recherche d'infos: Pottier P30
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
recherche d'infos: Pottier P30
bonjour a tous
il y as un POTTIER P30 "presque pret au vol" en vente en italie:
http://forum.ulm.it/topic.asp?TOPIC_ID=16116
est que quelqu'un connait les caractéristiques techniques de l'avion?
niveau sureté, facilité de pilotage, etc.
que dites vous du prix?
merci
il y as un POTTIER P30 "presque pret au vol" en vente en italie:
http://forum.ulm.it/topic.asp?TOPIC_ID=16116
est que quelqu'un connait les caractéristiques techniques de l'avion?
niveau sureté, facilité de pilotage, etc.
que dites vous du prix?
merci
42
de langue italienne
de langue italienne
- aubert
Re: recherche d'infos: Pottier P30
Bonjour
Je ne comprends pas qu'on puisse vendre une machine neuve sans avoir fait les essais en vol, ça me semble être un point très négatif et ce, quelles que soient les compétences du constructeur.
à ma connaissance, il n'y a pas de P30 en vol en France mais un constructeur a commencé une étude de faisabilité
http://rsa-avion-p30.monsite-orange.fr/index.html
Les problèmes de centrage de la version biplace (P130) ne se retrouveraient pas sur la monoplace qui a un moteur léger.
J'avais un moment pensé m'en faire un en version tricycle mais j'ai abandonné pour me lancer dans la conception d'un proto reprenant en gros la même architecture.
Je trouve que c'est une machine qui a de bonnes proportions.
Comme tu dois le savoir, de nombreux reproches (pas partagés par tout le monde) ont été émis sur le dessin des longerons du P130 et des modifs ont été proposées. Il serait bon à mon avis de s'assurer que la conception de ceux du P30 soit sans problème.
Amicalement
Dominique
Je ne comprends pas qu'on puisse vendre une machine neuve sans avoir fait les essais en vol, ça me semble être un point très négatif et ce, quelles que soient les compétences du constructeur.
à ma connaissance, il n'y a pas de P30 en vol en France mais un constructeur a commencé une étude de faisabilité
http://rsa-avion-p30.monsite-orange.fr/index.html
Les problèmes de centrage de la version biplace (P130) ne se retrouveraient pas sur la monoplace qui a un moteur léger.
J'avais un moment pensé m'en faire un en version tricycle mais j'ai abandonné pour me lancer dans la conception d'un proto reprenant en gros la même architecture.
Je trouve que c'est une machine qui a de bonnes proportions.
Comme tu dois le savoir, de nombreux reproches (pas partagés par tout le monde) ont été émis sur le dessin des longerons du P130 et des modifs ont été proposées. Il serait bon à mon avis de s'assurer que la conception de ceux du P30 soit sans problème.
Amicalement
Dominique
Dernière modification par aubert le 10 nov. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
-
Re: recherche d'infos: Pottier P30
...vendre une machine neuve sans avoir fait les essais en vol...point très négatif...
...il n'y a pas de P30 en vol en France...
...problèmes de centrage de la version biplace (P130) ne se retrouveraient...
...nombreux reproches...sur le dessin des longerons du P130...
ca suffit...
merci
...il n'y a pas de P30 en vol en France...
...problèmes de centrage de la version biplace (P130) ne se retrouveraient...
...nombreux reproches...sur le dessin des longerons du P130...
ca suffit...
merci
42
de langue italienne
de langue italienne