Le moulin pèse 24,7 kg sans le réducteur côté hélice (doc pdf du constructeur http://www.woelfle-engineering.com/Prod ... 110407.pdf).Yankeeromeo a écrit :Et même s'il consommait 14 l/h, cela aurait encore été supportable (à comparer avec des 2-temps, ou des Ly-Conti)...
Ajouté à son poids très faible, l'ensemble représente l'allégement recherché par tous les ULM-istes.
On peut s'attendre à 28 kg en chiadant bien le montage.
Un moteur Kohler comme le mien pèse 36 kg, j'aurais pu gagner 2 kg en remplaçant l'alternateur (enfin ce qui en joue le rôle), mais gardons ce chiffre.
Soit 8 kg de plus. La consommation est d'environ 7l /h, peut être moins.
Pour 2 heures de vol, sans réserve, il faudra embarquer 14 litres soit 10kg.
Avec la machine à engloutir l'essence, il faudra le double soit 20 kg....soit 2 kg de plus au départ. Pour faire plaisir aux adorateurs du Wankel disons que c'est identique..
Il y a effectivement un allègement sur la machine à vide, avantage perdu dès que l'on désire voler. Il y a également allègement du porte feuille dès que l'on vole