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Bonjour à tous
Je dois renvoyer le parachute d'un Savage en révision.
En attendant le retour est-ce que je peux voler? (à 450Kgs bien sur).
Et pour l'envoi quel tranporteur accepte un engin pyrotechnique?
merci de vos réponses
Admin :
Question => titre précis à la forme interrogative
EDITER stp
Dernière modification par superpapa73 le 28 sept. 2016, 12:49, modifié 1 fois.
Dès que tu démontes ton parachute ta machine subit une modification majeur donc déclaration à faire et nouvelle fiche . Dans notre club nous montons le parachute d'une machine au repos
En conclusion ne pas voler . Enfin c'est ton problème .
Pour l'envoie de ton parachute pour révision ,il faut contacter la société qui se charge du travail et ils doivent te faire parvenir un montage de sécurité qui permet l'envoie sans problème . C'est ce que nous avons au club .Ce montage est en principe existant à la pose du parachute . A réclamer en achetant une machine car 6 ans est vite passé .
NB: dès la date de révision atteinte un parachute est considéré comme n'existant plus sur la machine !!!!!!!!!!! ceci m'a été précisé par les autorités .
En général, la durée de vie avant révision (ou changement) de la partie pyrotechnique est bien plus grande que celle de la toile de parachute elle-même.
Dans le cas de mon parachute, par exemple, la révision (dépliage, contrôle et repliage) de la toile doit être faite tous les 6 ans, alors que pour la fusée, si mes souvenirs sont bons, c'est un changement tous les de 18 ans.
Cela veut dire qu'il n'est peut-être pas nécessaire de renvoyer la partie pyrotechnique : à vérifier avec le fabricant.
Profites-en pour lui demander les instructions précises pour le démontage et le désassemblage des divers composants !!!
Pour info, le démontage, l'envoi, la révision, le retour et le remontage de mon parachute on pris moins de 10 jours; mais j'avais pris la peine de coordonner le tout avec mon revendeur/installateur avant l'échéance des 6 ans.
Bonjour
Si l'on a un parachute Junkers, on peut aussi aller faire un petit voyage à Haguenau.
C'est ici : http://www.junkersprofly.fr/
Bon vol
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
merci à tous pour vos réponses.
le parachute est indiqué sur la fiche d'identification donc pas de vol avant retour et réinstallation => OK
c'est un Junkers et c'est Junkers-Profly à Hagenau qui nous a demandé de procéder à l'envoi en Allemagne du parachute et de la roquette pour révision ( avec la méthode et les recommandations de sécurité qui vont bien ).
me reste une dernière question:
Connaissez vous un transporteur qui accepte le transport d'un engin pyrotechnique (avec cadenas de sécurité ) en toute connaissance de cause