Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
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- Claude Nowak
- Messages : 2977
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Je ne suis pas un défenseur de l aviation certifié, loin de la, mais ça n empêche pas d être lucide.
Un avion certifié, ça a bien plein de papelards avec plein de tampons et quand ç est " tout pourri" ç est tamponné interdit de vol. Avec un Ulm " tout pourri", on peut quand même voler et aussi se crasher, même avec une radio qui ne crache pas!!
Claude
Un avion certifié, ça a bien plein de papelards avec plein de tampons et quand ç est " tout pourri" ç est tamponné interdit de vol. Avec un Ulm " tout pourri", on peut quand même voler et aussi se crasher, même avec une radio qui ne crache pas!!
Claude
- Claude Nowak
- Messages : 2977
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Marc,
Mercredi, j ai fait un petit tour de Bretagne avec beaucoup de radio, entre les paras a Vannes, les militaires à Morlaix et Landivisiau et Lorient. Il y avait pas mal de monde en l air, car il faisait très beau temps. Le seul, l unique quasi inaudible était un Fox Juliet du côté de Quimper. Le contrôleur lui a fait remarquer, le pilote de l Ulm a tenté quelque chose, à réessayé, sans résultat. D'où ma réponse à ta réflexion.
Claude
Mercredi, j ai fait un petit tour de Bretagne avec beaucoup de radio, entre les paras a Vannes, les militaires à Morlaix et Landivisiau et Lorient. Il y avait pas mal de monde en l air, car il faisait très beau temps. Le seul, l unique quasi inaudible était un Fox Juliet du côté de Quimper. Le contrôleur lui a fait remarquer, le pilote de l Ulm a tenté quelque chose, à réessayé, sans résultat. D'où ma réponse à ta réflexion.
Claude
- Marc B
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- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Tu mets le doigt sur les limites du libéralisme lié au déclaratif. Et là je te suis complètement. Des irresponsables peuvent abuser du système, et donc, scier la branche...Claude Nowak a écrit :Je ne suis pas un défenseur de l aviation certifié, loin de la, mais ça n empêche pas d être lucide.
Un avion certifié, ça a bien plein de papelards avec plein de tampons et quand ç est " tout pourri" ç est tamponné interdit de vol. Avec un Ulm " tout pourri", on peut quand même voler et aussi se crasher, même avec une radio qui ne crache pas!!
Claude
L'exemple norvégien est peut-être le plus pertinent pour gérer la petite aviation certifiée ou non. Mais la France ne me semble pas prête à accepter un système de ce type avec entre autres un contrôle technique tous les deux ans par exemple.
Mais là on n'est plus vraiment dans le sujet


@+
Marc B
- offtaps
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- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Un gars qui vendait un chrono Breitling sois disant de l'AAFgazaile100 a écrit :Ça me rappelle un gars qui vendait des montres...
Ceux qui sont la depuis quelques temps comprendront...
Le vendeur de casque vend une montre OTAN
Un gars qui vendait des combinaisons de vol
Le vendeur de casque en vend aussi
Le gars s'appelait Hervé
Le vendeur de casque aussi...
Bonne mémoire Gazaile100 !
Désolé RobK mais semblerait que tu sois tombé sur un gros mytho !
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- luc 27310
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
OUUUPPPPFFFFfffffffffff..............
Alors là offtaps, il semblerait que tu aies vu juste, belle perspicacité.
Comme quoi la mythomanie ne se gueri pas si vite........
Bons vols, avec ou sans casque certifié.
Luc
Alors là offtaps, il semblerait que tu aies vu juste, belle perspicacité.
Comme quoi la mythomanie ne se gueri pas si vite........
Bons vols, avec ou sans casque certifié.
Luc
Storch HS Jabiru
-
- Messages : 189
- Inscription : 27 mai 2015, 07:53
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
je ne sais pas mais bon je l'ai contacté car un pote qui lui a acheté un GPS garmin 496. il a bien reçu le gps, comme neuf, jamais servi pour 180euros
j'ai disciuté plusieurs mails avec. Il m'a toujours bien répondu. Il n'a pas cherché à me caser son matos.
il m'a dit qu'il était en retraite, qu'il triait tout le matos accumulé depuis des années.
A coté de ça, vu les annonces qu'il met je ne pense pas que le clampin moyen doit avoir ça chez lui sans avoir eu une carrière
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vetements/794209513.htm?ca=10_s
pour répondre à la file
je n'ai pas compris que la certification était technique mais plutot administrative.
sans bling-bling
si tu te plante ou que tu plante quelqu'un à ton bord ou au sol parce que le controleur n'a rien pigé à cause de ton micro pourri CERTIFIE, tu sera couvert car la certification autorise le micro pourri à se trouver à bord et ètre utilisé. on ne pourra rien te reprocher
si tu te plante ou que tu plante quelqu'un à ton bord ou au sol parce que le controleur dit n'avoir rien pigé à cause de ton micro méme si il n'est PAS pourri mais NON certifié, tu ne sera pas couvert car l'assurance à une belle porte ouverte en te disant que le micro ou le casque de ta chaine hifi n'avait rien à faire dans le cockpit.
j'ai reçu la notice du bose A20 en méme temps que la réponse. je ne pige rien à l'anglais. j'ai fait une traduc automatique (bon) mais on comprend bien quand méme que
/zete prévenu - bose a dit que - casque pour ecoute dans résidence - perturbation dans radio et équipement du bord - pilote responsable si utilisé dans avion - pas protégé des bruits forts /
m'est avis qu'une assurance qui lira ça aprés le crash va étre bien heureuse
j'ai disciuté plusieurs mails avec. Il m'a toujours bien répondu. Il n'a pas cherché à me caser son matos.
il m'a dit qu'il était en retraite, qu'il triait tout le matos accumulé depuis des années.
A coté de ça, vu les annonces qu'il met je ne pense pas que le clampin moyen doit avoir ça chez lui sans avoir eu une carrière

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
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http://www.leboncoin.fr/vetements/794209513.htm?ca=10_s
pour répondre à la file
je n'ai pas compris que la certification était technique mais plutot administrative.
sans bling-bling
si tu te plante ou que tu plante quelqu'un à ton bord ou au sol parce que le controleur n'a rien pigé à cause de ton micro pourri CERTIFIE, tu sera couvert car la certification autorise le micro pourri à se trouver à bord et ètre utilisé. on ne pourra rien te reprocher
si tu te plante ou que tu plante quelqu'un à ton bord ou au sol parce que le controleur dit n'avoir rien pigé à cause de ton micro méme si il n'est PAS pourri mais NON certifié, tu ne sera pas couvert car l'assurance à une belle porte ouverte en te disant que le micro ou le casque de ta chaine hifi n'avait rien à faire dans le cockpit.
j'ai reçu la notice du bose A20 en méme temps que la réponse. je ne pige rien à l'anglais. j'ai fait une traduc automatique (bon) mais on comprend bien quand méme que
/zete prévenu - bose a dit que - casque pour ecoute dans résidence - perturbation dans radio et équipement du bord - pilote responsable si utilisé dans avion - pas protégé des bruits forts /
m'est avis qu'une assurance qui lira ça aprés le crash va étre bien heureuse
- luc 27310
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- Localisation : Val de Reuil
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
LA CERTIFICATION DU CASQUE OU DU MICRO NE SONT PAS OBLIGATOIRE EN ULM!
Bon sang, tu sais lire?
Bons vols.
Luc
Bon sang, tu sais lire?
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Marc B
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- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Bien vu les Sherlocks du forum .offtaps a écrit :Un gars qui vendait un chrono Breitling sois disant de l'AAFgazaile100 a écrit :Ça me rappelle un gars qui vendait des montres...
Ceux qui sont la depuis quelques temps comprendront...
Le vendeur de casque vend une montre OTAN
Un gars qui vendait des combinaisons de vol
Le vendeur de casque en vend aussi
Le gars s'appelait Hervé
Le vendeur de casque aussi...
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Désolé RobK mais semblerait que tu sois tombé sur un gros mytho !
Holmes n'a plus qu'à bien se tenir maintenant. Il a trouvé ses maîtres

@+
Marc B
- offtaps
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Le matos est bien réel, le prix est toujours correct. Le problème c'est toute l'histoire qu'il vend derrière.RobK a écrit :je ne sais pas mais bon je l'ai contacté car un pote qui lui a acheté un GPS garmin 496. il a bien reçu le gps, comme neuf, jamais servi pour 180euros
[...]
Pour le reste, moi j'abandonne

