http://www.flywhale.de/en/content/flywh ... -amphibian

J'ignorais ce genre de problème, sur ces vidéos j'aurais incriminé l'état de la surface du plan d'eau, genre vagues trop formées ou mauvaise appréciation de la direction du vent.zozo a écrit :Avec ce type de machine, quand tu remets du gaz près de l'eau ou du sol tu te casses la gueule. C'est comme le Lake, le centre de poussé est trop haut.
En Allemagne ce surcroit de 5% de poids autorisé grâce au parachute est cumulable avec le surcroit de poids "hydravion" de 10%. En France : non. La France a dit : tu as le droit d'alourdir ton appareil si tu utilises un parachute, mais par contre si tu as un hydravion : tu n'as pas le droit de bénéficier de cette sécurité.PapaMike a écrit :Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils parlent d'une MTOW de 495 Kg + 22.5 Kg avec parachute. Je ne sais pas ce que dit la loi allemande à ce sujet, mais en France il ne me semble pas que ce soit cumulable...
Ce n'est idéal en effet...zozo a écrit :Avec ce type de machine, quand tu remets du gaz près de l'eau ou du sol tu te casses la gueule. C'est comme le Lake, le centre de poussé est trop haut.
Bonjour,zozo a écrit :Avec ce type de machine, quand tu remets du gaz près de l'eau ou du sol tu te casses la gueule. C'est comme le Lake, le centre de poussé est trop haut.