licence 3 axes et pendulaire

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
cantobre

licence 3 axes et pendulaire

Message par cantobre »

Bonjour a tous.
Je cherche une info : je suis licencié pendulaire et je termine dans les jours qui viennent la formation 3 axes. Une fois cette licence obtenue que dois je faire pour la faire valider et inscrire sur le brevet et licence de pilote ulm.
Merci par avance de votre aide
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Re: licence 3 axes et pendulaire

Message par tetex255 »

Bonjour,
J'essaye de comprendre.
Le vocabulaire utilisé m'étonne.
Une personne peut piloter un ULM lorsqu'il détient le brevet de pilote ULM.
La licence concerne l'adhésion à la fédération FFPLUM.
La licence semble également nommé le document sur lequel est indiqué sur quelle classe le pilote peux voler.

Personnellement, j'adhère à la fédération de part mes convictions et mon engagement dans la défence et le developpement du milieu ULM et je pilote grace à mon brevet. Il est physiquement représenté par la licence (le papier) qui ma été délivré.
Je pourrais voler grace à mon brevet sans être licencié FFPLUM et je pourrais être licencié FFPLUM sans avoir mon brevet.

Lorsque tu aura ton brevet (le fait d'avoir la capacité à piloter), qu'un instructeur aura la gentillesse de te délivrer, il fera le necessaire afin que tu recoive ton ta licence (le document). Celui-ci est délivré par la DGAC. Si tu as déja ce document parce que tu as deja ton brevet pendulaire, l'instructeur l'enverra à la DGAC pour que tu ai le coup de tampon dans la case "3axes"
Tu indique être licencié pendulaire. Je traduis par "j'ai mon brevet Pendulaire et la licence associée"

En revanche je n'explique par pourquoi sur la licence (donc le document), il y a écrit "brevet et licence de pilote ULM"...Je vais passer un coup de fils à la DGAC, nous serons vite fixés..C'est peut être parce que le document est délivré par le "bureau des licences"

Pour info:
J'ai modifier mon message précédent, parce que le mot "licence" semble être commun entre le papier spécifiant l'obtention d'un ou des brevets et la licence qui indique le fait d'être licencié (ou adhérent!) à la fédération. Il reste également a expliquer la différence entre licence et brevet du coup. Le sujet semble pas si simple qu'au premier abord !
Deltafox

Message par Deltafox »

tetex255 a écrit :Bonjour,
J'essaye de comprendre.
Le vocabulaire utilisé m'étonne.
Une personne peut piloter un ULM lorsqu'il détient le brevet de pilote ULM.
La licence concerne l'adhésion à la fédération FFPLUM.
La licence semble également nommé le document sur lequel est indiqué sur quelle classe le pilote peux voler.

Personnellement, j'adhère à la fédération de part mes convictions et mon engagement dans la défence et le developpement du milieu ULM et je pilote grace à mon brevet. Il est physiquement représenté par la licence (le papier) qui ma été délivré.
Je pourrais voler grace à mon brevet sans être licencié FFPLUM et je pourrais être licencié FFPLUM sans avoir mon brevet.

Lorsque tu aura ton brevet (le fait d'avoir la capacité à piloter), qu'un instructeur aura la gentillesse de te délivrer, il fera le necessaire afin que tu recoive ton ta licence (le document). Celui-ci est délivré par la DGAC. Si tu as déja ce document parce que tu as deja ton brevet pendulaire, l'instructeur l'enverra à la DGAC pour que tu ai le coup de tampon dans la case "3axes"
Tu indique être licencié pendulaire. Je traduis par "j'ai mon brevet Pendulaire et la licence associée"

En revanche je n'explique par pourquoi sur la licence (donc le document), il y a écrit "brevet et licence de pilote ULM"...Je vais passer un coup de fils à la DGAC, nous serons vite fixés..

J'ai modifier mon message précédent, parce que le mot "licence" semble être commun entre le papier spécifiant l'obtention d'un ou des brevets et la licence qui indique le fait d'être licencié (ou adhérent!) à la fédération
Il y a confusion de ta part, en effet, le brevet concerne la partie théorique et la licence la partie pratique (terminologie standard en aéronautique). C'est la raison pour laquelle nos cartes vertes sont intitulées "Brevet et licence de pilote d'ulm" que tu sois où non adhérent de la FFPLUM.

Pour répondre à la question posée par Cantobre, il suffit d'aller au bureau des licences dont tu dépends (le plus proche de chez toi) avec ton "brevet / licence" actuel avec l'attestation de qualification de classe que ton instructeur ne manquera pas de te remettre et on t'apposera alors le tampon qui va bien dans la bonne case.

A+
"La simplicité est la sophistication suprême" (Léonard de Vinci)
cantobre

Message par cantobre »

Hormis la confusion des termes , j'ai ma réponse.
Merci beaucoup
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Merci à Cantobre pour sa question. Du coup, je pensais savoir, alors que non.
Je serais moins c.. ce soir ;)
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »