branchement manometre pression d'huile

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
bloodeagle25

branchement manometre pression d'huile

Message par bloodeagle25 »

bonjour à tous
j'ai un souci que je n'arrive pas à resoudre sur le 912,lors de la mise sous tension,mon mano aviasport grimpe (l aiguille)taquet 8bar
le mano est neuf et je viens de changer ma sonde croyant q'elle etait deffectueuse,que neni..........
mon branchement le fil de sonde,du depart sonde au mano,le + et le _
si quelqu'un à deja eu un probleme similaire et pourrai me renseigner
j'ai appeler ulm technologie pour me confirmer la compatibilité entre mon mano et la sonde vdo,no probleme
merci d'avance
cordialement,bon vent
eric
PapaMike

Re: branchement manometre pression d'huile

Message par PapaMike »

Il existe chez Aviasport plusieurs références de capteur de pression d'huile en fonction de l'ampérage du capteur.
Es-tu sûr d'avoir commandé et reçu le bon ?
Quelle est la référence que tu as commandée ?
Comment as-tu pu t'assurer que tu as reçu la bonne référence ? Qu'est-il marqué dans le mode d'emploi reçu avec le manomètre ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
bloodeagle25

bonjour papa mike
j'etais absent,je rentre aujourd'hui,je m'excuse de n'avoir
pu repondre avant
je ne connais pas la reference du capteur et pour le mano il ni avait pas de mode d'emploi,je l'est commander chez ulm technologie
qui me confirme que le capteur va pour le mano aviasport
je vais encore reverifier mes branchements dans le doute,puis je changerai mon mano par un vdo
merci pour la reponse
je tiens au courant pour la suite
cordialement
serge5694

Message par serge5694 »

la sonde distribue du négatif avec plus ou moins de résistance suivant la pression, essaye avec un voltmètre relier au + et a la sonde certaine marche à l'envers, passage sans résistance à l'arrêt ou l'inverse
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
bloodeagle25

bonjour à tous
voila ,j'ai donc changer mon mano pression d'huile aviasport par un mano vdo et tout est rentre dans l'ordre
le mano aviasport n'est pas compatible avec la sonde vdo malgre l'affirmation par ulm technologie
que de temps perdu.........
merci à tous
PapaMike

Message par PapaMike »

Merci de nous avoir tenu au courant :!:
Cela pourra certainement servir à d'autres ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »