Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
je me tate aussi à passer sur un ANR de chez eux, mais pour avoir rencontré le proprio du site lors du meeting de blois 2018, ça m'emmerde presque de lui donner des sous...
sur son stand lui et un jeune homme, au début je tombe sur le jeune et lui parle de m'expliquer leur casque ANR, le gamin a beaucoup de mal à m'expliquer le principe et les différents systèmes à la vente sur leur stand, du coup je m'emmerde un peu et écoute à côté le proprio du site en train d'argumenter pour vendre une radio en 8.33 sans JAA FORM ONE, donc inutilisable en vol pour nous, et honnêtement ça foutait les jetons niveau argumentaire...certes c'est moins cher mais c'est inutilisable...
puis le patron vient me voir et me prend limite pour un c.. quand je lui explique mes besoins ( casque ANR, ULM 3 axes sans portes à l'époque...), bref un véritable vendeur de foire pressé de me fourguer un truc, que ce soit un casque ou un autre truc, mais vraiment désagréable ( et pourtant je suis une crème quand je suis en mode achat compulsif...)..
c'est bien la première fois que je suis reparti d'un stand où j'y allais avec la ferme intention d'acheter un truc...
bref, j'ai pas aimé du tout sa manière de vendre...
Bonjour,
Concernant ce distributeur, j'avais commandé un intercom 2 places qui ne fonctionnait pas correctement avec mes 2 casques David Clark. Suivant ces consignes, j'ai démonté l'appareil pour modifié les lamelles des connecteurs sans résultat. J'ai pu quand même constater la médiocrité de l'assemblage interne et des composants.
Après reprise de l'appareil, Aerodiscount m'a remboursé l'appareil (geste appréciable) mais à la réception de celui-ci, il a constaté qu'il n'était plus commercialisable en l'état et m'a envoyé un mail virulent. J'avais pourtant suivi ces instructions pour le démontage et les modifications. Ce messieur pensant qu'il a peut-être le monopole m'a indiqué qu'il m'avait effacer des clients d'Aerodiscount, naïvement il a cru qu'après cette expérience j'aurais pu rester un de ses clients...
Méfiez-vous des tarifs attractifs, preférez l'occasion récente avec des marques reconnues.
Bon vol
Si ça peut aider je partage mon expérience :
Je me suis équipé d'un casque ANR Bose QC-25 - donc casque hifi à la base, pour moins de 140€.
Puis complété avec un kit Avee : résultat excellent ! très bien fini (www.getavee.com), env 250€HT.
L'ANR de Bose, et le kit Avee, fonctionnent parfaitement.
Aucun intérêt personnel dans l'affaire.
Je n'ai jamais eu confiance en Aerodiscount. Avec des frais de port à la louche, c'est finalement pas si discount que ça. Et on ne sait pas ce qu'on achète... sans doute du chinetoque masqué.
Je vole sur une machine pas réputée pour son silence, et je n'ai plus mal aux n'oreilles.
J'ai fait une comparaison en vol avec le Bose A20 d'un copain. Impossible de mettre des chiffres, mais la différence est faible. Le Bose est "un peu mieux".
En revanche, on peut se payer 3 Faro pour le prix d'un Bose. Dommage que les ULM n'aient que 2 places !!!
Depuis combien de temps n'ai-je pas vu décoller un ULM pour une balade sans but, sans GPS, sans check-list, sans interminables et inutiles procédures radio ? Un engin qui décolle seulement pour élever le mec ou la nana qui se trouve à bord... Un truc sans raffinement... seulement un truc qui vole. Miguel Horville ULMag
Mise à jour :
Je viens de retourner le Faro G2 à Amazon pour remboursement.
Le système ANR a parfaitement fonctionné quelques heures, puis s'est mis à produire des battements insupportables et des sifflements genre Larsen.
Insupportable !
Depuis combien de temps n'ai-je pas vu décoller un ULM pour une balade sans but, sans GPS, sans check-list, sans interminables et inutiles procédures radio ? Un engin qui décolle seulement pour élever le mec ou la nana qui se trouve à bord... Un truc sans raffinement... seulement un truc qui vole. Miguel Horville ULMag
J'ai deux full Spectrum d'il y a 10 ans, pile 9V.
Je les ai recyclé pour mettre sur mon Pixel avec une krt2.
L'effet ANR est IMPRESSIONANT et réellement bluffant.
On crois que le moteur est à 40 mètres ou ailleurs, mais pas derrière soit !
Pas encore testé en émission en vol actuellement.
A l'époque j'avais eu un souci avec l'intercom, pas vraiment à la hauteur, ou pas bien adapté. Le son était pas top.
Là avec un seul casque, ça semble beaucoup mieux, d'autant que la KRT2 dispose de pas mal de réglage pour le type de micro.
Bref, oui c'est une boutique assez spéciale, mais j'avoue que mes casques sont bluffant d'efficacité contre le bruit.
Pour le reste il faut la bonne adéquation entre l'entrée de la radio et le jack du mike. (niveaux de sortie dynamique apparemment, pas tout compris, mais donc niveau de sortie assez bas, que la radio doit accepter)
Comme l'électronique à changé depuis...
Sinon les qualité mécanique du casque sont très bien (réglage de partout, robuste, look sympa)