 dans un ULM?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Claude Nowak
Pourquoi pas 3 dans un ULM?
Je viens de regarder une excellente émission sur la 6: Enquête exclusive. Ça se passe à la Réunion et à la fin du reportage, on voit 2 garçons munis d une aile volante et parachute qui vont sauter depuis un ULM 3 axes. Jusque là, ça va.
Les 2 compères arrivent sur le terrain chez Félix ULM et la, ils montent tous les 2 dans l appareil. Donc, le pilote et 2 passagers. Voilà une belle démonstration de " comment flinguer l esprit ULM " et qui plus est, avec la complicité d'un pro de l ULM, Félix Ulm. La, on va tout droit dans le mur.
Claude
Les 2 compères arrivent sur le terrain chez Félix ULM et la, ils montent tous les 2 dans l appareil. Donc, le pilote et 2 passagers. Voilà une belle démonstration de " comment flinguer l esprit ULM " et qui plus est, avec la complicité d'un pro de l ULM, Félix Ulm. La, on va tout droit dans le mur.
Claude
- jeromefalc
Re: Pourquoi pas 3 dans un ULM?
Effectivement comment se faire remarquer par la DGAC... En plus, hélas, ils ont eu des accidents ces dernieres années qui ont dû les mettre dans le collimateur, bref pas malin.
- Alexair
Je viens de regarder le reportage sur "M6 Replay" (donc plusieurs visionnages de la séquence pour décortiquer la séance de saut), le journaliste précise bien qu'il vont "être acheminés en ULM chacun de leur côté", ensuite on n'en voit qu'un seul monté à bord d'un ULM (en combinaison bleue ciel) et en arrière plan un deuxième ULM qui attend (avec 2 personnes à bord). Enfin, au moment du saut, on voit le premier sauter d'un ULM (combinaison bleue ciel) et au même moment, en arrière plan légèrement plus bas devant, un deuxième ULM en vol avec une personne se tenant presque à l’extérieur (avec une combinaison orange).
Pendant la chute libre, on retrouve bien les deux paras, l'un avec la combinaison bleue ciel, l'autre avec la combinaison orange.
Pour moi il n'y a pas eu 3 personnes à bord d'un ULM, mais bien 2 ULM avec 2 personnes à bord dans chaque.
Attention de ne pas tirer de conclusions trop hâtives sans s'assurer de ce qu'il s'est réellement passé, ça aussi ce n'est pas bon pour l'ULM...
Maintenant, si je me trompe, mea culpa et il faut que la DGAC agisse !!
Pendant la chute libre, on retrouve bien les deux paras, l'un avec la combinaison bleue ciel, l'autre avec la combinaison orange.
Pour moi il n'y a pas eu 3 personnes à bord d'un ULM, mais bien 2 ULM avec 2 personnes à bord dans chaque.
Attention de ne pas tirer de conclusions trop hâtives sans s'assurer de ce qu'il s'est réellement passé, ça aussi ce n'est pas bon pour l'ULM...
Maintenant, si je me trompe, mea culpa et il faut que la DGAC agisse !!
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
-
Claude Nowak a écrit :
Les 2 compères arrivent sur le terrain chez Félix ULM et la, ils montent tous les 2 dans l appareil. Donc, le pilote et 2 passagers.
Claude
Deux paras avec tout leurs bardas + 1 pilote dans un ulm ? Il faut un peu réfléchir avant d'écrire un truc pareil ...

(ou alors, je serais curieux de connaître le type d'ulm ...

- Claude Nowak
Mea culpa si je me suis trompé ( et c est tant mieux) et apparemment je me serai trompé. Dans le feu de l action de l émission, on dirait bien qu ils sautent en même temps et je n ai pas eu le réflexe de revoir le replay.
Claude
Claude
- Alexair
J'avoue qu'il m'a fallu 3-4 visionnages du passage pour m'en assurer, alors quand on regarde le reportage en "direct" ça peut effectivement prêter à confusion 

Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
- Claude Nowak
Merci Alexair, mais voilà, je suis allé trop vite en besogne. J recommencerai plus, promis.Alexair a écrit :J'avoue qu'il m'a fallu 3-4 visionnages du passage pour m'en assurer, alors quand on regarde le reportage en "direct" ça peut effectivement prêter à confusion
Claude
- popele3
Ils sautent en même temps (à peu près), mais pas du même appareil.
Pour moi qui suis para, c'est tellement évident que je me suis demandé si tu n'avais pas goûté à la production locale dont il est aussi question dans le reportage.
Et Alexair a raison, il est bien dit dans le reportage qu'ils ne seront pas dans le même. (Pour une fois qu'un journaleux ne dit pas de c......., c'est bien de le préciser
)
Pour moi qui suis para, c'est tellement évident que je me suis demandé si tu n'avais pas goûté à la production locale dont il est aussi question dans le reportage.

Et Alexair a raison, il est bien dit dans le reportage qu'ils ne seront pas dans le même. (Pour une fois qu'un journaleux ne dit pas de c......., c'est bien de le préciser

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%