Plus de pression de carburant

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xav13
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Re: Plus de pression de carburant

Message par xav13 »

Alors ce matin je suis parti à l'aube faire un vol de 1h

Pression affichée entre 0,11 (alarme) et 0,19 on est très loin des 0,35 que j'avais en toutes circonstances. Mais je ne m'affole plus, je coupe l'alarme et je vole.

Juste avant de rejoindre le Castellet pour ceux qui connaissent, je passe vertical la Ste Baume et comme j'étais un peu bas dans les zones du Luc je dois grimper fort pour passer le relief. Dans ces circonstances la pression a toujours tendance à se casser la figure donc je chouffe, et ben non, j'atteins un record de 0,21!

Le relief passé, il n'y a plus qu'à planer pour rejoindre l'aérodrome et la c'est l'inverse qui se produit, au lieu de monter la pression se casse la gueule autour de 0,10

Dégoûté je ne regarde même plus, je me pose et au moment de couper, sur une seule magnéto à ... genre 1350trs, je regarde, pression 0,36 !!!

Donc c'est du grand n'importe quoi c'est erratique et quand même un peu flippant.

J'ai décidé de faire un ultime test, je vais récupérer un manomètre de pression mécanique et voir....

2 solutions, là je vais savoir, soit c'est la Flybox qui est HS et je désactive l'affichage de la pression, soit non (et je le crains) et à ce moment là, une dernière cause possible, l'excentrique de commande de la pompe monté sur l'arbre d'hélice dans le réducteur est mort. Je pense que la panne est peu fréquente mais j'ai vu que cet excentrique (un bout de plastoc minable) est en vente sur ULM technologie, c'est donc que cette panne existe!

Qui en a déjà entendu parler?
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micheto
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Re: Plus de pression de carburant

Message par micheto »

Je ne comprends pas où est raccordé ton capteur tu as dit qu'il était sur une des 4 branches du répartiteur après l'arrivée de la pompe. Ceci me paraît une erreur.il doit être juste après le départ vers les carbus. Il ne doit pas voir le retour capillaire.
Daniel
StolLover
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Re: Plus de pression de carburant

Message par StolLover »

Le répartiteur est un petit bloc foré.
De la taille d’un paquet de cigarettes.
Un trou en entrée, 4 en sorties, dont 1 avec un orifice calibré qui retourne au réservoir.
Fonctionne sans problème,
J’ose imaginer que le gicleur de limitation du retour est toujours en place sur le retour !? Et que son diamètre n’a pas été agrandi.
StolLover
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Re: Plus de pression de carburant

Message par StolLover »

20250718_233538.jpg
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xav13
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Re: Plus de pression de carburant

Message par xav13 »

Bien sûr que je n'ai pas touché le diamètre du trou qui fait le retour!

Une entrée, 4 sorties, 2 de gros diamètre pour les carbus et 2 de tout petit diamètre (0,5mm) une pour le retour que je n'ai pas touchée et une pour le capteur de pression que j'ai lègèrement alésée à 1mm pour éloigner tout risque de boucheage (une des hypothèses de mauvais fonctionnement)

La pression,qui est mesurée est donc la pression qui règne au niveau de l'alim des carbus et bien entendu avant la restriction du retour
StolLover
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Re: Plus de pression de carburant

Message par StolLover »

StolLover a écrit : 17 juil. 2025, 20:13 Tu as peut être un morceau (copeau de plastique, bout de joint, corps étranger ) qui traine dans une durite et vient obstruer partiellement et aléatoirement ton circuit.
Je reste sur mon avis, il semble que quelque chose se promene et bouche aléatoirement et partiellement ton circuit d’entrée, côté aspiration des pompes.
Le fond de la nourrice est un excellent endroit pour ce sketch mais ca peut aussi etre a la sortie d’une durite juste avant le raccord.
Par exemple a l’entrée du robinet général.
20250719_111139.jpg
Ca coule librement tant que tu n’aspires pas avec les pompes.
Et ca coince quand la pompe se met a aspirer.
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