Vieillissement des matériaux

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
PapaMike

Vieillissement des matériaux

Message par PapaMike »

Suite à la remarque de sinuoîdum :
sinuoîdum a écrit :Je m'adresse plus particulièrement au personne ayant les ailes en gel-cote. Le mien commence légèrement à ce fendillé. Auriez vous une solution pour rénover cela. On m'a parlez de ponçage et de lustrage mais il doit y avoir une méthodologie et un grammage particulier pour réaliser ce travail. Quant est il de votre coté avez vous remarqué les mêmes chose sur les bord d’attaque ?
je me pose la question du vieillissement des matériaux qui recouvrent nos ULM, et de leur entretien.

Quels sont donc les entretiens, voire les rénovations, qui seront nécessaires sur les différents types de matériaux recouvrants ?
  • toile
    • classique
    • Oratex
  • aluminium
  • composites
    • fibre de verre
    • carbone

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »