Nouvelles fraîches vues dans la presse
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Nouvelles fraîches vues dans la presse
Bonjour,
Je suis passé à mon club hier, et j'y ai trouvé le tout dernier numéro de la revue "Vol Moteur", à laquelle notre club est abonné.
Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés, donc qui ne trouveront cette revue que plus tard en kiosque, je signale deux articles qui ont particulièrement attiré mon attention :
- Aviation en Chine : un marché prometteur.
La Chine semble s'ouvrir à l'aviation légère et de loisirs, avec leurs méthodes, ça risque d'aller vite... très vite !
Des machines de rêve à petits prix pour très bientôt... peut-être !
On a bien le droit de rêver !
- "Viking Aircraft Engines débarque !"
Un reportage intéressant sur les moteurs préparés par Jan EGGENFELNER, très connu aux U.S.A., paraît-il, qui propose une alternative (injection multi-points) au "concurrent direct" (non nommé, mais suivez mon regard...), avec 10 cv de plus, mais avec 10 kg de plus aussi.
Les prix annoncés seraient (un peu) inférieurs à ceux du "concurrent direct", soit 13500 US$ (aux U.S.A.) moteur seul, ou 16000 US$ pour un package complet (bâti-moteur, hélice, radiateur, câblage...). Le coût d'expédition vers l'Europe serait d'environ 1000 US$...
Compte-tenu du cours actuel du dollar, cela ferait environ des coûts respectifs de 10120 €, 12000 €, et 750 € (hors frais de douane, s'entend)...
Le "concurrent direct" risque d'avoir des soucis...
A surveiller...
Bonne lecture, et bons vols...
Je suis passé à mon club hier, et j'y ai trouvé le tout dernier numéro de la revue "Vol Moteur", à laquelle notre club est abonné.
Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés, donc qui ne trouveront cette revue que plus tard en kiosque, je signale deux articles qui ont particulièrement attiré mon attention :
- Aviation en Chine : un marché prometteur.
La Chine semble s'ouvrir à l'aviation légère et de loisirs, avec leurs méthodes, ça risque d'aller vite... très vite !
- "Viking Aircraft Engines débarque !"
Un reportage intéressant sur les moteurs préparés par Jan EGGENFELNER, très connu aux U.S.A., paraît-il, qui propose une alternative (injection multi-points) au "concurrent direct" (non nommé, mais suivez mon regard...), avec 10 cv de plus, mais avec 10 kg de plus aussi.
Les prix annoncés seraient (un peu) inférieurs à ceux du "concurrent direct", soit 13500 US$ (aux U.S.A.) moteur seul, ou 16000 US$ pour un package complet (bâti-moteur, hélice, radiateur, câblage...). Le coût d'expédition vers l'Europe serait d'environ 1000 US$...
Compte-tenu du cours actuel du dollar, cela ferait environ des coûts respectifs de 10120 €, 12000 €, et 750 € (hors frais de douane, s'entend)...
Le "concurrent direct" risque d'avoir des soucis...
A surveiller...
Bonne lecture, et bons vols...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
Re: Nouvelles fraîches vues dans la presse
ça j'y crois pas: pour rappel le Cessna C162 y est construit, pas vraiment moins cher que s'il était fait aux USA d'ailleurs , et les Rand Kar faits en Inde ou les salaires sont encore plus bas, ne sont pas si bon marché que ça ...JETHRO a écrit : La Chine semble s'ouvrir à l'aviation légère et de loisirs, avec leurs méthodes, ça risque d'aller vite... très vite !
- Luciano
En effet, souvenons-nous que le prix d'un bien ou d'un service est établi sur base de ce que le marché est prêt à payer et de sa position concurrentielle.swiftlightpas a écrit : ça j'y crois pas: pour rappel le Cessna C162 y est construit, pas vraiment moins cher que s'il était fait aux USA d'ailleurs , et les Rand Kar faits en Inde ou les salaires sont encore plus bas, ne sont pas si bon marché que ça ...
