Amarrage de voyage ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ramel

Re: Amarrage de voyage ?

Message par Ramel »

Ahhhhhhhh !
J'ai enfin compris :lol:
Zenair 601xl
Luciano

Message par Luciano »

Ramel a écrit :Ahhhhhhhh !
J'ai enfin compris :lol:
Tant mieux, ainsi tu pourra expliquer aux autres ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Spader

Message par Spader »

Merci Luciano pour l'explication. Si je comprends bien tu enfonces la corde à piano dans le sol !!!???
T'as pas intérêt à avoir un sol trop dur ou alors j'ai pas bien compris l'astuce ...
Et j'ai du mal à imaginer une corde à piano plantée dans le sol à 45 degrés ne pas sortir tout simplement à la moines sollicitation ... J'aimerais bien voir le système en action moi aussi :-)

Je reste avec mes 3 queues de cochon jusqu'à notre prochaine rencontre :-)
Luciano

Message par Luciano »

Salut Spader,

c'est pourquoi j'ai mis tout ça sur Dreamplanet de sorte que je puisse facilement y poster une photo ou des schéma en PDF.
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t2628.html

Pour info, les cordes à piano faisant un angle de 45° par rapport à la verticale, l'effort d'extraction devient extrèmement important.
C'est comme une dent ayant des racines ouvertes; c'est difficile à extraire sans tout casser (je viens d'en prendre, c'est pourquoi je cite cet exemple)

L'effort pour enfoncer les cordes à piano est bien moins grand que celui d'une queue de cochon et qui devient très problématique en cas de sol rocailleux (par exemple à Valréas où le vent souffle très fort)

Bons vols,
Luciano

NB: ceci étant dit, les câbles ou les points d'ancrages mis à disposition sur certains aérodromes (ex Cherbourg, Fayence, Ile d'Yeu, ...) ont ma préférence sur tout autre système
Dernière modification par Luciano le 26 juin 2014, 17:18, modifié 2 fois.
john06130

Message par john06130 »

Un petit carré de bois dur (c'est léger)avec une encoche et tenant dans la paume de la main ne serait-il pas la solution pour enfoncer plus facilement dans des sols durs ??
flyingman

Message par flyingman »

Merci moi aussi je viens de comprendre!
J3CP301

Message par J3CP301 »

john06130 a écrit :Un petit carré de bois dur (c'est léger)avec une encoche et tenant dans la paume de la main ne serait-il pas la solution pour enfoncer plus facilement dans des sols durs ??
Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années le même système que Luciano provenant du même fournisseur et j'emporte une massette pour enfoncer les tiges métalliques, finie la galère avec les cailloux et les coups sur les doigts. 1350 g pour les deux ancrages et 1400g pour la massette, tout cela compté dans le devis de masse .
Bons vols.
ULM Loiret N°11
luc 27310

Message par luc 27310 »

Ben ça y est, j'ai eu la lumière aussi, j'ai tout compris.
Merci Luciano pour ta patience et tes explications.

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Luciano a écrit :Salut Spader,

C'est comme une dent ayant des racines ouvertes; c'est difficile à extraire sans tout casser (je viens d'en prendre, c'est pourquoi je cite cet exemple)
Bons vols,
Luciano
Non Luciano, pour les dents c'est très simple, il suffit de faire une séparation de racines avec la petite fraise qui va bien, alors tu n'as plus une grosse molaire qui est dure à extraire, mais trois racine indépendante dont l'avulsion est évidente.
(Diviser pour régner, c'est vieux comme Machiavel. ;) )
You are welcome.
Luciano

Message par Luciano »

En effet, mais j'ai eu droit à cette opération en deux étapes distantes de 4 semaines pour faciliter l'extraction des racines.

Heureusement que l'extraction des fixations bipodes qui nous occupent est plus rapide sans quoi on aurait besoin de longues vacances pour chaque voyage en avion. :D

Bons vols
Luciano
lolo37

Message par lolo37 »

Je viens d'essayer le système avec des barres de 6 mm en cochonium que l'on trouve dans les bricotrucs, c'est très intéressant ça ne lache que lorsque la barre tord.
Je vais acheter des vrais cordes à piano de 8mm, àma ça va tenir très fort. Merci pour le truc, le rapport poids/prix/efficacité est imbattable !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »