On patiente en faisant des tours de piste en avion électrique.nicolas.lbg a écrit :Et alors on fait quoi ?


On patiente en faisant des tours de piste en avion électrique.nicolas.lbg a écrit :Et alors on fait quoi ?
Parfaitement. La Jamais Contente électrique a atteint 100 km/h en 1899, et maintenant nous avons des véhicules électriques de série qui en font autant. Donc en 2127 l'avion électrique sera banalisé.nicolas.lbg a écrit :IL y a 10 ans on ne pensait pas que des constructeurs amateurs voleraient à 280 km.h avec une machine électrique faite maison !
Aujourd'hui nous y sommes ! c'est le début mais ça marche, on ne vole pas encore très longtemps mais ça viendra...
A part pour les postiers et les "full" urbains... je ne vois pas l'intérêt d'une voiture totalement électrique qui trimballe 200 ou 300 kg de batteries pleines de polluants, chères à fabriquer et de fiabilité incertaine (Renault LOUE ses batteries), pour faire au maximum 120 km par jour, sans chauffage et sans climatisation, sans dégivrage, sans éclairage... et qu'il faut laisser tranquille 6 ou 8 heures pour qu'elle veuille repartir...Jarnicoton a écrit :Parfaitement. La Jamais Contente électrique a atteint 100 km/h en 1899, et maintenant nous avons des véhicules électriques de série qui en font autant. Donc en 2127 l'avion électrique sera banalisé.nicolas.lbg a écrit :IL y a 10 ans on ne pensait pas que des constructeurs amateurs voleraient à 280 km.h avec une machine électrique faite maison !
Aujourd'hui nous y sommes ! c'est le début mais ça marche, on ne vole pas encore très longtemps mais ça viendra...
Aie! Aie! Aie! et ça servirait à quoi (à part coûter plus cher et peser plus lourd)?Pimprenelle a écrit :et un petit moteur thermique étudié uniquement dans le but de fournir beaucoup d'électricité ??? qui tournerai à régime constant en produisant en direct l'électricité pour le moteur électrique qui lui entrainerai l'hélice... çà serait pas jouable ?
Ce existe déjà!...J'en avait parlé ailleurs sur le forum: Le DA36 E-Star 2....Equipé d'un moteur électrique de 80kw en pointe, et 65kw en continu, pour un poids de 13kg!...En vol, un Austro Engine AE50R de 40kw permettant de recharger les batteries, et, ou, de voler en croisière. Cet appareil à étéPimprenelle a écrit :et un petit moteur thermique étudié uniquement dans le but de fournir beaucoup d'électricité ??? qui tournerai à régime constant en produisant en direct l'électricité pour le moteur électrique qui lui entrainerai l'hélice... çà serait pas jouable ?