Débat sur le poids des ULM !

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Stephan
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Stephan »

Exactement. Que l'on n'arrive pas à se contenter de ce qu'on a. C'est incroyable quand même. Toujours plus, toujours plus vite. Il y a des classes d'avion pour tout le monde. Qu'on laisse l'ULM français tel qu'il est. Ce qui m'a plu c'est l'idée de boycotter les fabricants qui construisent trop lourd.
Le terme "Ayatollah des 450" me plaît aussi beaucoup. Je le prends pour moi avec plaisir. Si jamais vous passez un jour avec vos drôles d'idées de progrès on aura pleins de moteurs à gestion électronique et toutes les emmerdes qui vont avec. Ce sera fini des réparations simples sur le terrain avec sa boite à outils. De tout ce qui fait le charme de l'ULM.
Dans d'autres classes, LSA ou avion, pourquoi pas... mais pas chez les ULM.
Heureusement l'annexe II ne laisse de toute façon peu de libertés à un état seul. Faudra que tous soient d'accord avec des changements. Et de ce coté là je pense pouvoir être assez tranquille...
Sorry pour mes opinions peut-être un peu rétrogrades aux yeux de certains...

l'ayatollah Stephan
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PapaMike
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par PapaMike »

Stephan a écrit :Exactement. Que l'on n'arrive pas à se contenter de ce qu'on a. C'est incroyable quand même.
C'est vrai ça. La nature nous a donné deux jambes, et on a tous voulu deux ailes en plus :lol:
Se contenter de ce qu'on a n'a jamais fait avancer les choses... ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


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Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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Whisky
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Whisky »

Stephan a écrit :Toujours plus, toujours plus
Oui ! d'accord !!! Toujours plus de sécurité ! Toujours plus de moteurs fiables (ceux de la dernière technologie la plus éprouvée plutôt que les 2T préhistoriques qui tombent en panne, qui puent, qui font du bruit, qui polluent). Toujours plus d'ULM moins chers : ULM en acier doux et toile plutôt que carbone.
Juste un seul problème : c'est un peu plus lourd.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
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ERIC 45
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Re: Avionage du Ecoboost de Ford ?

Message par ERIC 45 »

Girino a écrit :
ERIC 45 a écrit :Les CONGELES sont surtout les Ayatollahs de la planète 450 qui par leur blocage nous interdisent toute évolution nous permettant d'utiliser des moteurs de grandes séries très avancés technologiquement mais un peu plus lourds. C'est de même que les cellules à des prix moitié moins chers. A croire que certains sont maqués avec certains constructeurs ULM à 100 000 € et motoristes du même niveau.
La suisse est un bon exemple de ce qu'il faut faire pour interdire de vol les ULMs trop légers et pas asser chers. Tu devrais changer d'aviation.
La Suisse ne cherche pas à limiter un type d'ULM selon son poids et son prix, mais a simplement repris les normes existantes qui malheureusement ont été inventées par la France. Elle exige des pilotes avec une licence PPL, donc avec une formation plus complète vu la complexité de son espace aérien. La raison : les très nombreux pilotes Français égarés sur le sol Suisse depuis la naissance de l'ULM, qui ont provoqué des frayeurs répétées, et qui par leurs multiples conneries ont donné de l'ULM cette image désastreuse. J'ai un ami contrôleur à Genève qui m'en a raconté des vraiment incroyables, et ça c'est la faute de certains CONS DE PILOTES ULM. C'est sur nous, qui aurions aussi voulu simplifier les règlements, que ça retombe.
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Luciano
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Luciano »

ça c'est la faute de certains CONS DE PILOTES ULM

attention!, à l'instar des trains, un c.. peut en cacher un autre ! :o

Bons vols

Luciano
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ERIC 45
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par ERIC 45 »

Luciano a écrit :
ça c'est la faute de certains CONS DE PILOTES ULM

attention!, à l'instar des trains, un c.. peut en cacher un autre ! :o

Bons vols

Luciano
Une fois de plus pas d'expérience mais toujours arrogant et suffisant avant de donner des leçons ...
il faut d'abord lire les rapports air miss avant d'ouvrir sa gueule :lol:

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Stephan
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Re: Avionage du Ecoboost de Ford ?

Message par Stephan »

Eric45: "La Suisse ne cherche pas à limiter un type d'ULM selon son poids et son prix, mais a simplement repris les normes existantes qui malheureusement ont été inventées par la France."

Où est-ce que tu as vu ça? Si ma mémoire est bonne un Skyranger immatriculé en Allemagne a le droit de venir en Suisse mais pas la même machine enregistrée en France. Ils se sont basés sur les normes de homologation allemandes sauf erreur de ma part.
Je me rappelle aussi des attaques très personnelles d'un président d'une Fédération Aéronautique Helvétique (pas tout à fait sur de ce titre est franchement un peu trop fainéant pour rechercher mais je suis sur qu'il y en a assez ici qui s'en souviennent) envers de Dominique Méreuze. N'avez vous en outre pas certains éternels élus qui font systématiquement barrage à une libération du mouvement ULM en Suisse?
Enfin mettre la faute de votre situation sur le comportement des pilotes ULM me semble un peu très douteux comme démarche. Mais bon.

A mon ami Whisky: Tu as oublié, pour une fois, de parler de "l'énorme gain de sécurité en augmentant le MTOW" de nos oiseaux. Chose qui devrait te plaire pour un future chantier: aux Etats Unis on commence à mettre en question les 600kg de la LSA. Ca ne te tente pas?

Stephan
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PapaMike
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par PapaMike »

ERIC 45 a écrit :Elle exige des pilotes avec une licence PPL, donc avec une formation plus complète vu la complexité de son espace aérien.
:lol: :lol: :lol: C'est de la rigolade à côté de l'espace aérien belge en général, ou encore l'espace aérien français du côté de Paris ou d'Istres...
Et franchement, un PPL ne protège pas un pilote contre la connerie. Je ne vais même pas citer d'exemple tellement il y en a... (vécus ou non)

Ce qui protège contre la connerie en vol, par contre, c'est l'expérience. Le nombre d'heures de vol au total et par an, voilà tout ce qui compte.

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KITFOX21
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par KITFOX21 »

Les ULM sont maintenant autorisés en Suisse s'ils sont conformes à la norme TÜV, qui n'est pas un organisme de certification français mais allemand.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Stephan
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Stephan »

Oui bon, pour être plus précis ce n'est pas le Technische Überwachungs Verein (TÜV) mais la norme LTF 2003 selon laquelle tous les ULM en Allemagne doivent être homologués depuis 2003 et que la Suisse exige également. Par ailleurs une norme qui rend quasi impossible tout nouvelle homologation d'appareil simple comme les C22, Sunny, Weedhopper etc simplement parce qu'il faut justifier d'une résistance à des vitesses qui ne peuvent jamais être atteintes par ce genre de machines. Cette norme a remplacé l'ancienne a cause de ces machines Hightech qui polluent le mouvement ULM.
Une dés critères retenus par la Suisse est p.e. la "Flächenbelastung" de 20kg/m2. (Au sécours il me manque le mot en français... :-(( ) Les fameux ecolight devraient pratiquement tous tourner autour des 26kg/m2 selon un ami suisse qui a collaboré à la naissance de cette classe en Suisse.
Bref, ce pays restera encore longtemps hermétique à nos belles machines. Mais est-ce si grave que cela? Pourvu que l'on nous laisse tranquille en France... :!:

Stephan
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Luciano
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Luciano »

Une fois de plus pas d'expérience mais toujours arrogant et suffisant avant de donner des leçons ...
il faut d'abord lire les rapports air miss avant d'ouvrir sa gueule
Bonsoir Eric 45,
Je ne connais pas ton expérience qui doit certainement être gigantesque.
En ce qui me concerne je me contente d'aller voler en Suisse au moins deux fois par an, et j'ai toujours été parfaitement bien accueilli tant par les services d'information aérienne, de contrôle, de douanes, aéroportuaires, par les pilotes, ... et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du fait que des pilotes d'ULM, du fait de leurs bêtises, étaient la cause des restrictions appliquées par la Suisse.
Ce qu'on entend souvent c'est que la Suisse désire protéger son environnement et a voulu réguler la qualité des utilisateurs de son espace aérien (tant au pt de vue du matériel que de la formation des pilotes). Est-ce une bonne idée ou pas, à chacun d'en juger.

NB: traiter les pilotes de 'ULM de cons, ou encore traiter les autres d'arrogants sans même savoir à qui on a à faire, n'a jamais donné raison à qui que ce soit, mais dénote surtout d'une difficulté à supporter la contradiction.

Bien à toi,


Et bons vols quand même,

Luciano
Dernière modification par Luciano le 06 mars 2012, 18:50, modifié 1 fois.
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Yankeeromeo
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Yankeeromeo »

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Stephan
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Stephan »

Ah, je te remercie... ;)

Stephan
laurentbot
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par laurentbot »

1) La Suisse est accueillante et en effet, je vadrouille en Ecolight (et non ULM) plusieurs fois dans l'année sans aucun soucis.
2) Il y a des cons de pilotes ulm comme il y a des cons de pilotes avion, cons de pilotes hélicos, cons de pilotes planeurs et cons de gens tout court...
On pense bien-sûr ne pas en faire partie, mais rien n'est sûr...
sky02
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Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par sky02 »

Bonjour
laurentbot écrit :
On pense bien-sûr ne pas en faire partie, mais rien n'est sûr...
Et oui ! Faire preuve d'humilité ! ... Pour ma part j'essaye d'appliquer ce proverbe :
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien." (dans l'Évangile selon Saint Luc. et selon l'Encyclopédie de l'Internaute)
Daniel
Verrouillé

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