Terminer une construction de Souricette

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LaurentC

Terminer une construction de Souricette

Message par LaurentC »

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai un chantier de Souricette inachevée.
C'était un vieux rêve d'avion pas cher que j'avais depuis presque l'origine de cet appareil.

J'ai acheté une construction en cours il y a dix ans, mais je l'ai laissé stockée chez une cousine jusqu'à ce début d'année où je l'ai rapatriée en Bourgogne. Je n'ai pas de place et je suis fauché, mais je vais essayer de me dém...

En priorité, je dois vérifier l'état du meuble, qui n'a pas été verni ou traité et qui peut avoir souffert de l'humidité ou autre.
Également à contrôler, d'éventuels vrillage de la cellule et des plumes.

Ensuite, le travail principal sera un entoilage et une motorisation.

Pour l'entoilage, je suis effaré par le prix des toiles et produits.
J'aurais volontiers opté pour un Oratex s'il y a moyen de gagner le poids d'une peinture, mais les prix sont carrément stratosphériques !

Pour la motorisation, après avoir un temps envisagé un moteur de 2CV avionné, j'en reviens à mon idée depuis 1995, c'est à dire le B&S Vanguard. Le travail effectué par Colomban pour la Luciole démontre qu'il est possible de se rapprocher de la masse et de la puissance du proto de la Souricette tout en passant au 4 temps. Il va me falloir accéder aux indications d'avionnage qui sont habituellement l'apanage des "Luciolistes".

Côté instrumentation, je vais faire dans le léger. Je dois récupérer un multi-instrument Braüniger identique a celui qu'utilisais Michel sur son proto, mais je vais peut-être ensuite envisager quelque chose d'aussi léger et multifonction mais plus moderne.

Si vous avez des pistes pour l'avionnage du Briggs ou pour des produits d'entoilage, je suis preneur.

Idem, si vous connaissez une section RSA dans le Sud de l'Yonne ou le Nord-Ouest de la Côte-d'Or.
Sinon je n'ai plus qu'à en créé une à Semur.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »