quel 3axes pour un budget entre 35000 et 40000€
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
quel 3axes pour un budget entre 35000 et 40000€
bonjour a tous je souhaite investir dans une machine mais j'avoue que je suis un peu perdu ! je souhaite le confort de vol avant tout sachant que je veux me balader avec ma femme mais aussi faire le voyage bordeaux oloron saint marie le plus souvent possible 200km ligne droite . je suis parapentiste !
mon choix est compliqué faire l'effort d'une machine presque neuve genre savannah ikarus etc ou prendre un ulm moins neuf mais mieux.
merci de votre aide et excusez moi de mon ignorance
mon choix est compliqué faire l'effort d'une machine presque neuve genre savannah ikarus etc ou prendre un ulm moins neuf mais mieux.
merci de votre aide et excusez moi de mon ignorance
- Drick
Re: quel 3axes pour un budget entre 35000 et 40000€
En tant qu'ancien parapentiste (je viens de mettre hier mon aile en vente, snif!...) et ayant voulu me mettre à l'ULM avec notamment l'idée de voyager avec ma femme, j'ai envie de te répondre:
-Tu connais bien l'étroitesse de la fenêtre météo en parapente? Bon, à peine plus large en ULM ! Surtout quand tu envisage de voyager et donc de ne pas rentrer le jour même... Les prévis étant ce quelles sont. Ça reste du VFR (et encore pour longtemps à priori). Par exemple, l'été dernier, je suis parti en vacances dans le SO rejoindre me petite famille partie elle en voiture; Je suis rentré 4 jours plus tôt qu'eux à cause d'une météo foireuse annoncée en fin de semaine. Fallait être au boulot le Lundi matin...
-Voyager avec Madame...? Bonne idée, après tous les détours et les navettes qu'elle a faite pour que je puisse voler en parapente, c'était bien la moindre des choses; Premier vol, nickel, deuxième c'est même elle qui me le propose, nickel; Troisième, une bonne turbulence la fait sauter de son siège (on est en fin de matinée, conditions printanières...): peur, tétanisée, pleures... Bref, depuis, elle est en convalescence et comme par hasard, n'a plus le temps. C'est aussi souvent le cas ("pas le temps") pour les copains qui se retrouvent à voler seuls.
Conclusion:
-Ne choisi pas ton ULM pour ta femme!
-Quelque soit tu choix, a quelques km/h de vent près, tu aura les mêmes contraintes météo.
PS: Une bonne occasion type SAVANNAH ou IKARUS C42 avec ROTAX et parachute de secours, me paraissent être un bon choix en rapport avec ton budget.
-Tu connais bien l'étroitesse de la fenêtre météo en parapente? Bon, à peine plus large en ULM ! Surtout quand tu envisage de voyager et donc de ne pas rentrer le jour même... Les prévis étant ce quelles sont. Ça reste du VFR (et encore pour longtemps à priori). Par exemple, l'été dernier, je suis parti en vacances dans le SO rejoindre me petite famille partie elle en voiture; Je suis rentré 4 jours plus tôt qu'eux à cause d'une météo foireuse annoncée en fin de semaine. Fallait être au boulot le Lundi matin...
-Voyager avec Madame...? Bonne idée, après tous les détours et les navettes qu'elle a faite pour que je puisse voler en parapente, c'était bien la moindre des choses; Premier vol, nickel, deuxième c'est même elle qui me le propose, nickel; Troisième, une bonne turbulence la fait sauter de son siège (on est en fin de matinée, conditions printanières...): peur, tétanisée, pleures... Bref, depuis, elle est en convalescence et comme par hasard, n'a plus le temps. C'est aussi souvent le cas ("pas le temps") pour les copains qui se retrouvent à voler seuls.
Conclusion:
-Quelque soit tu choix, a quelques km/h de vent près, tu aura les mêmes contraintes météo.
PS: Une bonne occasion type SAVANNAH ou IKARUS C42 avec ROTAX et parachute de secours, me paraissent être un bon choix en rapport avec ton budget.
- sonex710
bonjour,
Juste quelques vérités de La Palice.
Les appareils agréables volent tous les WE, les trapanelles prennent la poussière au fond des hangars.
