Nouvelle rubrique MOTEURS
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Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
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- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
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Nouvelle rubrique MOTEURS
Salut à tous !
Une rubrique FORUM technique des MOTEURS - Classification selon les MARQUES de MOTEURS vient d'être ouverte. Tous les sujets sur les moteurs y ont été mis. Des traceurs restent cependant dans la rubrique "Technique" d'où la plupart de ces sujets sont issus.
Dans cette nouvelle rubrique (en bas de page), il y a une rubrique non intitulée où peuvent être placés les messages sur les thèmes techniques communs de tous les moteurs en général. En haut de page, il y a les diverses rubriques intitulées du nom de chaque moteur. Cette liste n'est pas limitative et définitive. Sur demande, d'autres peuvent être ouvertes.
Cela était nécessaire pour s'y retrouver plus facilement. Les messages sur les moteurs étaient trop éparpillés. C'est un domaine auquel il faut apporter une attention particulière dans notre activité.
Bonnes navigations forumistiques et ulmistiques.
Une rubrique FORUM technique des MOTEURS - Classification selon les MARQUES de MOTEURS vient d'être ouverte. Tous les sujets sur les moteurs y ont été mis. Des traceurs restent cependant dans la rubrique "Technique" d'où la plupart de ces sujets sont issus.
Dans cette nouvelle rubrique (en bas de page), il y a une rubrique non intitulée où peuvent être placés les messages sur les thèmes techniques communs de tous les moteurs en général. En haut de page, il y a les diverses rubriques intitulées du nom de chaque moteur. Cette liste n'est pas limitative et définitive. Sur demande, d'autres peuvent être ouvertes.
Cela était nécessaire pour s'y retrouver plus facilement. Les messages sur les moteurs étaient trop éparpillés. C'est un domaine auquel il faut apporter une attention particulière dans notre activité.
Bonnes navigations forumistiques et ulmistiques.
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
C'est dit simplement ,et ça dit tout et j'ai toujours pensé qu'un moteur moderne auto comme le Ecoboost est sans comparaison avec des antiquités comme les lyco/Conti des années 40
Obsessed with the Air Cooled?
Don't be. If you still think airplane engines have to look like a VW engine, you are wrong. The auto industry abandoned the design years ago. Even Honda tried it with their H1300 engine in 1968. Engines operate best with an even and steady temperature. An engine block is far better when all in one. Individual cylinders protruding from a crankcase is not a desirable characteristic. Air cooled engines are easy for startup companies to make. No million dollar investments in dual wall castings, etc. For longevity, reliability, stable valve train and good power, the liquid cooled engine is superior. (This is more true than ever, with new casting methods creating complex but lightweight aluminum engine castings at low cost)
TRADUCTION Obsédé par le refroidissement à l'air?
Ne le soyez pas. Si vous pensez encore que les moteurs d'avions ont besoin de ressembler à un moteur VW, vous avez tort. L'industrie automobile a abandonné il y a des années cette conception. Même Honda à essayé avec leur moteur H1300 en 1968. Les moteurs refroidis par l'eau vont mieux fonctionner avec une température constante et régulière. Un bloc moteur est bien meilleur quand toutes les températures sont régulières . Les cylindres apparents seules saillie d'un carter n'est pas une caractéristique souhaitable. Les moteurs refroidis par air sont une solution simplifiée pour les petites entreprises aux budgets limités.Pas de millions de dollars d'investissements dans les pièces moulées à double parois, etc Pour la longévité, la fiabilité, la commande des soupapes stable et une bonne puissance, le moteur refroidi par liquide est supérieur. (Ceci est plus vrai que jamais, avec la création de nouvelles méthodes de moulage complexes mais légères sur des pièces-moteur en aluminium à faible coût)
Obsessed with the Air Cooled?
Don't be. If you still think airplane engines have to look like a VW engine, you are wrong. The auto industry abandoned the design years ago. Even Honda tried it with their H1300 engine in 1968. Engines operate best with an even and steady temperature. An engine block is far better when all in one. Individual cylinders protruding from a crankcase is not a desirable characteristic. Air cooled engines are easy for startup companies to make. No million dollar investments in dual wall castings, etc. For longevity, reliability, stable valve train and good power, the liquid cooled engine is superior. (This is more true than ever, with new casting methods creating complex but lightweight aluminum engine castings at low cost)
TRADUCTION Obsédé par le refroidissement à l'air?
