Vivement la création de la Classe 7 : Multiaxes NG ( Nouvelle Génération )

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Loïc

Vivement la création de la Classe 7 : Multiaxes NG ( Nouvelle Génération )

Message par Loïc »

Vivement la création de la Classe 7 = Multiaxes NG ( Nouvelle Génération ) = Biplace maxi - 100 CV maxi, et...rien d'autre, car :

* Les motoristes thermiques vont enfin pouvoir proposer des GMP (du réservoir au pot d'échappement) plus fiables, qui tombent moins souvent en panne et pas forcément plus chers.
* Les motoristes électriques vont enfin pouvoir accroitre significativement leur activité, pour le plus grand plaisir acoustique des pilotes et des riverains.
* Les fabriquants de cellules vont enfin pouvoir proposer des machines plus robustes, plus sécurisées, plus faciles à piloter et maitriser quelle que soit l'aérologie, plus confortables,
et là encore pas forcément plus chères.
* Les utilisateurs ( Pilotes ULM ) vont enfin pouvoir profiter en toute sérénité de leur loisir favori, car çà ( la sécurité ultra légère intrinsèque à la machine ultra légère ) c'était avant.....

mais bon, ne rêvons pas trop, il s'agit peut-être seulement d'une mauvaise idée et /ou d'une bonne résolution de début d'année qui ne durera pas longtemps, bien que nous soyons très nombreux à souhaiter qu'il y ait moins d'accidents d'ULM ...

Quoi qu'il en soit, Bonne Année à tous, et Bons Vols.
Gilles CHRISTEN

Re: Vivement la création de la Classe 7 : Multiaxes NG ( Nouvelle Génération )

Message par Gilles CHRISTEN »

Salut Loïc ...

Tu vas nous refaire le coup de créer un poste stérile et abrutissant, où tu n'y répond jamais ??? :evil:

Ç'est ça ????

Je laisse à votre guise de répondre ici sur un sujet qui est déjà débattu et rabattu moult fois par des personnes qui finalement se sont juste trompées dans leurs choix .

Bonne année à tous les trolls :evil:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
jlsanto

Message par jlsanto »

Loïc
Dans un post précédent il nous réinvente l'avion
Dans celui ci il nous réinvente l'ELA et le LSA
Curieux tous ces posts qui remettent en cause nos activités, nos règles et l'action de notre Fédération :roll:
On dirait une tentative de lobbying insidieuse menée par des intérêts qui sont de plus en plus visible
A moins que Loïc ne soit que le clone de Robk, sauf que la qualité de la rédaction des post, l'articulation des arguments et la précision du ciblage ressemblent tout à fait aux mécanismes mis en place pour influencer les parties prenantes comme l'on dit à Bruxelles.
Cela devrait flatter l'Admin que de constater que son forum devient un vecteur de propagande et de déstabilisation de la communauté
Bonne Année 2016, elle commence fort sur le Forum
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bien d accord avec vous 2, on laisse tomber. Ç est la qu on voit les limites d un forum: n importe qui peut s inscrire sans contrôle et dire n importe quoi, alors que si on veut acheter un truc a 2 balles en passant par internet, il faut montrer patte blanche avec nom, prénom, adresse, téléphone, numéro carte bancaire et résultats de la dernière analyse sanguine. Y a quelque chose qui cloche???
Claude
Loïc

Message par Loïc »

Bonjour Gilles, JL Santo et Claude,
Sauf erreur de ma part, un forum est un lieu de libre échange et de discussion destiné à ce que chacun par ses posts puisse apporter quelque chose aux autres.
Par ailleurs, je vous rassure, je ne suis membre d'aucun lobby, et n'ai aucun intérêt personnel à défendre. Simplement je réclame le droit de réfléchir et d'exprimer le fruit de mes réflexions, sans prétendre pour autant détenir la vérité.
Manifestement, pour vous ce n'est pas le cas : un forum vous sert surtout à sortir votre batte de base ball pour taper sur ceux qui ne sont pas totalement adepte de la pensée unique, VOTRE pensée unique. En ce sens, vous êtes bien dans l'air du temps.
Malgré tout, je vous adresse sincèrement mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et peut-être à bientôt sur ce forum si de vraies discussions intéressantes remplacent ces invectives inutiles et contre productives.
Gabinger

Message par Gabinger »

Et la classe 8 pour les extra terrestres? Ou on débat de la taille de la soucoupe et de son domaine de vol?
Il y a aussi la classe 9 pour les mauvais élèves
La classe tagnettee, les classes c...

etc...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Marc B

Message par Marc B »

ET bien Loïc, je pense que tu te trompes entre pensée unique et choix unique.
Pour ma part, dans un premier temps et avant de penser ULM:
- je me fiche de la masse maxi
- Je me fiche de la puissance
- je me fiche de la VSO
- je me fiche du nombre de strapontins
...
- Ce que je sais, c'est que je n'aime pas le principe d'une certification de Boeing pour une aviation récréative et de loisirs

et je pourrais continuer la liste encore un moment.
Ah oui, j'oubliais un point important: j'ai deux mains gauches et j'envie tous ceux qui ont le temps, le courage et la patience de construire leur machine, car moi, je n'en suis pas capable.

Mais voilà, il me reste une possibilité de voler qui échappe (aujourd'hui encore) à l'EASA et qui me permet de faire beaucoup de choses. Ce choix s'appelle ULM!
J'ai juste une contrainte: celle de devoir entrer dans les clous de cette catégorie pour, justement, échapper à une série de contraintes européennes.
J'ai une profonde reconnaissance pour ceux qui ont permis d'en arriver à ce que l'ULM existe, même si c'est avec des contraintes d'un autre temps, mais quand je vois ce qu'on est capable de faire avec lesdites contraintes, je dis BRAVO!
OK, parfois en flirtant avec les limites que tout le monde connait, mais je suis assez proche de certains concepteurs que pour savoir qu'ils travaillent à encore améliorer les choses; et ce, grâce ou à cause des utilisateurs (nous) qui les poussons dans le sens des limites actuelles.
Une ombre au tableau quand même, c'est que tout gramme gagné coûte cher, voire très cher.
Quand je dis choix unique, je pense au vocable ULM, car à l'intérieur, se cache une infinité d'autres choix et tu n'auras pas assez d'une vie pour en faire le tour.
Donc, avant de crier à la pensée unique et à traiter tout le monde de crétin lobotomisé incapable de penser autrement, je te conseille de réfléchir un peu par toi-même à la solution qui TE convient le mieux.

Qu'est ce que tu veux, quand on a été prof toute sa vie, on a tendance à donner des leçons ;)
@+
Marc B
Dernière modification par Marc B le 03 janv. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
Pévé

Message par Pévé »

Loïc a écrit :Bonjour Gilles, JL Santo et Claude,
Sauf erreur de ma part, un forum est un lieu de libre échange et de discussion destiné à ce que chacun par ses posts puisse apporter quelque chose aux autres.
Par ailleurs, je vous rassure, je ne suis membre d'aucun lobby, et n'ai aucun intérêt personnel à défendre. Simplement je réclame le droit de réfléchir et d'exprimer le fruit de mes réflexions, sans prétendre pour autant détenir la vérité.
Manifestement, pour vous ce n'est pas le cas : un forum vous sert surtout à sortir votre batte de base ball pour taper sur ceux qui ne sont pas totalement adepte de la pensée unique, VOTRE pensée unique. En ce sens, vous êtes bien dans l'air du temps.
Malgré tout, je vous adresse sincèrement mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et peut-être à bientôt sur ce forum si de vraies discussions intéressantes remplacent ces invectives inutiles et contre productives.
Laisse tomber, ce forum insignifiant est une secte dans laquelle seuls les 10 ou 15 autorisés s'expriment pour se la montrer entre eux… si tu exprimes la moindre idée non-conforme ou que tu dénonces le trollage de la plupart des membres autorisés à parler pour ne rien dire (qui pour nombre d'entre eux ne volent même pas), tu te fais jeter. Vas donc sur les autres forums ULM, ils sont bien plus ouverts et fréquentables. Bref, bien plus conformes à l'esprit ULM !
bebe44

Message par bebe44 »

Pévé a écrit :Laisse tomber, ce forum insignifiant est une secte dans laquelle seuls les 10 ou 15 autorisés s'expriment pour se la montrer entre eux… si tu exprimes la moindre idée non-conforme ou que tu dénonces le trollage de la plupart des membres autorisés à parler pour ne rien dire (qui pour nombre d'entre eux ne volent même pas), tu te fais jeter. Vas donc sur les autres forums ULM, ils sont bien plus ouverts et fréquentables. Bref, bien plus conformes à l'esprit ULM !
Qui es-tu Pévé pour parler ainsi :?:
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Loïc a écrit :Bonjour Gilles, JL Santo et Claude,
Bonjour Loïc,
Bien d accord avec toi,un forum ç est fait pour échanger et sur le sujet de la limitation du poids des ULM que tu as lancé, le seul qui n a pas échangé, ç est toi. Si tu le relis, j ai dit : que le gars Loïc ne dit pas que des conneries, je t ai aussi défendu qu un membre du forum t a traité insidieusement de c.... et toi, pas un mot, rien de chez rien.
Et hop, un nouveau sujet..
Eh! Ben, y a un moment, faut dire stop, on laisse tomber, ça ne sert a rien, le principal interssé ne s y intéresse même pas.
Que penses tu de tout cela?
Claude
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

et si on se contentait de quitter le plancher des vaches juste pour le plaisir ???? c'est pas çà l'ulm ???