Un appareil rapide consomme très peu à vitesse modérée.
Il faut essayer plusieurs machines !
A+ !
Les appareils agréables volent tous les WE, les trapanelles prennent la poussière au fond des hangars.
Un appareil rapide consomme très peu à vitesse modérée.
Il faut essayer plusieurs machines !
A+ !
- Luciano
Et bien, pour ce qui me concerne, c'est tout le contraire !Drick a écrit : Conclusion:
.
J'ai commencé à voler sur un Albatros, et aussitôt breveté et ayant obtenu mon emport passager, j'ai acheté un Storch HS Jabiru ( Bohfino1) avec lequel j'ai beaucoup voyagé en compagnie de mon épouse, du nord au sud et d'est en ouest de la France.
Profitant d'une belle journée calme, je lui ai proposé de manœuvrer un peu l'avion, et ce fût là le début d'une passion pour elle qui mourrait de peur aussitôt qu'elle mettait les pieds dans un avion de ligne.
Lors d'un des premiers voyage, en route vers la côte d'azur, nous avons rencontré Mr Mistral en grande colère; sacrées turbulences, en particulier dans les environs de Valréas. Mais ceci n'a pas refroidi l'envie de mon épouse d'apprendre à piloter et d'obtenir tous les brevets indispensables aux voyages (emport, radio, qualif anglais, ...).
Après quelques 450 heures, nous avons revendu notre Storch (snif ..), et avons acheté un MCR-UL équipé en double commandes complètes.
Notre Bohfino2, puisque c'est ainsi que nous l'avons baptisé, compte maintenant 750h au compteur, et là aussi ma Piloteuse fait merveille; ce qui nous permet de faire de très longues navigations au cours desquelles nous échangeons les rôles de pilote et de navigateur.
Pour ce qui concerne la contrainte MTO, il faut faire avec et ne jamais s'imposer un horaire ou une date précise; si ça ne va pas aujourd'hui, et bien ce sera pour une autre fois.
En adoptant cette approche, et bien qu'encore partiellement actif professionnellement, nous avons pu sillonner une grande partie de l'Europe.
Donc, ne pas hésiter d'intégrer votre compagne à vos rêves, il n'en seront que plus durables et agréables.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
Merci de vos commentaires ma femme vol avec moi en bi en parapente et connaît donc la situation de vols tranquilles ou dynamique. Ma question se pose plus sur le choix de l appareil en faite. Et malgré mes recherches sur internet je trouvés tout et son contraire ce qui me perds'un'peu plus.
A 40000€ on trouve quoi et que prendriez vous? Faut il payer plus pour avoir mieux et cela est plus raisonnable ou ce budget et largement suffisant? J ai appris sur un ikarus c42 mais je me demande si je ne dois pas ouvrir un peux ma vision k9 Savannah super guépard préfère ailes haute où plutôt ailes basses.
En fait là chose est simple AU SECOURS
A 40000€ on trouve quoi et que prendriez vous? Faut il payer plus pour avoir mieux et cela est plus raisonnable ou ce budget et largement suffisant? J ai appris sur un ikarus c42 mais je me demande si je ne dois pas ouvrir un peux ma vision k9 Savannah super guépard préfère ailes haute où plutôt ailes basses.
En fait là chose est simple AU SECOURS
-
Bonjour,
Tu cherches une machine en Kit d'un montage facile et surtout avec les infos qui vont bien pour un non initié .
Pour ma première machine cela a ete mon choix . 8 mois tout les WE et breveté sur ma machine . Ensuite 1000 h et aujourd'hui je répare celle des autres .
Que du bonheur et de la sécurité car on connaît parfaitement sa machine .
En occasion tu as à ce prix vraiment un super choix ( pionner -tecnam -Savannah et j'en passe )
Bon courage .
Tu cherches une machine en Kit d'un montage facile et surtout avec les infos qui vont bien pour un non initié .
Pour ma première machine cela a ete mon choix . 8 mois tout les WE et breveté sur ma machine . Ensuite 1000 h et aujourd'hui je répare celle des autres .
Que du bonheur et de la sécurité car on connaît parfaitement sa machine .
En occasion tu as à ce prix vraiment un super choix ( pionner -tecnam -Savannah et j'en passe )
Bon courage .
-
Salut non je préfère une machine prêt à voler
-
Si une vitesse de croisière très élevée n'est pas recherchée, plutôt une aile haute pour le côté "tout terrain" + "visibilité au sol".julius a écrit :préfère ailes haute où plutôt ailes basses.
Cordialement.
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
sonex710 a écrit :bonjour,
A+ !
Faux !!!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
Tu prends un Skyleader train fixe et hélice à pas fixe d'occasion.
Ce sera dans tes prix et tu auras le meilleur confort possible.
Le train est extrêmement solide, la stabilité est remarquable.
Et l'importateur est entre Bordeaux et Oloron.
Thierry
Ce sera dans tes prix et tu auras le meilleur confort possible.
Le train est extrêmement solide, la stabilité est remarquable.
Et l'importateur est entre Bordeaux et Oloron.
Thierry
-
ça dépend aussi d'où tu pars à Bordeaux : aérodrome ou prairie à vaches avec de vrais morceaux de taupinières dessus, auquel cas du STOL avec un train solide s'impose.
- aviateur60
Ma Petite contribution à ta question Julius :
- SIJÉTAITOI MAIS JSUISPATOI, je prendrai un 3 axes connu,éprouvé, dont le constructeur répond présent en 2016, genre : http://www.aeroservices.fr/ , et français de surcroît….!!! ,
- ailes hautes ( = pour profiter du paysage sans se contorsionner ) et ( = rendre l accès à bord aussi plaisant pour une dame…) et se mettre à l ombre l'été..., avec un 912 ( 80cv, bien suffisant,),
- pour ce qui est des options : pas plus qu'un parachute ( tu connais ) , une radio 8,33 , et le basic pour surveiller le moteur…T°, P. , etc… le reste tu peux l avoir sur une tablette...
et de chouettes vols en perspective...
- SIJÉTAITOI MAIS JSUISPATOI, je prendrai un 3 axes connu,éprouvé, dont le constructeur répond présent en 2016, genre : http://www.aeroservices.fr/ , et français de surcroît….!!! ,
- ailes hautes ( = pour profiter du paysage sans se contorsionner ) et ( = rendre l accès à bord aussi plaisant pour une dame…) et se mettre à l ombre l'été..., avec un 912 ( 80cv, bien suffisant,),
- pour ce qui est des options : pas plus qu'un parachute ( tu connais ) , une radio 8,33 , et le basic pour surveiller le moteur…T°, P. , etc… le reste tu peux l avoir sur une tablette...
et de chouettes vols en perspective...
La vie est un échange....
- Marc B
Pas si faux dans l'absolu. Tu ne vas pas traverser la France par tous les temps avec ton Air Bike. Tu as opté pour le créneau qui lui va bien et qui te convient bien aussi avec une mayonnaise qui a pris entre vous.louulm a écrit :sonex710 a écrit :bonjour,
A+ !
Faux !!!
Ici, Julius veut voyager, il a d'autres objectifs et critères. Un Skyleader comme le propose Kappaman ou un FK9 d'occasion (je les connais mieux) sont des machines types qui entrent bien dans son cahier des charges. Mais il y en a d'autres.
Et pour madame, choisir des ULMs qui passent bien dans la tabasse est un plus qui évite les frais d'avocats trop rapidement

@+
Marc B
- Ramel
Si on commence à lister les ULM qu'on peut avoir en occase ou neuf à moins de 40k€, il va y en avoir pas mal !
Tu veux du tube et toile ?
Du composite ? du métal ?
Tu veux croiser "vite" ou te poser n'importe où ?
Aile haute ou aile basse ?
Vous pesez combien tous les deux (ben oui, ça peut compter) ?
Occase ou neuf ?
Occase ou neuf ?
Zenair 601xl
-
Ou du boisRamel a écrit :Si on commence à lister les ULM qu'on peut avoir en occase ou neuf à moins de 40k€, il va y en avoir pas mal !
Occase ou neuf ?

Tu as trois Jodel d'occas avec 45 k€ mais faits pour des petits gabarits