Ne le soyez pas. Si vous pensez encore que les moteurs d'avions ont besoin de ressembler à un moteur VW, vous avez tort. L'industrie automobile a abandonné il y a des années cette conception. Même Honda à essayé avec leur moteur H1300 en 1968. Les moteurs refroidis par l'eau vont mieux fonctionner avec une température constante et régulière. Un bloc moteur est bien meilleur quand toutes les températures sont régulières . Les cylindres apparents seules saillie d'un carter n'est pas une caractéristique souhaitable. Les moteurs refroidis par air sont une solution simplifiée pour les petites entreprises aux budgets limités.Pas de millions de dollars d'investissements dans les pièces moulées à double parois, etc Pour la longévité, la fiabilité, la commande des soupapes stable et une bonne puissance, le moteur refroidi par liquide est supérieur. (Ceci est plus vrai que jamais, avec la création de nouvelles méthodes de moulage complexes mais légères sur des pièces-moteur en aluminium à faible coût)
- TaupeGueune
- Messages : 23
- Inscription : 12 mars 2010, 13:14
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
C'est sûr que à poids égal, il ne faut pas hésiter. Il y a un seul choix possible.
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Et même 8kg plus lourd, on économise ce poids en essence embarquée 15l au lieu de 18l/h x4 hTaupeGueune a écrit :C'est sûr que à poids égal, il ne faut pas hésiter. Il y a un seul choix possible.
Et on gagne 50% sur le prix du moteur et encore plus sur les pièces détachées vendues 3x le prix auto en achat discount et à coté de chez soi.
il faut voir le site Viking engines http://www.vikingaircraftengines.com/Default.html
- Whisky
- Messages : 357
- Inscription : 05 avr. 2010, 07:52
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Hé non ERIC 45 ! Tu rêves tout en étant éveillé !ERIC 45 a écrit :Et même 8kg plus lourd, on économise ce poids en essence embarquée 15l au lieu de 18l/h x4 hTaupeGueune a écrit :C'est sûr que à poids égal, il ne faut pas hésiter. Il y a un seul choix possible.
Et on gagne 50% sur le prix du moteur et encore plus sur les pièces détachées vendues 3x le prix auto en achat discount et à coté de chez soi.
il faut voir le site Viking engines http://www.vikingaircraftengines.com/Default.html
La loi ULM ne "pense" pas comme toi ! Un moteur 4T qui est plus lourd que le cher Rotax 912 a très peu de chances de pouvoir équiper un ULM dans un cadre légal et assuré ! Des quantités de très bons moteurs de voiture et de moto pourraient faire de très bons moteurs d'ULM, mais ils pèsent tous ces "8 kg" de trop au regard de nos règles de calcul. On ne pourrait les installer que dans les ULM exceptionnels comme le Gazaile2, le MCR, et très peu d'autres ...
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Je rêve alors le Vija qui PESE CES 8kg en plus il se vend pas mal pourtant
Autre sujet les MP arrivent chez toi?
Autre sujet les MP arrivent chez toi?
- trincal
- Messages : 272
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
C'est bien pour cela que nous n'équipons que des ULM exceptionnels: n'est ce pas Gazaille100 et ASSO X et oui, nous on est classe, la Rolex des moteur avec un son de Maserati, pas ce vulgaire 4 à plat qui casse ses bielles et fait un bruit de tondeuse pour pépé
Bon au fait qui veut un moteur à prix réduit, c'est le salon de Blois, faut en profiter
Bon au fait qui veut un moteur à prix réduit, c'est le salon de Blois, faut en profiter
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- erkki67
- Messages : 45
- Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
- Localisation : Suisse, Canton de Fribourg
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Bonjour
Existe t'il un moteur 4 temps bicylindre en boxer, refroidi par air et avec l'injection, entre 400 et 500ccm ?
En plus q'on arrive de le payer sans avoir les revenues d'un ministre?
Salutations Erkki
Existe t'il un moteur 4 temps bicylindre en boxer, refroidi par air et avec l'injection, entre 400 et 500ccm ?
En plus q'on arrive de le payer sans avoir les revenues d'un ministre?
Salutations Erkki
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Nouvelle rubrique MOTEURS
Merci de mettre vos messages dans les sujets adaptés, ou alors ouvrez un sujet spécifique.
Sujet verrouillé. C'était à l'origine une annonce qui n'appelle pas de réponse.
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