Question sur Hangar PVC
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- esoub83
- Messages : 146
- Inscription : 03 mai 2016, 14:00
- Localisation : Pierrefeu du Var
Question sur Hangar PVC
Bonjour à tous,
Ayant l'intention de faire l'acquisition d'un 3 axes et ne disposant pas dans un avenir proche de place de hangar, je me lancerais bien dans l'option tente PVC comme celle-ci par exemple : http://www.intent24.fr/Hangar-PVC/49209.html
Quelqu'un parmi vous a-t-il tenté le coup et pourait il nous faire part de son retour d'expérience ?
Existe-t-il d'autres solutions alternatives ?
Merci
Manu
Ayant l'intention de faire l'acquisition d'un 3 axes et ne disposant pas dans un avenir proche de place de hangar, je me lancerais bien dans l'option tente PVC comme celle-ci par exemple : http://www.intent24.fr/Hangar-PVC/49209.html
Quelqu'un parmi vous a-t-il tenté le coup et pourait il nous faire part de son retour d'expérience ?
Existe-t-il d'autres solutions alternatives ?
Merci
Manu
Dernière modification par esoub83 le 07 sept. 2016, 07:31, modifié 1 fois.
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Fly safety - Fly safety - Fly safety
-
- Messages : 370
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: Hangar PVC
bonjour
je possède le même matériel et ce que je peut dire c est que c est pas fait pour un montage permanent .
les fixations en élastique de la "bâche" s abime vite.
contrairement a ce qui est dit ce est pas de la bâche qualité "camion".
et au premier gros coup de vent c est la catastrophe.
par contre c est très bien pour un usage ponctuel.
après cet triste expérience pour ma part je suis passer en "dur" pour plus de confort.
je possède le même matériel et ce que je peut dire c est que c est pas fait pour un montage permanent .
les fixations en élastique de la "bâche" s abime vite.
contrairement a ce qui est dit ce est pas de la bâche qualité "camion".
et au premier gros coup de vent c est la catastrophe.
par contre c est très bien pour un usage ponctuel.
après cet triste expérience pour ma part je suis passer en "dur" pour plus de confort.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Hangar PVC
Je connais une alternative a Vinon : Léo (MCR).
Il ne voulaient pas lui laisser faire un hangar.
Alors, il a monté un hangar sur une remorque, et il gare son MCR là dedans. Il a appelé ca "remorque expérimentale".
A ce qu'il m'a montré, c'est un assemblage de profilés et de tôles d'alu sur une remorque porte voitures.
Ca a pas du lui côuter bien cher, et ils peuvent plus l'embêter vu que c'est "une remorque"
Il ne voulaient pas lui laisser faire un hangar.
Alors, il a monté un hangar sur une remorque, et il gare son MCR là dedans. Il a appelé ca "remorque expérimentale".
A ce qu'il m'a montré, c'est un assemblage de profilés et de tôles d'alu sur une remorque porte voitures.
Ca a pas du lui côuter bien cher, et ils peuvent plus l'embêter vu que c'est "une remorque"

- esoub83
- Messages : 146
- Inscription : 03 mai 2016, 14:00
- Localisation : Pierrefeu du Var
Re: Hangar PVC
Engineman
C'est bien ce que je pensait. D'autant plus que dans notre région lorsque le mistral se met à souffler, ce n'est pas pour rire !!!
Va donc falloir que je m'oriente vers du dur. Encore faut il avoir les autorisations nécessaires.
Jplandez, je programme un saut à Vinon pour voir la carriole. Pas sûr que ce soit vu d'un bon oeil à Cuers !!!!
Merci à vous
Manu
C'est bien ce que je pensait. D'autant plus que dans notre région lorsque le mistral se met à souffler, ce n'est pas pour rire !!!
Va donc falloir que je m'oriente vers du dur. Encore faut il avoir les autorisations nécessaires.
Jplandez, je programme un saut à Vinon pour voir la carriole. Pas sûr que ce soit vu d'un bon oeil à Cuers !!!!
Merci à vous
Manu
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Fly safety - Fly safety - Fly safety
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Hangar PVC
Hello ...
Perso , je regarderais ce qui est fait pour les paysans ...
On en croisent à plus de 1000m et depuis des années
Bien à vous !
Perso , je regarderais ce qui est fait pour les paysans ...
On en croisent à plus de 1000m et depuis des années
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Question sur Hangar PVC
Dans le dur, il y'a la solution du hangar tonneau. Ca doit être le moins cher plutot que des murs, une charpente et un toit.
Le problème à Léo, c'est que la municipalité qui gère l'aérodrome ne voulait pas le laisser construire,
Comme Vinon est vol à voile, et que tous les privés saisonniers viennent avec leur remorque et la stationnent sur place, avec sa remorque , ils ne pouvaient pas lui refuser.
Le problème à Léo, c'est que la municipalité qui gère l'aérodrome ne voulait pas le laisser construire,
Comme Vinon est vol à voile, et que tous les privés saisonniers viennent avec leur remorque et la stationnent sur place, avec sa remorque , ils ne pouvaient pas lui refuser.
-
- Messages : 182
- Inscription : 19 juil. 2011, 13:41
Re: Question sur Hangar PVC
attention en cas de construction en dur : depuis 2 (?) ans les collectivités locales peuvent appliquer une taxe d'équipement du territoire (je ne me souviens plus de son exact intitulé) dont le montant, perçu une fois pour toutes, peut être très élevé. Bien se renseigner sur les taxes, impôts, contributions, participations, frais et autres ...
- jlsanto
- Messages : 1111
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Question sur Hangar PVC
Bonjour
Partage d'expérience sur les hangars aviation :
- si le terrain d'aviation appartient à la Mairie, il ne peut y avoir de construction sans son accord et par le biais d'une AOT Autorisation d'Occupation Temporaire, ce qui revient à construire à ses frais sur le terrain communal qui en devient le propriétaire et consent son utilisation pour une période définie, en général en lien avec la valeur du hangar construit. En d'autres termes, à l'issue de la période (10, 20 ou 30 ans) l'AOT est terminée et la Mairie fait ce qu'elle veut du hangar construit.
- effectivement une taxe d'aménagement est due (paiement en 2 fois 50 % au bout de 12 mois après la délivrance du permis de construire, puis au terme des 24 mois). Le montant est important, en particulier si le hangar est grand. Pour ceux qui rigolent, la même taxe est due pour les abris de jardin au delà de 5 m², les piscines et cie.
- et pour la construction en dur, regarder de ce coté : http://screb.com/fr/
Bon courage
JLSanto
Partage d'expérience sur les hangars aviation :
- si le terrain d'aviation appartient à la Mairie, il ne peut y avoir de construction sans son accord et par le biais d'une AOT Autorisation d'Occupation Temporaire, ce qui revient à construire à ses frais sur le terrain communal qui en devient le propriétaire et consent son utilisation pour une période définie, en général en lien avec la valeur du hangar construit. En d'autres termes, à l'issue de la période (10, 20 ou 30 ans) l'AOT est terminée et la Mairie fait ce qu'elle veut du hangar construit.
- effectivement une taxe d'aménagement est due (paiement en 2 fois 50 % au bout de 12 mois après la délivrance du permis de construire, puis au terme des 24 mois). Le montant est important, en particulier si le hangar est grand. Pour ceux qui rigolent, la même taxe est due pour les abris de jardin au delà de 5 m², les piscines et cie.
- et pour la construction en dur, regarder de ce coté : http://screb.com/fr/
Bon courage

JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Question sur Hangar PVC
Il me semble qu'à Cuers, le terrain est propriété de l'état (base Alat)
C'était le cas de Vinon, avant, mais maintenant je crois que c'est la mairie qui gère (mais il me semble sans être propriétaire).
C'était le cas de Vinon, avant, mais maintenant je crois que c'est la mairie qui gère (mais il me semble sans être propriétaire).
- Yankeeromeo
- Messages : 3729
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Question sur Hangar PVC
La solution mobile, c'est-à-dire, une remorque n'est pas une mauvaise solution, en effet.
Son coût est inférieur à celui d'un hangar fixe, et on peut difficilement vous la refuser sur un aérodrome. Et même si c'était le cas, on peut toujours la garder chez soi, si on dispose d'un jardin. Chez Avionic, il y en a pour des ailes basses (ici un Phoenix) :
et pour les ailes hautes, comme le FK-9 :
Cependant, sur des terrains comme Vinon, ou Fayence, où il y a du mistral, et où on peut avoir des orages très violents, on a intérêt à les fixer (ancrer) au sol.



Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Luciano
- Messages : 3308
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Question sur Hangar PVC
Je me souviens avoir vu à Fréjus, des hangars constitués d'armature de tubes métalliques cintrés en arc de cercle sous-tendant une bâche en plastic translucide renforcé de fils de polyester noyés dans la masse.
Très similaire à ce qui s'utilise en milieu agricole.
http://www.ulmflyingsafari.com/galerie- ... /2-la-base
Bons vols,
Luciano
Très similaire à ce qui s'utilise en milieu agricole.
http://www.ulmflyingsafari.com/galerie- ... /2-la-base
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Question sur Hangar PVC
As-tu une idée du tarif d'une telle remorque ? (à la louche)Yankeeromeo a écrit :La solution mobile, c'est-à-dire, une remorque n'est pas une mauvaise solution, en effet
et pour les ailes hautes, comme le FK-9 :
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Ramel
- Messages : 4907
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Question sur Hangar PVC
Quelque chose me dit que si tu vas voir sur son site... 
EDIT : j'suis trop sympa : https://dl.dropboxusercontent.com/u/533 ... rix_16.pdf
Et le lien vers la description des remorques tant qu'à faire : http://www.yankee-romeo.com/Avionic.html

EDIT : j'suis trop sympa : https://dl.dropboxusercontent.com/u/533 ... rix_16.pdf

Et le lien vers la description des remorques tant qu'à faire : http://www.yankee-romeo.com/Avionic.html
Zenair 601xl
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Question sur Hangar PVC
la solution qu'a adoptée Léo, c'est de se se faire sa remorque, il a mis des excroissances pour que le MCR rentre entier.
Bien sur il peut pas rouler sur la route avec la machine dedans. c'est un hangar sur roues. Mais il le sort et le rentre quand il veut.
Bien sur il peut pas rouler sur la route avec la machine dedans. c'est un hangar sur roues. Mais il le sort et le rentre quand il veut.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Question sur Hangar PVC
Quelque chose me dit que tu n'as pas regardé la docRamel a écrit :Quelque chose me dit que si tu vas voir sur son site...
EDIT : j'suis trop sympa : https://dl.dropboxusercontent.com/u/533 ... rix_16.pdf![]()
Et le lien vers la description des remorques tant qu'à faire : http://www.yankee-romeo.com/Avionic.html

Je parle du FK9 pas de planeurs
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar