Connaisseurs Mini-Max ou FFP ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Bolero
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2011, 17:17

Connaisseurs Mini-Max ou FFP ?

Message par Bolero »

N'ayant pas trouvé de rubrique spécifique je poste ici

Bonjour,

Je cherche à, prendre contact avec possesseurs , constructeur, etc;; de Mini-Max ou FFP Avenger.
En particulier Avenger V ou Mini-Max Eros.

Vos avis sur tous les aspects de ces deux ULM seront les bien venus ainsi que sur la qualité des kits proposés

Je me rends aux états Unis au moi de mai j'essaie également de prendre contact la-bas.

J'ai reçu du Team Mini-Max les plans gratuits ( au système métrique et en français )du Mini-max Eros normes ULM.

Sur les forums américains, il semble que les kits de base de chez FFP sont mieux réalisées, pièces métalliques et bois prédécoupées aux dimensions, ce qui ne semble pas le cas des Kits Mini-Max !
De plus FFP propose également un kit rapide avec certains éléments assemblés.
Pour une première construction ça peut être intéressant malgré le prix supérieur.

Pour les moteurs:
l'Avenger peut être motorisé avec un VW 65 CV avec de moindres performances qu'équipé du rotax 503.
Mini-Max serait entrain d'étudier la possibilité de monter un 4 temps HKS 700E en place également de 503, plans pas finalisés. et le plus cher de tous ces moteurs !!
En cas de pose d'un 2t je leur ai demandé si l'on pouvait monter un 582. ( le 503 ne semble plus commercialisé en France. )

La diffusion du Mini-Max semble plus importante et les sites le concernant plus actifs.

Merci de vos avis
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »