Comment fonctionne le système de mélange essence/huile du Rotax 582 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Bonjour à tout le monde !
Pourcentage constant ? ou pourcentage variable ? Si variable : selon quels paramètres ? quels sont les capteurs ?
Merci !!!
Pourcentage constant ? ou pourcentage variable ? Si variable : selon quels paramètres ? quels sont les capteurs ?
Merci !!!
- KITFOX21
Re: Comment fonctionne le système de mélange essence/huile du Rotax 582 ?
Il y a un câble de plus que celui pour chaque carbu à la manette des gaz. Celui-ci actionne le levier de la pompe à huile et du coup fait varier la concentration d'huile en fonction du régime.
Et quand le levier ou le câble se grippe ça donne ce qui m'est arrivé, serrage moteur...
Les points positifs:
- Moins d'encrassement moteur.
- moins de consommation d'huile donc d'€
Les points négatifs:
- Source de panne supplémentaires.
- Et mélange plus sensible au givrage qu'un mélange à 1,8/2 %.
Et quand le levier ou le câble se grippe ça donne ce qui m'est arrivé, serrage moteur...
Les points positifs:
- Moins d'encrassement moteur.
- moins de consommation d'huile donc d'€
Les points négatifs:
- Source de panne supplémentaires.
- Et mélange plus sensible au givrage qu'un mélange à 1,8/2 %.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- PTLACALAMINE
Et vu le coût de l'installation...je fait mon mélange moi-même et mon porte monaie me dit "merci"... Tu n'es pas le premier à avoir un serrage pour défection du systême mélangeur automatique.
Michel -GT-BI 503 XP12
- KITFOX21
Je sais mais moi c'était d'origine 

-
KITFOX21 a écrit :Et quand le levier ou le câble se grippe ça donne ce qui m'est arrivé, serrage moteur...
De toutes façons il y a toujours des pannes sur tout, il est donc norlmal de trouver des gens qui ont eu des déboires sur tout. Parfois les déboires sont un peu plus ou un peu moins fréquents sur certains systèmes ...PTLACALAMINE a écrit :Tu n'es pas le premier à avoir un serrage pour défection du systême mélangeur automatique.
Quel est le niveau de fiabilité du mélangeur de ce moteur ci ?
Les utilisateurs de pendulaires sont certainement les utilisateurs les plus nombreux. Qu'en pensent-ils ? Est-ce que ce mélangeur provoque beaucoup de pannes ? ou est-ce que ça reste dans des proportions normales ?
- PTLACALAMINE
il faut reconnaitre que le mélange automatique reste une option qui reste plus sur la proposition catalogue que sur le moteur à la livraison.Au cours de nos ballades on voit bien moins de 10 % voir même de 5 % de moteurs équipés de ce systême...J'en suis à mon troisième 582 et me suis jusqu'alors refusé à avoir cette option.
Michel -GT-BI 503 XP12
- KITFOX21
+1PTLACALAMINE a écrit :il faut reconnaitre que le mélange automatique reste une option qui reste plus sur la proposition catalogue que sur le moteur à la livraison.Au cours de nos ballades on voit bien moins de 10 % voir même de 5 % de moteurs équipés de ce systême...J'en suis à mon troisième 582 et me suis jusqu'alors refusé à avoir cette option.
Pour être honnête j'ai à l'époque demandé à mon mécano dijonnais (revendeur de mes pièces, hotline de temps en temps et réparateur quand mes limites sont atteintes...), il me dit que cette pompe est fiable et n'a jamais eu de panne de la pompe précisément.
Pour ma part c'est plutôt le câble qui actionne la pompe qui coulissait mal...