Dites, je me pose quand même une question (même si ça a du être 100 fois débattu je n'en trouve pas trace sur le forum...) :
Si deviez choisir entre être proprio d'un ULM, et membre d'un aéroclub et louer votre avion, que choisiriez-vous ?
Parce que, quand j'y pense, être propriétaire de son ULM, même si infiniment moins cher qu'être propriétaire d'un avion certifié, est-il si intéressant par rapport à location d'un avion "à l'usage" dans un aéroclub ?
Parce que pour ma machine, j'ai fait un petit tableau d'amortissement pour évaluer à combien je sortais l'heure de vol, et avec environ 50 heures de vol par an, j'arrive tout compris avec assurance casse à environ 100 euros. C'est presque cher pour une machine dont on va avoir à assumer tous les tracas, par rapport à un avion j'entends. Et l'avion, il vole plus vite, on peut emporter le plein et les bagages, et puis surtout t'arrive sur le tarmac, tu tournes la clé et volez jeunesse. Alors que l'ULM ça vole moins vite, ça bouge plus dans la turbul, on est limité en masse, et dans l'ensemble je trouve ça plus fin à piloter qu'un avion...
Donc oui, finalement, j'aurais peut-être du faire ce calcul avant