bon, j'ai repris un peu mon travail pour simplifier au maximum.
Pour mon horizon artificiel, je n'ai plus que trois cartes (Naze32-10DOF, Arduino nano, Teensy3.2), j'ai réussi à faire avaler à la carte Teensy la communication série SoftEasyTransfert, gain immédiat 1 nano, disposant aussi de modules bluetooth HC-05 , 1 master et 1 slave à 115200 bauds, j'ai pu les connecter et ouvrir la communication sur quelques mètres de distance.
La carte Naze32 connectée au port série de la nano envoie des données au format MultiWII Serial Protocol (MSP) sur la demande de l'arduino nano, mises en forme, puis envoyé via SoftEasyTransfert sur le port software série pour le Teensy3.2
Le Teensy va transformer les données angulaires reçues pour les afficher sur l'écran SSD1351. Seul, les écrans d' Adafruit ou similaires sont suffisamment lumineux pour une vision plein jour. (j'en avais acheté un autre avec 7 contacts seulement, mais la luminosité est catastrophique et actuellement, j'ai plein de lignes verticales noires

J'attends toujours les nano commandés cher Bangg...
Dans le .rar suivant figurent les deux schémas fritzing, la liste matériel et les deux programmes Arduino (pour la compilation sur Teensy3.2, définir la fréquence à 72MHz.)
https://www.dropbox.com/s/jb7ppb7q3qoti ... 1.rar?dl=0
Pour le cas ou on ne veut pas utiliser des modules bluetooth, la sortie Tx(D3) de l'arduino nano doit-être connectée à l'entrée (0) à côté de GND du Teensy3.2
Si on veut utiliser le BlueTooth, je pense qu'on peux grouper HC-05 (master) et arduino nano en un seul ESP32 (avec antenne BT).
Il faut que j'en commande pour tester.
Et Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.