Bonjour à tousMarc B a écrit : Question à JLSanto: qu'en est-il de Corte? Le NOTAM annonce que c'est toujours interdit aux ACFTnon basés sans instructeur jusque fin juin. C'est dissuasif ou réellement suivi le doigt sur la couture du pantalon?![]()
![]()
Bons vols
Marc B
Cela fait plaisir de constater que le clin d’œil au point LONSU (route de MERLU vers Ajaccio) n'a pas échappé aux amateurs de lonzu, charcuterie corse appréciée. Paulo, j'ai entendu le message (dans les limites de la MTOW

Marc, la situation à Corté est assez compliquée pour que même les natifs n'y comprennent pas grand chose.
Pour faire simple l"état de la piste envahie par les herbes et la hauteur des arbres de la trouée d'approche et d'envol ont "émus" les autorités, en particulier la Mairie de Corté, en charge du terrain, qui a ouvert le parapluie sous le couvert de la DGAC.
Il y a eu un travail réalisé pour élaguer les arbres et nettoyer la piste, mais sans pour autant lever le NOTAM qui est reconduit. C'est dommage pour la plateforme, pour le camping et l'activité touristique.
En outre, lorsque je survole ou lorsque je passe en voiture, c'est le désert en terme d'activités.
En considérant que le NOTAM impose un instructeur à bord pour les non basés, on peut se poser la question de savoir si cela est applicable à un ulm (la VAC indique que les ulm sont admis sur ce terrain ouvert à la CAP) si le NOTAM vise des raisons de sécurité liées à l'aérologie ou à la longueur de la piste (TODA 950 m).
Je te conseille de joindre Pierre alias Wilbur sur le forum d'à coté, il pourra t'en dire plus
Pour mémoire le Notam :
LFFA-D0856/16
Q) LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4217N00911E005
A) LFKT CORTE
B) 2016 Mar 15 15:41 C) 2016 Jun 15 23:59
E) AERODROME RESERVE AUX AERONEFS BASES ET AUX AERONEFS NON BASES AVEC INSTRUCTEURS A BORD
Bons vols
JLSanto