Pixel 303
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Re: Pixel 303
L’iFun 13 à câbles, est pratiquement une aile d’accrobatie qui passe dans les turbulences comme un wagon de montagnes russes. Faut avoir le coeur très bien accroché !
Mais elle se retrouve sur ces pattes comme un chat et permet d’aller se poser en mode appontage quand c’etait pas la bonne journée pour aller voler.
L’iFun 13SP amorti moins bien les turbulences, mais elle est plus fine et permet de beau flare a l’atterrissage. (Effet de sol plus important)
En air calme ou modérément turbulent, elle se comporte bien, stable, facile à diriger et poil plus lourde à la barre du fait de sa rigidité.
Faut éviter les temps à grosses turbulences car elle réagit plus sèchement et ca peut être impressionant quand on a pas l’habitude.
En temps normal, c’est un régal.
En temps calme un délice.
Mais elle se retrouve sur ces pattes comme un chat et permet d’aller se poser en mode appontage quand c’etait pas la bonne journée pour aller voler.
L’iFun 13SP amorti moins bien les turbulences, mais elle est plus fine et permet de beau flare a l’atterrissage. (Effet de sol plus important)
En air calme ou modérément turbulent, elle se comporte bien, stable, facile à diriger et poil plus lourde à la barre du fait de sa rigidité.
Faut éviter les temps à grosses turbulences car elle réagit plus sèchement et ca peut être impressionant quand on a pas l’habitude.
En temps normal, c’est un régal.
En temps calme un délice.
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Re: Pixel 303
Intéressant commentaire sur le comparatif entre la IFun 13 à câble ou à haubans rigides. Est ce que la différence de flare est vraiment sensible ? j'ai un petit doute car les 2 ailes sont données pour avoir la même finesse et l'effet de sol est quand même limité sur un pendulaire, surtout quand la vitesse de décrochage (donc de posé) est inférieur à 50 km/h....seul un expert en stol ( n'est ce pas, Stol lover ? ) devrait pouvoir mesurer cela afin de caler son arrondi en conséquence .
Pour ma part l'intérêt de la SP est avant tout de pouvoir stocker l'appareil sur une remorque de transport /stockage en limitant les contraintes de montage/démontage.
Pour ma part l'intérêt de la SP est avant tout de pouvoir stocker l'appareil sur une remorque de transport /stockage en limitant les contraintes de montage/démontage.
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Re: Pixel 303
Les haubans rigides modifient la manière dont les bords d’attaques travaillent. La géométrie/cinématique entre le bord d’attaque et le trapèze est modifié.
Lorsque les lattes sont réglées tendues (tel que livré neuf) l’aile porte facilement. Du coup le flare augmente mais la réactivité aux bulles thermiques aussi.
En détendant les 3 lattes d’extrémités l’aile devient plus souple et plus agréable en thermiques/turbulents ; sans pour autant atteindre la souplesse de la version câbles.
Par contre la version câbles est plus propice aux posés dur si on ne fait pas attention à sa vitesse pendant l’arrondi, qui chute rapidement.
Lorsque les lattes sont réglées tendues (tel que livré neuf) l’aile porte facilement. Du coup le flare augmente mais la réactivité aux bulles thermiques aussi.
En détendant les 3 lattes d’extrémités l’aile devient plus souple et plus agréable en thermiques/turbulents ; sans pour autant atteindre la souplesse de la version câbles.
Par contre la version câbles est plus propice aux posés dur si on ne fait pas attention à sa vitesse pendant l’arrondi, qui chute rapidement.
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Re: Pixel 303
OK, merci pour cette analyse qui semble pertinente.
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Re: Pixel 303
Merci pour ce retour/analyse!
C'est vraiment intéressant, et précieux
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