Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
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Voici une triste information que nous avons reçue ce soir en région nantaise :
> la base de Plessé LF4422 est fermée officiellement auprès de la préfecture et DGAC.
> C'est la fin d'une base ouverte en 1991 mais l'ULM Club de l'Ouest est décidé à résister et ...
Je ne transcris pas la totalité du texte, aux membres du club de faire les informations précises sur les raisons de cette fermeture pour cause d'annexion par un riverain de 1/3 de la piste actuelle.
Quel gâchis
ne suffirait-il pas de la déclarer "piste à usage occasionnel" ?
un ancien n° de Vol Moteur explique qu'il faut une autorisation de la préfecture pour ouvrir une base ULM (à usage régulier) et que cette autorisation n'est pas permanente et qu'elle peut être refusée, alors que pour une piste privée à usage occasionnel, il faut simplement faire une déclaration ... et son usage peut être permanent.
Si j'ai bien compris
Cet exemple de cause de fermeture montre combien il est important que l'association soit propriétaire du sol.
La location demande moins d'investissement à court terme mais au terme de décennies, le club retrouve ses petits.
Il est très important que la zone acquise soit classée en zone de loisir afin d'éviter des problèmes de convoitises à venir.
Je connais un bel exemple de base réalisée par des gens visionnaires qui ont fait comme cela il y a bientôt trente ans.
Je suis aujourd'hui un très heureux bénéficiaire, je leur dois tout de notre base.
Pour ce genre d'info BASULM est le meilleur canal de diffusion, c'est ma source primordiale pour les terrains ULM, et elle bénéficie à tous.
Ergonomiquement ce n'est pas le top, ni même le bottom...
C'est vraiment triste d'apprendre ce genre de nouvelles, mais bon le propriétaire du club semble motivé pour continuer son activité ailleurs, alors sans doutes de nouvelles aventures à venir....
Même si je n'ai jamais eu le plaisir de me poser sur cette base, il est toujours plaisant d'avoir des options éventuelles en cas de pbs lors d'un voyage.
Pour l'erogonomie de BASUlm, il est à noter que l'ensemble des données de BASUlm ont été intégrées au logiciel SkyDemon, avec georeferencement des pistes directement sur la carte vectorielle PLUS l' intégration dans le logiciel des fiches de BASUlm accessibles comme l'ensemble des autres cartes VAC: un plus énorme lors des navigations et déroutement en cas de problème....
BASULM est une source de données très importante pour SkyDemon, comme pour d'autres !
Je m'intéresse aux producteurs d'info aéro plus qu'aux rediffuseurs.
Une ergonomie difficile est contournable en consultation, c'est beaucoup plus gênant en mise à jour, alors que les pilotes qui font l'effort de corriger les données devraient être hyper soignés.
Bonjour,
Il semblerai qu'une nouvelle piste ULM ouvrirai prochainement à Plessé 44. Le gestionnaire serait le proprio du circuit de karting Solokart. Est-ce que le Club de l'Ouest a prévu de ré-emménager sur le site ? Avez-vous des infos plus précises ?
Bon vol