Si ces merveilles arrivent sur le marché européen, le prix pratiqué sera sans doute inférieur à ses concurrent afin de se créer une place au soleil; mais ne vous attendez pas à un miracle.
Le meilleur exemple c'est d'observer la quantité de produits de grandes marques (par exemple en téléphonie mobile ou informatique) qui bien qu'identiques (à la dénomination près) sont vendus en Europe et aux US à plus du double du prix pratiqué sur les marchés émergeants.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Bonsoir Luciano,Luciano a écrit :En effet, souvenons-nous que le prix d'un bien ou d'un service est établi sur base de ce que le marché est prêt à payer et de sa position concurrentielle.
Si ces merveilles arrivent sur le marché européen, le prix pratiqué sera sans doute inférieur à ses concurrent afin de se créer une place au soleil; mais ne vous attendez pas à un miracle.
Le meilleur exemple c'est d'observer la quantité de produits de grandes marques (par exemple en téléphonie mobile ou informatique) qui bien qu'identiques (à la dénomination près) sont vendus en Europe et aux US à plus du double du prix pratiqué sur les marchés émergeants.
Bons vols,
Luciano
Tout-à-fait d'accord avec ton analyse, on ne peut plus pertinente...
C'est même un lieu-commun qu'il est cependant nécessaire de rappeler encore et toujours, mais...
... mais si l'on se place dans l'hypothèse où celà se ferait, un ULM à moitiié du prix pratiqué en France... quitte à aller le chercher, le rapatrier, le faire venir en direct, enfin se démerder, ce n'est plus du tout la même échelle qu'un téléphone portable !
Y'aurait des droits de douane, du transport, certes... mais si l'on attend qu'un importateur fasse le boulot, il faudra bien le rétribuer en plus, et là, il y a à craindre effectivement l'alignement sur notre marché intérieur !
Cordialement,
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Bonjour,
Moi ça me fait peur des ULM et autres avions de loisirs chinois quand on voit les problèmes colossaux avec les importations de toutes natures en France et ailleurs.
Et puis vous oubliez la "marinière" non ? pour acheter...
Nynjazen
Moi ça me fait peur des ULM et autres avions de loisirs chinois quand on voit les problèmes colossaux avec les importations de toutes natures en France et ailleurs.
Et puis vous oubliez la "marinière" non ? pour acheter...

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
-
Quand les chinetoques auront pris toutes les fabrications manufacturières , on ne pourra plus en acheter des ulm, même chinois, car la grande majorité n'en aura tout simplement plus les moyens...et ça très peu parmi vous semblent en être conscients à moins qu'il n'y ait sur ce forum qu'une majorité de gros salaires...Nynjazen a écrit :Bonjour,
Et puis vous oubliez la "marinière" non ? pour acheter...![]()
Nynjazen
Avec les délocalisations, partent aussi le savoir faire et les machines, ce qui induit une hausse énorme du chômage qui induit une hausse des prélèvements (taxes, impôts) et une baisse des salaires , un pays, hormis quelques micro états/paradis fiscaux ne pouvant pas vivre de services comme tentent de le faire croire certains, tout comme tout le monde ne peut pas être haut fonctionnaire, ingénieur ou cadre...Je fais partie de la "masse laborieuse" et je vois partir toutes les fabrications vers les pays à bas coût, seules restent les fabrications haut de gamme, et même pour celles-là, le ver est dans le fruit y compris chez des marques Allemandes "prestigieuses"...
Ex: pour ma prochaine voiture, je ne sais plus quoi acheter pour remplacer ma C2 "made in France" car toutes les voitures Françaises de cette gamme sont désormais fabriquées hors de France et réimportées (excepté la DS3 qui est sur un créneau plus valorisant et donc plus cher)...
Par contre, ce qui est flagrant, c'est qu'en France certains intermédiaires se remplissent les poches en maintenant artificiellement des prix élevés, y a qu'à voir des produits "made in France" vendus en Allemagne jusqu'à 30% moins cher (la différence de taxation est faible) pour le MEME PRODUIT et là les politiques Français ne font rien, sans doute parcequ'ils profitent du système (pot de vin)...
-
+1
il ne faut pas oublier que ce que l'on ne paye pas dans l'achat d'un produit manufacturé importé, on le paye en impôt (indemnité de chômage....)
(pour la voiture il me semble que la Yaris est l'une des voitures qui à le plus de valeur ajoutée en France, (pub gratuite désintéressée) peut être pourrait on encourager les investisseurs étranger qui produisent en France)
Vincent
il ne faut pas oublier que ce que l'on ne paye pas dans l'achat d'un produit manufacturé importé, on le paye en impôt (indemnité de chômage....)
(pour la voiture il me semble que la Yaris est l'une des voitures qui à le plus de valeur ajoutée en France, (pub gratuite désintéressée) peut être pourrait on encourager les investisseurs étranger qui produisent en France)
Vincent
- KITFOX21
On ne vit que dans une société où on ne regarde plus que le coût d'achat...mais les mentalité changent.
On oublie juste que boite chinoise et service qualité ça fait deux...
Prenez les jouets offerts à Noël à nos chères têtes blondes, combien marchent encore aujourd'hui...
J'ai vu un reportage sur Smoby qui délocalisait tout et aujourd'hui après un nombre de produits qui ne passaient pas les tests les délais à rallonge parce que le container est bloqué dans je ne sais quel port...Etc bien, le PDG à arrêté tout ça, il a réembauché ses anciens employés et touts les jouets sont refaits INTEGRALEMENT en France. LEs employés on retrouvé la banane et le pire il gagne de l'argent le bougre !
Moi je dis bravo, à qui le tour ?
On oublie juste que boite chinoise et service qualité ça fait deux...
Prenez les jouets offerts à Noël à nos chères têtes blondes, combien marchent encore aujourd'hui...
J'ai vu un reportage sur Smoby qui délocalisait tout et aujourd'hui après un nombre de produits qui ne passaient pas les tests les délais à rallonge parce que le container est bloqué dans je ne sais quel port...Etc bien, le PDG à arrêté tout ça, il a réembauché ses anciens employés et touts les jouets sont refaits INTEGRALEMENT en France. LEs employés on retrouvé la banane et le pire il gagne de l'argent le bougre !
Moi je dis bravo, à qui le tour ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- JETHRO
Ne t'inquiètes pas, KitFox21, les choses évoluent... lentement, mais ça évolue !
Les conditions de société et les mentalités sont longues à se modifier, bien plus longues que les changements de saisons !
J'ai entendu à la radio ce matin, que les salaires en Chine avaient triplé au cours des dernières dix années... encore une dizaine d'années à ce rythme, et "ils" seront tous revenus !
Cordialement,
Edit :Corrigé ponctuation
Les conditions de société et les mentalités sont longues à se modifier, bien plus longues que les changements de saisons !
J'ai entendu à la radio ce matin, que les salaires en Chine avaient triplé au cours des dernières dix années... encore une dizaine d'années à ce rythme, et "ils" seront tous revenus !
Cordialement,
Edit :Corrigé ponctuation
Dernière modification par JETHRO le 23 janv. 2013, 09:16, modifié 2 fois.
- Stephan
Faut pas non plus oublier qu'on a connu les mêmes problèmes dans les années 60 et 70 avec le Japon et la Corée du Sud, n'est-ce pas? Et aujourd'hui où est-ce qu'ils fabriquent beaucoup de leurs marchandises? Eh oui - en Chine. Comme disait le Colonel, c'est une question de temps et tout rentrera dans l'ordre, même si la Chine est une autre échelle que le Japon. Après ce sera peut-être l'Afrique, qui sait? Tout ça ne me fait pas trop peur. Et si ça se trouve d'ici là on vivra tous avec des masques à oxygène...
Stephan
Stephan