Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Je suis également passionné d'aviation légère, et je vole souvent avec des avions radiocommandés.
Ce sont de super outils pour s'entraîner aux manœuvres ou simplement pour le plaisir du pilotage.
Quelqu’un ici pratique aussi le vol en modèle réduit ?
J'ai beaucoup pratiqué l'aéromodélisme avant de voler en ulm.
D'ailleurs, j'ai repris une licence au club d'aéromodélisme de Vimory, pour y faire revoler mon Stampe de 2,4 mètres, issu d'une boîte Précédent.
Et toi, où fais-tu voler les tiens ?
Je m'y suis aventuré plusieurs fois mais je suis nul!
J'ai cassé quelques avions puis j'ai jetté l'éponge, heureusement pour moi je suis bien meilleur pilote "pour de vrai"
Si je devais re-tenter ma chance ce serait avec un planeur.
Il y a des spots extraordinaires autour de chez moi oú jadis ça volait presque tout le temps, malheureusement les censeurs parisiens qui gèrent le parc national des Calanques ont je crois interdit la pratique...
Bonjour Billsimmons,
Je pratique aussi l'aéromodélisme et ce depuis une cinquantaine d'années...
Avion et planeur, en particulier de voltige. L'intérêt c'est qu'on peux se risquer à faire des choses impossible en ULM.
Je suis basé dans le sud-ouest (Médoc).
Amicalement.
Eric
Mon premier objet volant (Vroum), acheté via une pub mensongère du journal Tintin était une sorte de cerf-volant à ailes rotatives; j'avais 6 ans et je me souviens encore de ma déception lorsque je me rendis compte que cet appareil, contrairement à ce qui était annoncé, ne pouvait pas évoluer librement comme un véritable avion !
Déçu, mais non résigné, je me mis au vol circulaire; je construisais moi-même les avions en balsa et entoilage papier à partir de plans, notamment ceux de Henri Stouffs (Blue pants et autres) animés par des moteurs Webra 2,5cc diesel.
Le temps passant, les filles et les mobylettes ont fini par prendre plus d'importance que le reste, et e n'est que plus tard dans la vingtaine, avec l'apparition des premières radios Kraft que j'ai repris la passion pour ne plus la lâcher.
J'ai beaucoup volé avec des avions à moteurs à explosion 6,5 et 10cc, principalement Webra et Rossi, sur des modèle allant de la semi-maquette à aile haute jusqu'au multis les plus évolués (Atlas, Sicroli, ...).
Avec mes Atlas j'ai fait de la compétition de voltige et réussi à obtenir le bronze en classe nationale.
Le années passant, le mariage, les enfants, ont ralenti mon activité, mais un cancer très agressif m'y a ramené par la suite et m'a permis de découvrir l'ULM.
Un Albatros 582 à train classique, un Strorch HS Jabiru (Bohfino) suivi d'un MCR UL (Bohfino2), m'ont permis, en compagnie de ma co-piloteuse et épouse de parcourir l'Europe de haut en bas et de long en large et de cumuler plus de 2000 heures de vol.
Je viens de revendre mon MCR ainsi que mo hélico RC t-REX 600E, mais je conserve mon avion EFLITE Carbone2 électrique (version classique roues et flotteurs) avec lequel je compte bien voler encore quelques années.
Ceci, associé à ma passion du bateau à voile devrait m'amener à l'âge de la grande sagesse, ou peut-être un peu plus loin; qui sait ?