Jamais entendu parlé d'un crash à cause d'un problème de radio. C'est pas la radio qui fait voler l'bouzin.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Messages : 189
- Inscription : 27 mai 2015, 07:53
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
je ne comprend pas . c'est quoi le probléme ?
un gars qui met des annonces sur leboncoin qui est parti de votre forum
et alors
il s'appelle comme il s'appelle.
tout ce que je vois c'est que j'ai eu plus de réponses et que je comprend plus de choses en une ou deux réponse (je fais de l'ULM depuis 2001) qu'auprés des boutiques de matos, dans les clubs ou sur internet.
perso, je pense commencer à connaitre un peu mon affaire en ULM mais je sais bien aussi que je ne suis pas pilote de ligne ou de chasse ou d'avion ou d'hélico. je suis pilote d'ULM et dans l'ULM, seulement eu ou piloté que quelques appareils.
je na'ai jamais appris l'électronique ou l'audio ou le fonctionnement du GPS. je n'ai pas de raison de savoir choisir un casque parce que je n'ai jamais appris pourquoi et comment on fait. pour moi, a part les 20db qui était moins que 40db, je n'avais aucune autre idée qu'il y avait plein d'autres trucs
les gars. faut peut étre se remettre en place. on est pilote d'ULM, on vole qaund il fait beau et pas trop chaud, pas trop venteux, pas trop turbulent, pas trot tot, pas trop tard, pas trop le midi ou pas trop dans la journée et avec des ailes de 450 kgs tout mouillé et deux places
on ne va pas se poser à roissy ou traverser l'atlantique mais dans une prairie et on survole des lacs
on est maçon ou comptable ou charcutier. on est pas pilote (de métier). on apprend tout seul ou sur le tas et les intructeurs des clubs ou indépendants sont vous et moi, pas pilote non plus mais maçon, comptable ou charcutier
perso, je suis flic municipal (plus municipal que flic)
je n'ai aucune idée de ce que peux connaitre un pilote d'ULM par rapport à un pilote de ligne qui a fait 10 ans de bancs d'école pour arriver là ou par rapport à un pilote qui a fait 30 ans de carrière dans l'armée ou ailleurs ou un pilote qui a 10000 heures de vol par tous les temps et qui traverse des nuages et des tempétes
mais je sais qu'il ya surement beaucoup de choses que je ne sais pas et que je ne soupçonne méme pas d'exister. la preuve, on pourrait écrire un livre gros comme le dico, rien que sur les casques et la réglementation sur les casques
c'est pas la radio qui fait voler le bouzin et ta jamais entendu parler d'un accident à cause de la radio
je ne te dis pas ça.
je te dis que le jour ou le bouzin tuera ou blessera quelqu'un on saura bien te sortir tous ce qui peux te rendre (seul) responsable et que tout ce qui n'est pas certifié (la on parle casque mais il n'y a pas que ça) sera pain béni pour ça
entre un 912UL et un 912F FAR, aucune différence (sauf la couleur des couvre culasse pour bien le repérer). le premier vaut 14000 euros, l'autre 23000 euros.
tu payes quoi à ton avis dans la différence à part les paperasses et la certification FAR ?
c'est juste une affaire de choix et de consciennce.
si on fait de l'ULM que pour soit alors on peut mettre 14000 euros et se planter sans risques (c'est mon cas). c'est la différence avec les avions
si demain je devais faire des baptémes ou pire, de l'instruction, alors je ne partirai pas tranquille avec des couvre culasse bleus. je les mettrai bien en peinture grise mais les vrais grises ont une estampille
un gars qui met des annonces sur leboncoin qui est parti de votre forum

il s'appelle comme il s'appelle.
tout ce que je vois c'est que j'ai eu plus de réponses et que je comprend plus de choses en une ou deux réponse (je fais de l'ULM depuis 2001) qu'auprés des boutiques de matos, dans les clubs ou sur internet.
perso, je pense commencer à connaitre un peu mon affaire en ULM mais je sais bien aussi que je ne suis pas pilote de ligne ou de chasse ou d'avion ou d'hélico. je suis pilote d'ULM et dans l'ULM, seulement eu ou piloté que quelques appareils.
je na'ai jamais appris l'électronique ou l'audio ou le fonctionnement du GPS. je n'ai pas de raison de savoir choisir un casque parce que je n'ai jamais appris pourquoi et comment on fait. pour moi, a part les 20db qui était moins que 40db, je n'avais aucune autre idée qu'il y avait plein d'autres trucs
les gars. faut peut étre se remettre en place. on est pilote d'ULM, on vole qaund il fait beau et pas trop chaud, pas trop venteux, pas trop turbulent, pas trot tot, pas trop tard, pas trop le midi ou pas trop dans la journée et avec des ailes de 450 kgs tout mouillé et deux places
on ne va pas se poser à roissy ou traverser l'atlantique mais dans une prairie et on survole des lacs
on est maçon ou comptable ou charcutier. on est pas pilote (de métier). on apprend tout seul ou sur le tas et les intructeurs des clubs ou indépendants sont vous et moi, pas pilote non plus mais maçon, comptable ou charcutier
perso, je suis flic municipal (plus municipal que flic)
je n'ai aucune idée de ce que peux connaitre un pilote d'ULM par rapport à un pilote de ligne qui a fait 10 ans de bancs d'école pour arriver là ou par rapport à un pilote qui a fait 30 ans de carrière dans l'armée ou ailleurs ou un pilote qui a 10000 heures de vol par tous les temps et qui traverse des nuages et des tempétes
mais je sais qu'il ya surement beaucoup de choses que je ne sais pas et que je ne soupçonne méme pas d'exister. la preuve, on pourrait écrire un livre gros comme le dico, rien que sur les casques et la réglementation sur les casques
c'est pas la radio qui fait voler le bouzin et ta jamais entendu parler d'un accident à cause de la radio
je ne te dis pas ça.
je te dis que le jour ou le bouzin tuera ou blessera quelqu'un on saura bien te sortir tous ce qui peux te rendre (seul) responsable et que tout ce qui n'est pas certifié (la on parle casque mais il n'y a pas que ça) sera pain béni pour ça

entre un 912UL et un 912F FAR, aucune différence (sauf la couleur des couvre culasse pour bien le repérer). le premier vaut 14000 euros, l'autre 23000 euros.
tu payes quoi à ton avis dans la différence à part les paperasses et la certification FAR ?
c'est juste une affaire de choix et de consciennce.
si on fait de l'ULM que pour soit alors on peut mettre 14000 euros et se planter sans risques (c'est mon cas). c'est la différence avec les avions
si demain je devais faire des baptémes ou pire, de l'instruction, alors je ne partirai pas tranquille avec des couvre culasse bleus. je les mettrai bien en peinture grise mais les vrais grises ont une estampille

- offtaps
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- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Hervé ? c'est toi ?
(
)
RobK, chacun t'a exposé son opinion maintenant tu fais comme tu veux, on respectera.
Cdlt,
Offtaps


RobK, chacun t'a exposé son opinion maintenant tu fais comme tu veux, on respectera.
Cdlt,
Offtaps
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
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- luc 27310
- Messages : 1027
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
A ce niveau là, ce n'est plus de l'entêtement, c'est de la bêtise......
Bons vols.
Luc
Pas d'attaque perso svp. Ici on confronte les idées, pas les gens qui sont derrière.
G'mod
Bons vols.
Luc
Pas d'attaque perso svp. Ici on confronte les idées, pas les gens qui sont derrière.
G'mod
Storch HS Jabiru
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
De notre côté, on te dit que le casque/micro n'étant pas soumis à certification en ULM, ce que tu redoutes n'existe pas.RobK a écrit :...c'est pas la radio qui fait voler le bouzin et ta jamais entendu parler d'un accident à cause de la radio
je ne te dis pas ça.
je te dis que le jour ou le bouzin tuera ou blessera quelqu'un on saura bien te sortir tous ce qui peux te rendre (seul) responsable et que tout ce qui n'est pas certifié (la on parle casque mais il n'y a pas que ça) sera pain béni pour ça...
De ton côté, tu as peur que ça puisse arriver.
Fort bien.
Alors achètes-toi un casque/micro certifié. Mais ne viens pas nous demander conseil si c'est pour ne pas en tenir compte. Ou pire, essayer de nous convaincre. Ce n'est pas nous qui avons un problème de casque, c'est bien toi.
Et surtout, ne viens pas te plaindre du prix, ni d'éventuels problèmes de compatibilité, ni des mauvais résultats de l'atténuation.
Tu veux un bon rapport qualité/prix ? Laisse tomber le certifié et renseigne-toi sur ce que les autres utilisent. (D'ailleurs, même en avions CDN ils le font).
Tu veux du certifié ? Achètes-en un, avec ses caractéristiques techniques, et surtout son prix qui ne sera pas de 200 ou 300€, mais bien supérieur.
Après tout, chacun dépense son argent comme il veut.
D'une manière plus générale, je pense que tu es venu plus pour entendre confirmer ton jugement (peut-être pour te rassurer sur ton choix ?) que pour avoir de vraies réponses.
D'ailleurs, tu n'as pas répondu au sujet des lunettes...
Et je crois (avis personnel) que tu n'es pas prêt pour l'ULM. Si le choix d'un simple casque te pose autant de problèmes techniques et "légaux", comme déjà dit auparavant qu'est-ce que ce sera quand il te faudra choisir des équipement beaucoup plus critiques ? Au hasard une hélice, des instruments de bord, un GPS...
Ton passage sur les moteurs culasses bleues/grises nous en donne une idée.
Je me demande si tu ne serais pas plus à ton aise dans un cadre aéroclub/avions CDN/mécaniciens certifiés (eux aussi) ?
Voilà voilà...
Cordialement et bons vols.
P.S. STP, ne prends pas la peine de me répondre personnellement, de mon côté je souhaite que ma contribution à ce fil s'arrête là.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Pendant qu'il y en a qui causent et qui réfléchissent, moi j'ai dépensé des sous sur la baie pour acheter une occase à -20% du prix du neuf (en Europe, comme ça pas de mauvaise surprise de taxes de douane).
D'accord avec Popele3; je dépense mes sous comme je veux
Et hop!!!

Et mon Zulu 2 sera pour mes invité(e)s à bord...
D'accord avec Popele3; je dépense mes sous comme je veux
Et hop!!!

Et mon Zulu 2 sera pour mes invité(e)s à bord...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Tu prends des risques, dis donc !
Thierry
Thierry