perso, du moment que çà vole, je suis content et j'ai le sourire... que ce soit un X-air, un bingo, un skyranger, un G1 (désolé, j'ai que çà à ma disposition...) , à chaque fois que je me le c... dans la machine, je suis HEUREUX !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
Bernard-WT9

Message par Bernard-WT9 »

L'éternel débat.....
L'avion sous régime CNRA est une alternative à ceux qui se sentent à l'étroit avec un ULM mais qui ne veulent pas toutes contraintes du CDN, même si il en reste un peu.
Les avions sont peu chers, via le RSA les contrôles sont abordables, on fait l'entretien soit même. Reste la licence PPL ou LAPL avec le médical qui reste le principal obstacle pour les plus anciens.
D'un Jodel à 15000/20000€ qui vole à 100/120 km/h ou un Van's à 50000/60000€ qui vole à 280/300 km/h le choix est vaste.
Mais en fait quoique ce soit le moyen, le plus important est de voler selon ses envies et ses moyens.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Pévé a écrit :[Laisse tomber, ce forum insignifiant est une secte dans laquelle seuls les 10 ou 15 autorisés s'expriment pour se la montrer entre eux… si tu exprimes la moindre idée non-conforme ou que tu dénonces le trollage de la plupart des membres autorisés à parler pour ne rien dire (qui pour nombre d'entre eux ne volent même pas), tu te fais jeter. Vas donc sur les autres forums ULM, ils sont bien plus ouverts et fréquentables. Bref, bien plus conformes à l'esprit ULM !
A la vue de ce que tu écris, je me demande bien ce que tu fais encore ici...... :( :(

Luc
Storch HS Jabiru
ze bebert

Message par ze bebert »

Je vois pas pourquoi vous embêter tant ce pôvre Loic, après tout les forum sont fait pour échanger, ça c'est la partie principale... et surtout pour dire des conneries !

De la a ranger certaines choses dans la connerie ou l’échange, c'est a chacun de voir midi a sa porte, après tout on est tous le çon d'un autre..

D'autant plus que dans la partie conneries, certaines futilités sont agréable a regarder, écouté, ou écrire : ça détend !

Si il y en a que la question du poids énerve, je leur conseille de prendre des cachet ou de se mettre au yoga, parce que visiblement il y auras toujours un type pour la soulever !!
je suis bleu-bite dans l'ULM mais visiblement c'est un truc qui taraude certain ça....

Pour ceux que la question du dépassement de poids énerve, au point de simplement répondre sur ce post-troll, il faut s'armer de patience et d'un bâton de pèlerin pour argumenté
sur le coté ridicule de vouloir piloter un A380 a tout prix.. ( visiblement au nombre de fois ou ça a été discuté, un copié coller devrais suffire dans les premier temps )

Personnellement, et pour répondre donc a Loic, et parceque je suis en fait tout a fait d'accord avec des Marc B, des Gilles, des Santo ( en plus lui il est corse, j'suis pas fou non plus !! lol )

Je lui dirais : si tu n'aime pas le froid, fait pas de ski... si t'as peur de l'eau, fait pas de surf... si les règles de l'ULM tu les trouves stupide ( c'est ton droit le plus absolut ! ) fait de l'avion...

Maintenant, a la "clique d'une dizaine d'autorisé", soyez aussi cool, un troll fait partis d'un forum !! si vous êtes la, nourrissez le ou laissez le mourir ! Le tout est de le prendre au second degré !!

Par contre, Pévé, auteur de "la clique d'une quinzaine d'autorisé" : autan les remarque de Loic sont ma fois une proposition de débat, autant tes propos sont d'un abîme de sonnerie incroyable
Déjà si tu intervient sur ce forum insignifiant, le forum a la chance d’accueillir ton auguste présence : gloire ! gloire !

Pis visiblement, la plupart volent ici, sauf Kawa qui n'as pas son permis mais il faut bien une mascotte !! :D :D :D :D
"Life's short, ride hard !"
D19578ANL

Message par D19578ANL »

S'agissant de permis, tu parle de quoi ?
Celui qui permet de se planter dans les règles de l'art en étant dans les clous où l'autre, celui qui alimente les caisses de l'état ?
Kawa doit bien en avoir un des deux !
Bon tu vois, ça continu en 2016 les conneries ! :D :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »