Fabien, du Nord
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 15 févr. 2023, 00:52
Fabien, du Nord
Bonjour,
Fabien, de Dunkerque, 28 ans.
Fan d'avion depuis petit, ma marraine avait un multiaxe dans le milieu des années 2000, un FK14 je crois, mon premier vrai contact avec un léger. J'ai passé mon BIA à 13 ans à Merville et j'étais depuis certain de vouloir voler.
Mais le budget brevet de base + PPL était inabordable et j'avais oublié que l'UL était si cool (honte à moi... )
Mes premières fiches de paye sont passées dans ma première passion, les voitures américaines, mais l'envie de voler est toujours là !!!
Je vais essayer de budgétiser ça les prochaines années, et essayer de me focaliser sur un seul type d'appareil,
Un "Hot rod" (Mini Pitts style Ragwing II) plus sympa pour me faire plaisir dans la région car ma femme n'est pas très à l'aise en altitude, bon, elle est piquée américaines aussi, je ne peux pas être trop exigeant !!!
Ou si la phobie se calme une "berline" type Zenair 601, pratique pour aller visiter la famille et la belle famille partout en France (ils sont tous à proximité d'un aérodrome !!)
Deux machines opposées mais qui m'ont toujours plû. La construction me plairait bien, j'ai pas mal de place et d'outillage, mais un peu occupé par la mécanique auto, à voir comment je gère mon avenir !
En discutant avec un très bon ami ce midi j'apprend qu'il a la même envie que moi, du coup ça m'a reboosté et me voilà. Rien de tel qu'un pote pour aider à concrétiser des bonnes idées
Fabien, de Dunkerque, 28 ans.
Fan d'avion depuis petit, ma marraine avait un multiaxe dans le milieu des années 2000, un FK14 je crois, mon premier vrai contact avec un léger. J'ai passé mon BIA à 13 ans à Merville et j'étais depuis certain de vouloir voler.
Mais le budget brevet de base + PPL était inabordable et j'avais oublié que l'UL était si cool (honte à moi... )
Mes premières fiches de paye sont passées dans ma première passion, les voitures américaines, mais l'envie de voler est toujours là !!!
Je vais essayer de budgétiser ça les prochaines années, et essayer de me focaliser sur un seul type d'appareil,
Un "Hot rod" (Mini Pitts style Ragwing II) plus sympa pour me faire plaisir dans la région car ma femme n'est pas très à l'aise en altitude, bon, elle est piquée américaines aussi, je ne peux pas être trop exigeant !!!
Ou si la phobie se calme une "berline" type Zenair 601, pratique pour aller visiter la famille et la belle famille partout en France (ils sont tous à proximité d'un aérodrome !!)
Deux machines opposées mais qui m'ont toujours plû. La construction me plairait bien, j'ai pas mal de place et d'outillage, mais un peu occupé par la mécanique auto, à voir comment je gère mon avenir !
En discutant avec un très bon ami ce midi j'apprend qu'il a la même envie que moi, du coup ça m'a reboosté et me voilà. Rien de tel qu'un pote pour aider à concrétiser des bonnes idées
- Ramel
- Messages : 4659
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- stol
- Messages : 306
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Fabien, du Nord
Bienvenue à toi. C'est très bien la berline, et puis ça fait un hot rod très confortable!
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- Yankeeromeo
- Messages : 3633
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Fabien, du Nord
Bienvenue à toi, Fabien !
Profite bien de ce merveilleux forum !
Profite bien de ce merveilleux forum !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- ICARE1951
- Messages : 1259
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Fabien, du Nord
Sois le bienvenu sur ce forum et bientôt dans les airs.
Cela fait plus de soixante ans que je vole et la passion reste intacte!
Attention, c'est tout de même envahissant, entre les voitures anciennes et les ULMs il faut beaucoup de place!!!
Cela fait plus de soixante ans que je vole et la passion reste intacte!
Attention, c'est tout de même envahissant, entre les voitures anciennes et les ULMs il faut beaucoup de place!!!
ICARE
-
- Messages : 2
- Inscription : 15 févr. 2023, 00:52
Re: Fabien, du Nord
Depuis que je souhaite passer mon brevet multiaxes le Zenair me fait de l'oeil, j'ai eu l'occasion de faire un baptême dans un 601xl il y a quelques années à Merville/Lestrem, le propriétaire m'avait laissé prendre le manche peu après le décollage.
J'exagère en le qualifiant de berline, c'était tout de même bien plus fin que le PA28 dont j'avais eu la chance de pouvoir piloter au club grâce au BIA il y a 15 ans. Je me souviens encore de son OACI Golf Delta Juliette Fox.
Je ne sais pas encore si la raison l'emportera avec un 601 pour manger des miles, mais depuis 2-3 ans c'est plutôt un bois et toile à cockpit ouvert qui me fait rêver !!
J'exagère en le qualifiant de berline, c'était tout de même bien plus fin que le PA28 dont j'avais eu la chance de pouvoir piloter au club grâce au BIA il y a 15 ans. Je me souviens encore de son OACI Golf Delta Juliette Fox.
Je ne sais pas encore si la raison l'emportera avec un 601 pour manger des miles, mais depuis 2-3 ans c'est plutôt un bois et toile à cockpit ouvert qui me fait rêver !!
- Ramel
- Messages : 4659
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Fabien, du Nord
Le 601xl c'est vraiment pas mal : 180-200km/h en croisière, et peut poser sur 250m selon compétences du pilote.
Très confortable à bord si on fait moins d'1m85
Et surtout j'ai un avis très impartial !
Très confortable à bord si on fait moins d'1m85
Et surtout j'ai un avis très impartial !
Zenair 601xl