Où mettre des relais dans le circuit électrique?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- KITFOX21
Re: Où mettre des relais dans le circuit électrique?
Sur le 582, le relais de démarrage est à part en général sur la paroi coupe-feu
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
IL semblerait qu'il soit préférable de le mettre sur le moins:flyingman a écrit :flyingman a écrit : ça aussi, je prend
Sur quel terminal (+ ou -) doit-on mettre un coupe batterie?
D'avance merci.
watch?v=NPI3f3edL9U
Qu'en pensez-vous?
- Claude Nowak
Les 2 façons coupent la batterie, mais en cas de maintenance, une clé tombe entre le moins et le châssis, bâti moteur ou autre et la connexion est rétablie. Si on coupe le +, pas de problème et si on fait tomber la maudite clé entre le + et le châssis, il y aura quelques étincelles. Affaire a suivre.
Claude
Claude
-
La question reste ouverte, mais en ce qui concerne les avions, le relais (solénoïde) de mise en tension générale (master switch battery ON, qui serait l'équivalent de notre coupe batterie) connecte le circuit sur le terminal positif.
- Claude Nowak
Sur ma tondeuse, le coupe-batterie est aussi sur le +
Claude
Claude
-
Je crois bien que je le mettrais sur le positif aussi!
Merci à tous pour vos éclaircissements.
Merci à tous pour vos éclaircissements.
- Lino
Bonjour,flyingman a écrit :IL semblerait qu'il soit préférable de le mettre sur le moins:
watch?v=NPI3f3edL9U
Qu'en pensez-vous?
Je pense que pour un gars qui veut faire de la sécurité il a pris un gros risque avec son pieds à coulisse

En automobile pour enlever la batterie on déconnecte toujour le "moins" en premier, comme cela il n'y a pas de risque si la clef entre en contact avec la carosserie lorsque l'on démonte le "plus". Cela explique peut-être que les coupe-circuit pour voiture sont sur le "moins".
Personnellement je couperai le plus car les autres organes de coupure (inter, fusible, etc) coupe le "plus" aussi...
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr