Alors voilà après mon poste "Fréquence de serrage des moteurs 2 temps", j'ai fini par trouver un Skyranger en 582 culasse bleue que j'ai acheté pour pas très cher à un club à côté de chez moi qui a renouvelé ses machines. Mais quand on achète pas cher, évidemment ça ne peut pas être parfait, du coup j'ai 2 ou 3 questions.
Ma première question est que la dernière TBO du moteur a été faite il y a quelques années et a aujourd'hui 300 heures. Tout le monde m'a soutenu que la TBO est à faire à 500 heures (même sur le site de Loravia il parle de 450/500 heures). Moi, pour moi elle est censée être faite à 300 heures. En clair, maintenant. Pour autant le moteur a été remis en route, il semble tourner rond et je l'ai même essayé. Ma question: Pensez-vous qu'il faille que je fasse la TBO maintenant? Honnêtement, je me suis dit, le moteur tourne, je vole un peu avec et ensuite on verra.
Seconde question: Est-il vrai qu'il ne faut pas laisser chauffer un 2 temps? Le vendeur me dit que le 2 temps il chauffe du parking jusque au point d'arrêt + le temps de l'a.c.h.e.v.e.r et gaz! Je suis dubitatif (ok il est peut-être chaud à ce moment-là, mais perso, j'ai toujours vérifié mes températures avant de mettre plein gaz...Alors info ou intox?
3ème question: Quelle huile est-ce que vous mettez pour le mélange? Je viens d'acheter de la Yacco spécial Rotax 2 temps sur un site, is that good or not?
Les EGT ne marchent pas, quelqu'un a une idée de comment ça fonctionne et comment je peux réparer ça?
Dernière question, et pas des moindres... Dans le sky il y a des put*** de barres au-dessus de la tête, espèce de contreventement du Sky, je ne fais que 1.85m et je tape dedans, ça me saoule... Y a t il une solution pour les changer, baisser les sièges ou j'en sais rien si un "grand" en Skyranger peut me dire comment il a fait... Aleluia!

Merci d'avance!